Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)

Aller en bas 
+4
Tayelore
Heathcliff
Elijah
Sylar
8 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:22

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) 279772Isawthedevil



Réalisé par Kim Jee-woon (A Bittersweet Life, Le Bon La Brute et Le Cinglé ...)

Synopsis : Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée...



I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) 529507lbhisawthedevilstill

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) 131374devil2011isawthedevil003
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:22

Dépressifs, s'abstenir! Laughing
Bon, en fait le mieux a faire avec ce film c'est de le découvrir avec juste le pitch cité plus haut, et rien de plus.
Donc voila, un agent secret qui pourchasse le psychopathe ayant assassiné sa fiancée. A partir de là, l'histoire fait le reste. En tout cas moi, elle m'a vraiment surpris par la tournure qu'elle prenait. C'est glauque a souhait, malsain, poisseux, violent, dérangeant, viscéral, psychologiquement ambigu et ça va jusqu'au bout de son propos.
La mise en scène est soignée, classieuse. C'est tres bien joué et les persos sont tous reussis. 2h20 bien remplies et qui passent a une vitesse folle !
Bon a noter quelques ficelles parfois dans le scenar et un final que j'estime un poil trop grand guignol. Mais vraiment pas un souci sur l'ensemble.
Vraiment un thriller excellent et maitrisé ! japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:14

Entièrement d'accord rien à ajouter! Very Happy respect ange
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:22

J'ai vu la BA l'autre jour ça m'a donné bien envie mais j'ai personne pour aller avec moi I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) 211935 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:24

japrouvecbien

A voiiirrr bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:15

prévu pour moi en espérant qu'il y soit encore la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:47

Sylar a écrit:
Dépressifs, s'abstenir! Laughing
Bon, en fait le mieux a faire avec ce film c'est de le découvrir avec juste le pitch cité plus haut, et rien de plus.
Donc voila, un agent secret qui pourchasse le psychopathe ayant assassiné sa fiancée. A partir de là, l'histoire fait le reste. En tout cas moi, elle m'a vraiment surpris par la tournure qu'elle prenait. C'est glauque a souhait, malsain, poisseux, violent, dérangeant, viscéral, psychologiquement ambigu et ça va jusqu'au bout de son propos.
La mise en scène est soignée, classieuse. C'est tres bien joué et les persos sont tous reussis. 2h20 bien remplies et qui passent a une vitesse folle !
Bon a noter quelques ficelles parfois dans le scenar et un final que j'estime un poil trop grand guignol. Mais vraiment pas un souci sur l'ensemble.
Vraiment un thriller excellent et maitrisé ! japrouvecbien

Ton avis donne bien envie de le voir! Genial
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:16

j'en reviens et vraiment excellent
Sylar à cité tous les mots qui le définit
Citation :
C'est glauque a souhait, malsain, poisseux, violent, dérangeant, viscéral, psychologiquement ambigu et ça va jusqu'au bout de son propos.
donc pas facile de passer après
Un film qui aurai pu entrer dans le thème de la vengeance de Chan-Wook Park à la old boy
une vrai surprise dans son déroulement, propos, réalisation et acteurs
oui quelques ficelles mais rien qui dérange et gâche le plaisir sadique que l'on prend à suivre cette histoire ambigu sur son propos
à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:51

Tous d'accord,je dirais même plus,plus NOIR que noir ce film.C'est THE polar,on n'en ressort pas indemne de ce film,jusqu’à le générique de fin on est coupée par ce qu'on vient de voir.

Des le début on est happer par l'histoire,
Spoiler:
,mais on ne peut que regarder(enfin entre nos main qui nous cache),tout le film est assez malsain,même le titre du film n'est peut être pas ce qu'on croit(plusieurs théorie se chevauche,pour moi elle sont toutes vrais),que le diable serait le tueur évidement,ou le flic,ou même nous(se coté malsain qui fait qu'on regarde c'est meurtre),bref pour moi elle se valent toutes.

Le réalisateur réalise un sans faute niveau réalisation,ambiance ect,il réussit a nous tenir la tête la première dans c'est abysse sombre et violent pendant plus de 2H30,sans qu'on le s’aperçoive,est la on se remémore ce qu'avait dit Nietzche"Lorsque vous regardez l'abysse,l'abysse vous regarde aussi",tout comme le"héros"du film,on s'y perd facilement dans cette vengeance sanglante et sans limite.

Les acteur sont eux parfait,que ça soit Lee Byung-Hun(GI JOE,Le Bon,La Brute,Le Cinglé) en agent secret prêt a tout pour d'abord tuer l’assassin de sa femme,jusqu’à ce qu'il décide de faire pire et...je vous laisse le plaisir de le découvrir.Ou bien Choi Min-sik(Old Boy),qui incarne le diable a l'état pur,ou tout simplement le plus normal des criminel.L'acteur le joue juste de façons normal,comme si il avait toujours fait ça,est le pire c'est que des hommes comme lui,pour les voir il suffit d'ouvrir le journal,et c'est ça qui est le plus effrayant.

Un diamant noir que je ne suis pas prêt d'oublier.
5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:54

TRES interessant tout ça, merci messieurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:02

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:08

Je vais le voir ce soir japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:12

Captain MindFucker a écrit:
Je vais le voir ce soir japrouvecbien

Tu devrais en prendre plein la tronche, j'ai pas eu la chance de le voir en salle, merci aux distributeurs. Evil or Very Mad

Un coup de poing du début à la fin. Le réal prend un malin plaisir (si je puis dire) à faire vivre tout ce qu'il peut arriver de pire aux persos. La séquence d'ouverture avec la découverte du corps et l'ultime scène finale en sont le parfait exemple.
La violence à l'état pure tout simplement. La frontière entre le bien et le mal ne tiens pas longtemps... Shocked

et pouis putaing visuellement c'est une pépite, la mise en scène est parfaite, même quand ça part dans l'ostentatoire (
Spoiler:
).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 1:52

Trés trés good Smile Peut etre pas adoré autant que vous (le relouu Laughing ) j"ai pas été aussi mal a l'aise que vous ne semblez l'avoir été..j'ai trouvé ça dur oui, choquant parfois, viscéral yes, mais j'ai eu des experience de cinéma plus intense qui m'avait plus retourné le cerveau à tous niveaux sur le meme propos.. ca veut pas dire que ca m'a pas affecté, mais disons que j'ai eu quand meme un peu de distance sur le coup. bon aussi, meme si j'ai passé sur quelques ficelles, et trou de scénar, ca m'a quand meme un peu dérangé... puis j'ai trouvé au début qu'on appuyait un peu trop le drama avec des violons, manquait parfois d'un peu de tension, ( mais y en a clairement hein) et j'ai eu un chouilla du mal à entrer completement dans le truc.. mais bon question de sensibilité. J'y reviendrais car je parle bcp du négatif, et meme mais je suis assez ok sinon avec ce qui a été dans le positif,j''aimerais en parler plus tard, je vais digérer le truc Wink une experience à voir en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Empty
MessageSujet: Re: I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)   I Saw The Devil (de Kim Jee-woon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I Saw The Devil (de Kim Jee-woon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kim Jee-woon
» I Saw the devil
» Devil In The White City
» Screen gem adapte le jeu vidéo Devil may cry
» The Devil in the White city avec Leonardo DiCaprio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: