Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Warner Dc, encore de l'espoir ou non?

+6
Kaizus
Benyouri
Doctor_Ash
cineternel
JKKS
Tayelore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg

Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non?   Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:06

Arf on ne sera vraiment pas d'accord sur les Spidey de Raimi bien que j'identifie aisément ce qui t'a posé souci. Je trouve toujours que l'aspect dérision est tellement plus équilibré par rapport au reste tant il n'annule jamais le drame et le traitement ne me donne guère cette impression de pantalonnade (hormis sur une scène dans le 2) d'autant plus qu'à l'arrivé, ça m'aura définitivement fait plus rire. J'ai justement le même ressenti positif pour certaines productions amblin/Joel Silver. Je comprends qu'il y ait de l'humour, ça ne m'a jamais déconnecté des films, des personnages. Donc c'est clair que je suis encore trop ancré dans mon avis et que le sujet s'avère un peu confus pour moi tant il me dépasse. Je suis en train de m’emmêler les pinceaux. ^^

Cependant, je te rejoins toujours sur le problème d'identification qui a largement à voir avec le traitement. D'où l'idée que pour Shazam, c'est manifestement le traitement potache de la comédie et non l'intention de faire une comédie qui m'a posé problème (parmi les problématiques que j'ai pu identifier). C'est très subjectif au final.

Juste pour dissiper un malentendu sur la seule partie qui semble avoir été mal comprise :

"d'où le fait que je sois un peu sceptique sur cette idée de Marvelisation (même si pour Shazam, j'étais un peu tombé dans ce préjugé...), qu'ils oublient cette volonté d'interconnecter les films entre eux et laissent leurs personnages respirer dans leur environnement"

La tournure de phrase est un peu confuse à la relecture. En fait, j'essayais de dire que j'apprécie l'intention de Warner de recommencer à produire des standalones à l'ancienne, qu'ils se situent dans un univers partagé ou non. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non?   Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:56

Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Clapping_joey_chandler_friends

bon allez onseclate
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non?   Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:34

The goddamn Heisenberg a écrit:
Arf on ne sera vraiment pas d'accord sur les Spidey de Raimi bien que j'identifie aisément ce qui t'a posé souci. Je trouve toujours que l'aspect dérision est tellement plus équilibré par rapport au reste tant il n'annule jamais le drame et le traitement ne me donne guère cette impression de pantalonnade (hormis sur une scène dans le 2) d'autant plus qu'à l'arrivé, ça m'aura définitivement fait plus rire. J'ai justement le même ressenti positif pour certaines productions amblin/Joel Silver. Je comprends qu'il y ait de l'humour, ça ne m'a jamais déconnecté des films, des personnages. Donc c'est clair que je suis encore trop ancré dans mon avis et que le sujet s'avère un peu confus pour moi tant il me dépasse. Je suis en train de m’emmêler les pinceaux. ^^

Cependant, je te rejoins toujours sur le problème d'identification qui a largement à voir avec le traitement. D'où l'idée que pour Shazam, c'est manifestement le traitement potache de la comédie et non l'intention de faire une comédie qui m'a posé problème (parmi les problématiques que j'ai pu identifier). C'est très subjectif au final.

Juste pour dissiper un malentendu sur la seule partie qui semble avoir été mal comprise :

"d'où le fait que je sois un peu sceptique sur cette idée de Marvelisation (même si pour Shazam, j'étais un peu tombé dans ce préjugé...), qu'ils oublient cette volonté d'interconnecter les films entre eux et laissent leurs personnages respirer dans leur environnement"

La tournure de phrase est un peu confuse à la relecture. En fait, j'essayais de dire que j'apprécie l'intention de Warner de recommencer à produire des standalones à l'ancienne, qu'ils se situent dans un univers partagé ou non. lol!

Tout a ton honneur de reconnaitre que tu t'emmele les pinceaux, parce que la encore..  j'ai dit quoi? que les spiderman etaient surement plus réussi que Shazam (dont limite je me fous, je l'ai pas vu ) la n''est pas la question donc. je te parle (comme depuis le début donc) de quoi sont FAIT ces films, pas si on aime plus ou moins ou pas.  Meme si oui, vu que tu as aimé les spiderman, (et qu'ils sont surement superieur à Shazam, encore une fois...)et pas le Shazam ( pour tes raisons aussi peut etre? ) ca joue aussi peut etre pas mal dans ta maniere d'aborder cette discussion. bref, oui tu t'emmeles les pinceaux en effet. Et on se fout de pas etre d'accord sur l'appréciation d'un film, qu'est ce que ca peut faire? et c'est toujours pas le sujet. Merci cela dit d'avoir partager ton avis sur Shazam  Smile

ok pour le reste Wink

Dernière édition par Tayelore le Mar 9 Avr - 18:45, édité 4 fois
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non?   Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:38

Tommy a écrit:
Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Clapping_joey_chandler_friends

bon allez onseclate

troplol Salut Tommy Wink
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg

MessageSujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non?   Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:53

Citation :
je te parle (comme depuis le début donc) de quoi sont FAIT ces films, pas si on aime plus ou moins ou pas.

Aaaaah okay, je comprends beaucoup mieux la nuance. chiantiquejavoue
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non?   Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:13

Quand bien meme la, je me fies à ce que j'entends, bien entendu. Au global, voila ce qui en ressort Wink
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non?   Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:55

Vu la vidéo de Tommy , non vraiment je ne suis pas d'accord encore une fois et ce sans parler de la qualité du film , ce n'est pas supra cohérent comme constat et autant prévenir de suite tout les prochains films DC ne ressemblerons pas à TDK ni BvS ( imaginez déjà Shazam comme ça c'est déjà assez drôle Laughing ) et je trouve toujours que c'était risqué de proposer un film sur ce perso là ou un Flash réussi le serait beaucoup moins . Alors oui après on peut parler humour forcé blabla ou Marvelisation , non le constat c'était de ne pas faire du Nolan et selon moi de faire passer la pilule avec de l'humour , comme je le disais , c'est un perso particulier ( ou juste pour moi Laughing ) qui peut déjà rebuter en comics pour des lecteurs habituels . Et n'oublions pas le passif de Shazam qui était une copie ou presque de Superman , je trouve ça logique d'avoir ce ptit côté parodique à la MoS ou d'essayer d'avoir plus de coeur façon Donner .Et vu que je suis dans les références , je ne m'attendais pas non plus à un film façon Spider MAn Laughing
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non?   Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:17

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non?   Warner Dc, encore de l'espoir ou non? - Page 4 Icon_minitime

Warner Dc, encore de l'espoir ou non?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4