Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Attack the block de joe Cornish Sam 23 Juil - 12:34
Réalisé par Joe Cornish Avec Nick Frost, Jodie Whittaker, John Boyega, plus
Long-métrage britannique . Genre : Action , Science fiction Durée : 01h28min Année de production : 2011 Distributeur : Océan Films
Synopsis : Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros…
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Sam 23 Juil - 12:53
vu ce matin vraiment excellent malgré la vf bof mais qui n'arrive pas à tout gâcher et j'imagine déjà la vostfr qui renforce mon sentiments sur ce film
je ferai une critique plus tard mais fun, ultra énergique, dynamique, réalisation au poil de monstres agressif pour un budget fauché, une réalisation pure britannique et que ça respire les potes avec'edgar wrigtht, nick frost et compagnie un bon moment de détente
Sylar Utilisateur
Messages : 5329 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Sam 23 Juil - 13:12
Cool Bon j'ai un peu la flemme d'aller jusqu'au Pathé mais je verrai si je peux !
Sinon question con : Le perso de Nick Frost a t-il un lien de pret ou de loin avec celui qu'il incarne dans Paul ? Parce que vu comme ça on dirait quasi le meme type de perso !
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Sam 23 Juil - 14:53
non aucun rapport entre les 2 perso et vraiment 52 perso complètement différent après on le voit aps des masses dans le film
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Dim 24 Juil - 10:57
bon allez rapidos la critique un peu décousu
Alors que dire… un mélange entre mon coup de cœur et un très bon film qui détend bien sa maman Ce film est un courant d'énergie à lui tout seul, réalisé avec peu de moye, le tout est bien nerveux, aux effets spéciaux sobres mais efficace. Une série b juste au poil.
Le film démarre par la découverte de notre groupe de jeunes en plein braquage via la jeune femme victime, histoire de nous mettre direct copain copain avec les persos puis nous fait basculer dans le groupe directement après avec l’arrivé de nos amis les E.T. Au fur et à mesure de l'aventure nous apprendrons à les connaitre un peu plus, à les voir évoluer du moins mieux les connaitre pour savoir qu’ils sont pas si mauvais, face à cette situation exceptionnel et à les respecter sans jamais oublier et effacer les actes passé. Ne nous attendez pas à de gros dialogues et longs discours voir du Shakespeare, le tout reste ultra simple et brut. Ça s’insulte pas mal et avec les accents anglais ça doit être vraiment très drôle. Bref du langage de quartier qu’on connait tous.
Le film ne se prend jamais au sérieux que ce soit ses messages qu'il distille et qui sont du déjà vu et ne juge à aucun moment les points de vue confrontés entre les banlieusards et la jeune fille mêlée a tout cela. Rien ne tombe pas pour autant dans le gratuit tout a des conséquences que ce soit les actes des personnages ou du réalisateurs à mettre en situation dangereuses des ados. Bref c’est simple et brut avec un scénario qui fera court et ne voulant à aucun moment en faire des tonne. On nous donne le juste qui faut pour s’attacher à l’intrigue et ne pas larguer en route sans en vouloir plus. Les jeunes acteurs quant à eux sont vraiment très bon avec chacun une personnalité forte dont on arrive à distinguer de suite les caractères sans pour autant avoir la nécessité de vouloir fouillé plus… et il ne le fera pas. On reste juste dans le fait que ce sont des ados de 14-16ans dans une citée. Seul Moïse, chef de bande et héro malgré lui sera le caractère le plus poussé de manière une fois de plus sobre, simple et sans nous la jouer tire larme pour s’apitoyer sur son sort. Mention coup de cœur aux deux petits de 7-8 ans qui veulent imiter les grand dans le film et qui sont juste trop drôle et mimi. On retrouve également avec plaisir Nick Frost de "petit employé" de dealer qui sert de QG à la bande et à bien d’autre fonction pour l’acteur et qui fait toujours marrer avec sa tête et ses dialogues.
La musique entre rap et électro est pas inoubliable mais est un bon complément à la réalisation punchy et l'ambiance poisseuse.
Le film sans vouloir révolutionner quoique ce soit et au scénario tout simple qui à aucun moment ne pète jamais plus haut que son cul assumant sa fonction de série b, nous donne un plaisir communicatif d’1h20 à suivre cette bataille d'un gang qui défend leur citée contre les aliens sans jamais se faire chier. Ne cherchez pas de la réflexion sur un thème ou quoique ce soit c’est de la pure détente (sans être décérébré non plus) et c’est de la bonne à dealer. Des petits films underground comme ça, aussi bien maitrisé dans tous les domaines, j’en redemande.
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Sam 12 Nov - 22:16
Vraiment pas mal ce film.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Mar 10 Juin - 23:55
Mortelos
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Mer 11 Juin - 0:15
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Mer 11 Juin - 12:49
Trés étonnant : un visuel méga classe visuellement, des idées simples mais suppra efficace, et malin ( voilà un emploi des Fx trés ingénieux quand on a pas de moyens! ) Un ton entre le serieux, la comédie hilarante, le film d'action et de terreur. ( et quand ça y va, ça y va! ) et l'angle south London en plus est raffraichissant, et donne un parfum particulier au film. le scénario est trés simple, mais super bien structuré, réservant quelques surprises, avec un crescendo ou on va de plus en plus dans la tension et le bargeot, jusqu'au bouquet final.
Les persos pour la plupart, comme le dit Cubi sont tous trés bien dessinés, ( et ont un facteur sympathie optimum, on a envie qu'ils remportent la partie )et ils sont d'autant bien vu que si le "message" (léger) va dans leur sens, je trouve pertinent que Cornish n'essaye pas d'édulcorer leur caillera attitude.
La bo est trés chouette. Rien de méga original, mais elle est tout à fait adéquate à l'ambiance.
Dans le moins, allez Je regrette une facilité surtout ( avec un des personnages les moins interessants du film pour moi, le "chef" du bloc, mais bon je chipote y a des bons moments aussi avec lui )
Le tout est juste jouissif, tant c'est aussi un tour de grand huit absolu. See iiit!!!
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Mer 11 Juin - 13:00
Ok !
I am tenté !
Et j'ai envie de voir ce que donne le John Boyega
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Mer 11 Juin - 13:01
Ah le Boyega est mortel! Je comprends pourquoi on l'a casté!
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Mer 11 Juin - 13:33
Clair qu'il en impose Boyega
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Attack the block de joe Cornish Mar 20 Juil - 11:00
Il y a dix ans jour pour jour sortait en France cette petite perle