Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Guillermo del toro

Aller en bas 
+8
darknol
phoenlx
Killzeus
freakshit
Sylar
JKKS
Xyrons
Tommy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:37

Un realisateur que je déteste :

guillermo del toro (non, non, ne me tapez pas Guillermo del toro Icon_biggrin )

je peux pas supporter son cinéma !!

univers en carton pate, glauque à souhait, malsain

et dire qu'il va nous réaliser Bilbo !
j'espere que Jackson est derrière lui à lui prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:44

Citation :
(non, non, ne me tapez pas Guillermo del toro Icon_biggrin
)

Aucun risque le but de ce forum est entre autre chose de pouvoir débatre sans qu'il y est de tuerie Guillermo del toro Icon_biggrin

Citation :
je peux pas supporter son cinéma !!

univers en carton pate,
glauque à souhait, malsain

Je suis d'accord pour dire que son cinéma est parfois un peu glauque mais de là à dire malsain.

Qu'entends tu exactement par malsain ???
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:50

ca fait longtemps que j'ai vu le labyrinthe de Pan, mais je me souviens d'une sorte d'Alice mais version ultra glauque avec les gosses...

La toile de fond était interressante mais le traitement qu'il en fait m'apparait super glauque....
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:53

C'est certain que ses films sont souvent relativement sombres, et sont particuliers. Mais au moins il a le mérite d'avoir son propre type de cinéma. Dans chacun de ses films, la mise en scène est travaillée et il ne laisse rien au hasard.

Personnellement, en règle général j'apprécie son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:09

mais t'as pas un peu peur pour Bilbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:13

non, j'attends de voir, je ne me prononce pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:14

yep
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:19

Guillermo del toro Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:10

D'après moi il fait partie de ceux qui incarnent, avec Nolan, Cuàron, Gray et Abrams une vraie relève. Ses Labyrinthe des Pan et Hellboy 2 sont de véritables bijoux d'inventivité visuelle et de maîtrise narrative.

Je faisait pourtant partie de ceux que L'Echine du Diable avait emballé mais que Blade 2 et Hellboy avaient profondément déçu.

Force est de constater que depuis, en terme de qualité Del Toro a su se retrouver et renouer avec une certaine forme d'excellence en imprimant une identité forte à ses deux derniers long métrages (et en prenant donc le risque de ne pas plaire à tout le monde).


Dernière édition par JKKS le Mer 3 Fév - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:52

J'aime beaucoup Del Toro.
Mais c'est a partir de son Labyrinthe de Pan qu'il a vraiment commencé a m'éblouir. J'ai adoré cet univers riche et cette façon de jouer constamment entre réel et imaginaire.
Il a confirmé son talent créatif l'an dernier avec Hellboy 2..
Bref un realisateur qui a vraiment sa "patte".
Alors yes je pense aussi qu'il fait parti de la releve la plus prometteuse du moment.
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:08

J'aime assez visuellement mais mon reproche c'est que je trouve ses scénards assez moyen ,pas super développer thématiquement parlant , ses film sont juste jolie pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:26

Citation :
Il a confirmé son talent créatif l'an dernier avec Hellboy 2..

Pour ce film je n'ai pas été séduit, univers sombre, le scénario ne m'a pas plu et je n'ai pas été emballé par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:34

Non ici c'est un forum de communication pas de baston pour ça ya Tekken ou Street Fighter a la maison.Par contre pas du tout d'accord avec toi.Le bonhome amène une humilité et une originalité sur ses films que ca se ressent imédiatement.un univers fascinant de ce que j'ai vu(j'attaque sur l'échine du diable ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeMar 21 Déc - 1:01

Citation :
Les Yeux de Julia, film de Guillem Morales, est la nouvelle production de Guillermo Del Toro. Oui, en plus d'être un réalisateur de talent, l'homme est aussi un producteur malin sachant dénicher les bons projets, puisqu'on retrouve son nom derrière quelques films tels que L'Orphelinat, Biutiful, Splice, Rabia ou encore Rudo et Cursi. A l'occasion de la promotion des Yeux de Julia donc (qui sortira le 22 décembre 2010), nos confrères d'Allociné ont réussi à joindre Guillermo Del Toro au téléphone pour lui poser quelques questions. Entre autres, quels ont été les cinq films qu'il a aimé en cette année 2010. Vous allez voir, sa sélection est plutôt hétéroclite... et comprend même un film français !


Top 5 2010 de Guillermo Del Toro :
Mention spéciale : Biutiful d'Alejandro González Inárritu
5 - Winter's Bone de Debra Granik
4 - Enter the Void de Gaspar Noé
3 - The Social Network de David Fincher
2 - Inception de Christopher Nolan
1 - Morse de Tomas Alfredson



http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-decouvrez-le-top-5-de-guillermo-del-toro-12519.htm
Revenir en haut Aller en bas
phoenlx
Utilisateur
Utilisateur
phoenlx


Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : région parisienne

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:50

Tduke a écrit:

et dire qu'il va nous réaliser Bilbo !
j'espere que Jackson est derrière lui à lui prendre la tête !

Plusieurs mois plus tard finalement il ne réalisera pas Bilbo Cool
Ben pour dire la vérité moi j'aurais mieux aimé qu'il le réalise et j'ai été très déçu qu'il s'écarte du projet ( et pourtant je suis pas mal fan du travail de Jackson sur la trilogie SDA ) Mais il aurait apporté un autre parfum, sa patte à lui, sans doute très différente, et son association avec Jackson ( qui aurait été le producteur) aurait sans doute été très bonne. Le hobbit est un univers à la fois proche du SDA (puisqu'étant sa préquelle ) et différent par son atmosphère, plus légère et enfantine, à mon avis le fait d'avoir un autre cinéaste aurait été une bonne chose, d'autant qu'on aurait quand même retrouvé pas mal d'éléments déjà connus tout de même , parmi certains acteurs, les musiques etc.

Mais bon, ça ne se fera pas dommage. le fait que Jackson lui-même ait repris le flambeau est un moindre mal, j'espère à présent surtout que le projet va enfin vraiment partir avec le tournage qui débute dans une semaine, après toutes ces péripéties.

Del Torro moi je n'aime pas forcément toujours son cinéma non plus. Je ne suis franchement pas fan des Hellboy ( Ceci dit je pense qu'à la base, c'est le personnage et les BD qui ne me passionnent déjà pas )

Par contre je trouve que son labyrinthe de Pan est magnifique ; C'est sans doute l'un des films qui m'a le plus marqué sur la décennie écoulée , je comprend qu'on puisse ne pas trop aimer car c'est très très sombre mais la réalisation est impeccable je trouve et il y a une vraie réflexion sur le mal , l'imaginaire ( Ofélia qui cherche un peu à échapper à une réalité étouffante par son univers de fantasy ; En tout cas c'est un peu comme ça que je vois le film mais il y a justement une double interprêtation possible, selon qu'on pense que les scènes fantasistes et horrifiques sont réelles ou pas, de même qu'on peut interprêter la fin de deux manières, moi je préfère l'interprêtation la plus sombre et je vois ce film avant tout comme une tragédie très sombre et une réflexion sur le Mal et le fachisme ; Sergi Lopez en plus est magnifique dans ce rôle pourtant à contre-courant total de ses rôles habituels ..

Citation :
ca fait longtemps que j'ai vu le labyrinthe de Pan, mais je me souviens d'une sorte d'Alice mais version ultra glauque avec les gosses...
Le problème c'est justement qu'il ne faut pas voir le labyrinthe de Pan comme un alice lol ni comme un film pour enfant c'est tout sauf ça. Pour moi il se destine clairement à un public adulte, et je remarque que souvent les gens font la confusion
Revenir en haut Aller en bas
http://ailes-immortelles.venez.fr/
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:31

Tiens j'avais pas vu cet étrange topic.

Je vais éviter de faire encore une fois mon fanboy, mais étant donné que je compte me refaire la filmo du génie mexicain très bientôt, j'essaierai de poster un p'tit avis sur chaque film.

Après, ça se trouve, j'aurais la flemme, mais bon. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:35

Pas vu grand chose du Monsieur mais j'aime beaucoup respect

5 étoiles
Pan's Labyrinth
Hellboy II : The Golden Army

3,5 étoiles
Blade II

3 étoiles
Hellboy

2 étoiles
Mimic

Bon Hellboy et Blade II à réévaluer parce que peu de souvenirs depuis le temps que je les ai vu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:12

5 étoiles
1. El Laberinto Del Fauno - Le Labyrinthe De Pan
4 étoiles
2. Hellboy 2 : The Golden Army - Hellboy 2 : Les Légions D'Or Maudites
3,5 étoiles
3. Blade 2
3 étoiles
4. El Espinazo Del Diablo - L'Echine Du Diable
2,5 étoiles
5. Hellboy
6. Mimic

A revoir quand meme : Mimic et L'Echine Du diable
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:15

et on va encore dire que je balance du 5 étoiles partout Laughing

mon réal préféré, tout ce qu'il fait me touche. le Labyrinthe de Pan et Blade 2 font parti de mes quelques films de chevets irréductibles bounce

5 étoiles

Le Labyrinthe de Pan
Blade 2
Hellboy 2

4 étoiles

l'Echine du diable

3,5 étoiles

HellBoy
Cronos
Mimic (son premier film hollywoodien pour lequel il n'a pas eu le final cut. j'avais lu un article y a qqe mois où Del Toro parlait d'une director's cut à venir mais pas vu de nouvelles depuis. Ce film a été un traumatisme à l'époque,
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:19

Gimli a écrit:
Pas vu grand chose du Monsieur mais j'aime beaucoup respect

5 étoiles
Pan's Labyrinth
Hellboy II : The Golden Army

3,5 étoiles
Blade II

3 étoiles
Hellboy

2 étoiles
Mimic

Bon Hellboy et Blade II à réévaluer parce que peu de souvenirs depuis le temps que je les ai vu

Spoiler:

J'ai pas vu Mimi, mais sinon c'est un grand jour car pour une fois nous avons le même top wouhouu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:54

Shocked saut saut Laughing

Peu de souvenirs de mimic : mais pas des bons lol!
A revoir parce qu'a part que ce sont des scarabées ou cafards geants qui tuent confused
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:57

Moi je connais pas du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:59

Guillermo del toro 510-mimic

J'avais la VHS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:05

ca date alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:07

J'ai vu ça en 1997 ou 1998 Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillermo del toro Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del toro   Guillermo del toro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillermo del toro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zanbato (Guillermo del Toro)
» 'Hellboy 3" de Guillermo Del Toro
» Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro
» Les Projets et Envies de Guillermo Del Toro
»  The Haunted Mansion de Guillermo del Toro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: