Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 22:57
Enfaite je sais pas si t'avais bien scerné le débat, personne est contre la perf capture, mais c'est utilisé à outrance, et surtout comme argument marketing (alors que 100% des plans fait en motion capture sont retouché voir remplacé par des animateurs traditionnels, cf gollum du SDA). Sinon on parlait du tout CGI inutile pour pas mal de film: avatar (qui a 90% de ses plan full-cgi) et j'en arrivais à tintin, qui mise à part les persos est assez photoréaliste.
Sonate Utilisateur
Messages : 248 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : entre de bonnes mains
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 22:59
puisque le question était évoquée sur le topic de Tintin :
une certaine idée de ce qu'auraient pu donner Avatar avec des maquillages traditionnels
Tayelore Admin
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:06
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:06
Sonate a écrit:
une certaine idée de ce qu'auraient pu donner Avatar avec des maquillages traditionnels
trollissimant drole
Tayelore Admin
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:08
C'est Ben Stiller qui déconnait pour les Oscars sinon.
LordGalean Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:12
Sonate a écrit:
oh dude, je 'lai fais pour une pub pour un concours aussi, c'est clair, ça rend pas du tout pareil c'est mauvais, mauvais, (enfin comparé au rendu de la perf'cap' quoi)
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:16
LordGalean a écrit:
Sonate a écrit:
oh dude, je 'lai fais pour une pub pour un concours aussi, c'est clair, ça rend pas du tout pareil c'est mauvais, mauvais, (enfin comparé au rendu de la perf'cap' quoi)
Ah, tu es maquilleur professionnel?!?
LordGalean Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:17
Kaizus a écrit:
LordGalean a écrit:
La perf'cap' permet des choses irréalisables dans le monde réel (comme le travelling d'ouverture de Beowulf qui relie grendel et le roi en un seul plan séquence travelling arrière qui part du chateau et arrive à la caverne de Grendel, impossible à faire en dur et encore moins en CGI parce que là les acteurs sont présent (dans la réalité à une dizaines de mètres l'un de l'autre mais bien présent toutefois)
La perfcap' c'est des CGI. CGI=effet spéciaux informatisé
Quand tu parle du travelling arrière de beowulf, il est tout a fait possible (et très courant) de relier un travelling en cgi avec une prise de vue réel avec de vrai acteur.
non la perf'cap' c'est surtout avant d'être des CGI, une technique qui permet à des comédiens de retrouver l'essence même du jeu, le théâtre.
jouer une scène entière sans être couper pour changer de plan, changer de lumière ou refaire un petit raccord maquillage.
C'est juste du pur kif, du bonheur à l'état pur pour tout ceux qui ont testé le procédé.
Pour ton travelling arrière réel relié à un trav en CGI, ça n'a justement rien à voir, puisque c'est du vrai et du faux. Quand la "caméra" part du trone et relie la caverne de Grendel (outre les distances) c'est totalement réel, et les deux comédiens sont dans la pièce au moment où les capteurs saisissent leurs interprétations.
LEs CGI ça n'est que de l'habillage graphique qui rend la performance des comédiens plus esthétique et plus agréable à regarder, c'est tout (c'est clair que mater des bonhommes fil de fer ou des points, ça n'aurait rien de trés attrayant)
donc voilà ton travelling est courant en CGI-prise de vue réelle mais il n'a aucune commune mesure avec la perf'cap', désolé.
LordGalean Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:22
Kaizus a écrit:
LordGalean a écrit:
Sonate a écrit:
non, je suis réalisateur, j'ai demandé à une amie maquilleuse de le faire (et à moindre niveau que celui de Stiller aussi, mais ya rien à faire, ça rend pas les Na'vis, ça rend une comédienne déguisée.
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:24
Ben pourtant c'est possible, maiis bon sorry que tu ai pas trouvé les bonne personnes..
Dernière édition par Captain MindFucker le Mar 9 Aoû - 23:25, édité 1 fois
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:25
Citation :
non la perf'cap' c'est surtout avant d'être des CGI, une technique qui permet à des comédiens de retrouver l'essence même du jeu, le théâtre.
Ah ca explique pourquoi la plupart des perf cap sont surjoués.
Citation :
jouer une scène entière sans être couper pour changer de plan, changer de lumière ou refaire un petit raccord maquillage.
Nan parce que tu crois que la perf cap' on dis jamais "cut" Sans rigoler, si tu savais, au moins petit mouvement de capteur il y en a pour une quinzaine de minute à tous recalibrer ^^
Citation :
C'est juste du pur kif, du bonheur à l'état pur pour tout ceux qui ont testé le procédé.
Moi par exemple Oui c'est bien la perf cap, mais c'est pas magique.
Citation :
Pour ton travelling arrière réel relié à un trav en CGI, ça n'a justement rien à voir, puisque c'est du vrai et du faux. Quand la "caméra" part du trone et relie la caverne de Grendel (outre les distances) c'est totalement réel, et les deux comédiens sont dans la pièce au moment où les capteurs saisissent leurs interprétations.
Mais le résultat est identique, la perf cap' n'apporte rien. Les acteurs jouent c'est tout.
Citation :
donc voilà ton travelling est courant en CGI-prise de vue réelle mais il n'a aucune commune mesure avec la perf'cap', désolé.
LordGalean Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:25
Captain MindFucker a écrit:
ben voilà, c'est pas une Na'Vi, c'est un modèle féminin déguisée
après, la photo que tu as mis n'a pas de ressemblance avec un bon make-up, mais même avec un truc genre la planète des singes de Burton, ça n'aurait pas donné ce côté irréel. Je pense que si Jim avait pensé pouvoir faire Avatar sans la perf'cap', il l'aurait fait sans
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:26
LordGalean a écrit:
Kaizus a écrit:
LordGalean a écrit:
Sonate a écrit:
non, je suis réalisateur, j'ai demandé à une amie maquilleuse de le faire (et à moindre niveau que celui de Stiller aussi, mais ya rien à faire, ça rend pas les Na'vis, ça rend une comédienne déguisée.
Sérieux il y a des maquillages 100fois plus balèzes qui ont été fais de façon réaliste.
Tayelore Admin
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:26
Ben non c ce que tu vois, moi je vois un truc plus crédible que Cameron, comme quoi.
Dernière édition par Captain MindFucker le Mar 9 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:27
Euh ct une blaguuuee le Stiller évidemment que c'est pas crédible
LordGalean Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:27
Ben pourtant c'est possible, maiis bon sorry que tu ai pas trouvé les bonne personnes..
la photo que tu as posté n'est pas plus crédible, mais en un sens ça m'arrangeait, pour ce que je voulais retranscrire, ça me gênait pas que ça fasse "faux", vu que c'était un jeu autour de la fiction-réalité pour la sclérose en plaque (ou SEP).
Tayelore Admin
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:28
Non Galean, c'est ce que TU vois, je ne suis pas d'accord. Tu t'es bien fait comprendre, on ne peut pas etre ok
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:30
LordGalean a écrit:
la photo que tu as posté n'est pas plus crédible
C'est pas au top de ce qui se fait en protese maquillage, mais rien qu'avec un bonne eclairage et une bonne photo ca passerait bien mieux.
Tayelore Admin
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:31
Exactement.
Reste que je trouve ca bien plus crédible que bcp des plans de Cameron sur les navis.
aprés hein on voit et on croit ce qu'on veut.
LordGalean Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:34
Kaizus a écrit:
Citation :
Ah ca explique pourquoi la plupart des perf cap sont surjoués.
Citation :
Nan parce que tu crois que la perf cap' on dis jamais "cut" Sans rigoler, si tu savais, au moins petit mouvement de capteur il y en a pour une quinzaine de minute à tous recalibrer ^^
Citation :
Moi par exemple Oui c'est bien la perf cap, mais c'est pas magique.
Citation :
.
Citation :
tu vas pas me faire croire que tu as testé la perf'cap', sinon tu en dirais pas ça un mec qui en parle comme tu en parles c'est un gars qui n'a rien compris au procédé tu l'as testé pour quoi ?
"Mais le résultat est identique, la perf cap' n'apporte rien. Les acteurs jouent c'est tout"
voilà justement tout, les acteurs jouent comme au théâtre en temps réel (ça n'a rien à voir avec le surjeu, ne fais pas semblant de ne pas comprendre stp)
le résultat n'est en rien identique dans l'émotion quand l'acteur est présent avec l'autre acteur qui (joue son père rappelons le) et quand l'acteur est face à un écran bleu dans lequel le travelling se prolongera en CGI.
même un apprenti comédien est capable de voir la différence en termes de jeu et surtout d'incarnation.
"Nan parce que tu crois que la perf cap' on dis jamais "cut" Sans rigoler, si tu savais, au moins petit mouvement de capteur il y en a pour une quinzaine de minute à tous recalibrer ^^"
de l'aveu de tout les comédiens qui l'ont testé, c'est trés rare, et on dit cut bien moins souvent que dans un tournage "live", d'ailleurs il faut peut-être une quinzaine de minutes pour recalibrer mais ensuite on reprend la scène en entier, donc rien ne change au niveau de l'émotion, c'est pas pire qu'un masque de comeida d'elle arte ou un nez de clown à porter et ça s'oublie tout aussi vite (parole de comédien=).
LordGalean Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:35
Kaizus a écrit:
LordGalean a écrit:
la photo que tu as posté n'est pas plus crédible
C'est pas au top de ce qui se fait en protese maquillage, mais rien qu'avec un bonne eclairage et une bonne photo ca passerait bien mieux.
mais bien sûr ^^ mdr
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:37
A gauche, le partie full bleu et les pommettes gâchent un peu le truc, mais ca montre bien que c'est pas inaténiable, les navis sont quand même morfologiquement très humains. C'est pas district 9 non plus.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:38
Galéan, Kaizus travaille dans l'animation. Tu serais gentil de ne pas le traiter de menteur juste parce qu'il te contredit (et qu'il sait bien de mieux de quoi il parle soi dit en passant)
Si tu es là pour te payer la tête des gens et les prendre de haut tu es prié de dégager. Ta condescendance et ton mépris n'ont rien à faire ici, ici on parle de cinéma dans le respect de l'autre, pour le reste y a un endroit qui s’appelle Allociné ....
LordGalean Utilisateur
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:39
ouais grave plus crédible que les personnages de Cameron. Ben dis donc, vous voulez avoir raison à tout prix vous deux
Sonate Utilisateur
Messages : 248 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : entre de bonnes mains
Sujet: Re: La performance capture Mar 9 Aoû - 23:40
ya du progrès, mais c'est pas encore ça
Spoiler:
sérieusement, vous trouvez qu'il y a match vous ?? sur la première tof ils font comment pour lui allonger le cou ?