Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La performance capture

+7
Sonate
Kaizus
Magic
LordGalean
Tayelore
Doctor_Ash
Nash
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

La performance capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:14

Yes merci Galéan Wink cela dit toujours pas ok Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:24

tant pis j'abandonne Wink quand tes comédiens te réclameront de la perf'cap' à corps et à cris parce que le cinéma actuel "assassine" un peu l'incarnation même si on s'en satisfait pour l'instant tout en le regrettant un peu, il sera trop tard Smile et avant d'être déchiqueté par eux, comme César descendant les marches du forum, tu te rendras peut-être compte du grand intérêt de ce procédé Smile

et c'est un comédien qui te le dis d'ailleurs Wink :p)
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:28

En même temps Tay est aussi comédien Laughing

Puis si tu crois que tout les films seront en perf capture un jour tu te fait des illusions. Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:30

LordGalean a écrit:
tant pis j'abandonne Wink

Wink

ah bah non en fait hein Laughing

Citation :
quand tes comédiens te réclameront de la perf'cap' à corps et à cris parce que le cinéma actuel "assassine" un peu l'incarnation même si on s'en satisfait pour l'instant tout en le regrettant un peu, il sera trop tard Smile

Je ne crois pas que bcp de comédiens en veulent a moins que ce soit nécessaire (et j'en vois l'avantage)

Citation :
et avant d'être déchiqueté par eux, comme César descendant les marches du forum, tu te rendras peut-être compte du grand intérêt de ce procédé Smile

en meme temps, tu sais, si on devait céder aux envie de tous et meme de la majorité (si on en était la) on ferait pas grand chose de perso.

et je te le redis je suis pas réal Laughing

Citation :
et c'est un comédien qui te le dis d'ailleurs Wink :p)

et c'est un comédien qui te le dit aussi Wink
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:31

tu es comédien Tay, c'est la folie ça Smile donc on va te voir j'espère dans le film de ton frère Wink

je ene pense pas que tout les films seront en perf'capture', mais juste les plus affolants en terme d'imaginaire, ça c'est une certitude.

j'ai moi-même une sorte de projet avec de la perf'cap', un court-métrage pour l'instant mais j'en suis à l'écriture du scénario, donc je n'ai pas grand chose à en dire.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:34

Yes yes, certainement que sur ce genre de film on s'en servira (je pense plus à diver passages on s'en servira..) bien sur qu'il y aura un ciné de ce type.

mais en fait si tu veux ca ne change rien a ce qu'on disait dans le top. mais la faudrait lire si tu en as l'envie.. angélique troplol

LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:24

nouvel article sur la perf'cap' et évolution du procédé Smile

http://blog-leponge.blogspot.com/2010/11/cine-spielberg-cameron-et-zemeckis.html
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:37

J'ai confiance en Spielbi Laughing il aime Tintin ca fait lo,gtemps qu'il veut faire un film sur l'oeuvre d'Hergé. Deja qu'avec le dernier Indiana Jones il nous avait fait quelques clin d'oeil bien appuyé sur Tintin, là je pense qu'on le tient plus.

Citation :
Oui soit il n y en aura pas soit comme tu dis y vont juste mentionner Tournesol.

Faire sans les requins ouais c'est possible aussi, ca serait dommage cela dit. Mais si je me rappel bien l'histoire justifiait bien l'utilisation de ce camouflage pour sous marin, donc je me fait pas trop de soucis la dessus. C'est surtout du comment ils vont passer du crabe au pinces d'or a l'histoire de la Licorne qui me turlupine.
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:51

Euh juste pour info, Jurassic Park a été envisagé en stop-motion, donc Sonate prend un exemple trés juste, et c'est même présent sur le DVD du film les essais.

mais franchement c'est juste pas crédible pour deux sous, heureusement qu'il a méle le CGI et les Animatronics (comme dans AI plus tard)

Sinon, non Avatar ne pourrait pas être réalisé comme tel avec des maquillages, déjà parce qu'on perdrait au niveau de l'âme des persos, et deuxio, l'incarnation permise par la perf'cap' ne serait pas présente dans la réal.

C'est aussi ça la révolution technologique la perf'cap' qui permet à chaque réalisateur de penser son cinéma autrement Smile uine réal perf'cap' Spielby n'est pas la même qu'une réal Cameron, Zem ou Jackon...

Et Proyas vient de s'ajouter dans la famille perf(cap' en choississant de réaliser son paradis perdu avec cette technique Smile powwwwwwwwa

Et pour Tintin c'est juste parfais parce que ça permet de retrouver l'esprit de la bd (bien loin des films navets d'avant). En plus, les animateurs ne servent pas à animer sur la perf'cap' mais à habiller les acteurs humains en fil de fer, donc ça n'a rien à voir avec de l'animation genre Pixar (d'ailleurs Lasseter n'aime pas la perf'cap', CQFD ^^)
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:57

Pas d'accord.

Merci sinon lord Wink

j'espère que tu vas bien, a bientot cheers Laughing Wink
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:03

Captain MindFucker a écrit:
Pas d'accord.

Merci sinon lord Wink

j'espère que tu vas bien, a bientot cheers Laughing Wink

je sais po avec quoi tu n'es pas d'accord, mais bon Wink

et ton film avec ton brother, ça avance ?

je vais bien, j'ai rien tourné depuis 3 ans et ça m'attriste mais je vais bien :)f
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:05

LordGalean a écrit:

C'est aussi ça la révolution technologique la perf'cap' qui permet à chaque réalisateur de penser son cinéma autrement Smile uine réal perf'cap' Spielby n'est pas la même qu'une réal Cameron, Zem ou Jackon...
Une réal Spielberg n'est pas une réal Cameron de toutes façons, perf cap ou pas.

Sinon si on pouvait éviter de repartir en HS.
Si certains veulent continuer cette discussion, il y a un topic pour (il me semble, créez en un sinon)
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:05

Je ne suis d"accord avec aucun de tes arguments Wink

On a assez dévellopé une page avant, et le débat était terminé, tu as voulu donner ton avis, je te réponds juste en substance, on ferait que se répéter, et comme le dit spider, on a un top crée pour (mais c vrai que la vu que ca a bien parlé, et que c partii en liveee à discutailler, forcémmennt je peux comprendre! )

Sinon ca va, j'espère que ça va se débloquer pour toi Smile

Dernière édition par Captain MindFucker le Mar 9 Aoû - 22:08, édité 1 fois
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:07

LordGalean a écrit:
Euh juste pour info, Jurassic Park a été envisagé en stop-motion, donc Sonate prend un exemple trés juste, et c'est même présent sur le DVD du film les essais.

mais franchement c'est juste pas crédible pour deux sous, heureusement qu'il a méle le CGI et les Animatronics (comme dans AI plus tard)
)

Je veux pas être méchant mais au risque de se repeter une 10ème fois, personne à dit de faire sans 3D. Et tu répètes exactement ce que j'ai dit pour jurassic park. ;

Citation :
Sinon, non Avatar ne pourrait pas être réalisé comme tel avec des maquillages, déjà parce qu'on perdrait au niveau de l'âme des persos, et deuxio,
Non pas comme telle, mieux. Je suis sur qu'un acteur, aussi bon soit-il joue mieux quand on facilite son immersion. Quand un acteur vois ca tronche modifié dans un mirroir je suis sur qu'il est bien plus dans le rôle.

Citation :
l'incarnation permise par la perf'cap' ne serait pas présente dans la réal.
Dsl je ne comprends pas cette phrase

Citation :
Euuuuh je suis pas sur que ca change tant que ca en faite, c'est justement l'avantage de la motion capture par rapport à l'animation traditionnelle.

Citation :

Et Proyas vient de s'ajouter dans la famille perf(cap' en choisissant de réaliser son paradis perdu avec cette technique Smile powwwwwwwwa

Citation :
Et pour Tintin c'est juste parfais parce que ça permet de retrouver l'esprit de la bd (bien loin des films navets d'avant). En plus, les animateurs ne servent pas à animer sur la perf'cap' mais à habiller les acteurs humains en fil de fer, donc ça n'a rien à voir avec de l'animation genre Pixar
euh tu as tord, c'est tout, dsl de pas plus argumenter sauf si tu veux que je rentre dans le technique hardcore;
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:08

Je vais déplacer cette converse si ca vous fait rien angélique
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:09

Je vais déplacer cette converse si ca vous fait rien angélique
J'allais supprimer mon post.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:10

Ah non non du touttt ! fais pas caaa au secourss nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!

affraid Laughing

Non mais si t'as pas peur de trop te répéter, et vous voulez discuter le sujet nos soucy (puis t'as des choses a dire sur la technique Smile ) mais yes on avait déja pas mal détourner le topic What a Face Laughing
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:12

Spider-Ash a écrit:
LordGalean a écrit:

Une réal Spielberg n'est pas une réal Cameron de toutes façons, perf cap ou pas.

Si certains veulent continuer cette discussion, il y a un topic pour (il me semble, créez en un sinon)

en quoi est-ce un Hs de parler de Tintin ?

sinon, je parle de réalisation dans les diverses phrases d'un tournage (pas en terme de découpage technique ou de grammaire cinématographique, évidemment qu'elle est différente entre Cameron et Spielberg).

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Perf capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:14

Pitié on peut ne pas partir d'un truc simple pour en faire qelque chose de compliqué? La ca dépasse le cadre de juste tintin, alors on va repousser les posts ailleurs. Wink

Merci de ta compréhension lord. Si tu pouvais t'essuyer les pieds aussi merci What a Face Laughing
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:20

voilà je m'essuie les pieds, je cherchais le post de la perf'cap' sans le trouver !Smile merci

Spider-Ash a écrit:
LordGalean a écrit:

sinon, je parle de réalisation dans les diverses phrases d'un tournage (pas en terme de découpage technique ou de grammaire cinématographique, évidemment qu'elle est différente entre Cameron et Spielberg).

La perf'cap' permet des choses irréalisables dans le monde réel (comme le travelling d'ouverture de Beowulf qui relie grendel et le roi en un seul plan séquence travelling arrière qui part du chateau et arrive à la caverne de Grendel, impossible à faire en dur et encore moins en CGI parce que là les acteurs sont présent (dans la réalité à une dizaines de mètres l'un de l'autre mais bien présent toutefois)
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:25

LordGalean a écrit:

La perf'cap' permet des choses irréalisables dans le monde réel (comme le travelling d'ouverture de Beowulf qui relie grendel et le roi en un seul plan séquence travelling arrière qui part du chateau et arrive à la caverne de Grendel, impossible à faire en dur et encore moins en CGI parce que là les acteurs sont présent (dans la réalité à une dizaines de mètres l'un de l'autre mais bien présent toutefois)

La perfcap' c'est des CGI. CGI=effet spéciaux informatisé

Quand tu parle du travelling arrière de beowulf, il est tout a fait possible (et très courant) de relier un travelling en cgi avec une prise de vue réel avec de vrai acteur.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:36

LordGalean a écrit:

Bah nan c'est faux c'est tout à fait réalisable sans perf capture, cf le post de Kaizus.
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:42

Un super exemple de CGI avec de la perf de visage réussi c'est max et les maximonstres.
La performance capture - Page 2 Max-et-les-maxi
Un costume, un peu lourds certes, mais qui finalement aide l'acteur à l'intérieur à intégrer la gestuelle d'un être surdimensionné.
Niveau technique, je vous explique même pas les prises de têtes en moins sur tout ce qui est fourrure en 3D.
Pour le visage, de la 3D, car les animatronics manque de souplesse, la perf capture permet aux acteurs de s'impliquer un peu plus.

Et je vous dis meme pas pour les acteurs humains comme ca doit être plus agréable de travailler avec un autre acteur plutot qu'une boule en polystyrène qui indique l'emplacement de la perf capture Laughing
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:49

Je ne crois pas que bcp de comédiens en veulent a moins que ce soit nécessaire (et j'en vois l'avantage)

ah oui, Tiens Andy Serkis est en train d'ouvrir une école de performance capture en Europe ^^, et les places semblent déjà assez chères Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:51

Tu ne retiens qu'une partie de ma phrase lord, regardes bien ce que j'ai mis entre parenthese(tu avais déformé déja plusieurs posts dans ton premier, essayes de faire attention, on perd tous du temps Smile ) : j'ajouterais; il faut se former aux techniques, pas dit le contraire. On te parle de full cgi constante pour certains films. Je n'en vois absolument pas l'interet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 2 Icon_minitime

La performance capture
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant