Il paraît (mais pas lu) que New Avengers de Bendis (Finch, Cho, McNiven pour la partie graphique) est ce qui s'est fait de mieux sur l'équipe ces dernières années (toute la partie située entre Avengers Disassembled et Civil War).
Panini a publié ça en 4 volumes HC.Je crois qu'ils sont encore trouvables sans trop de problèmes.
Par contre pour ce qui est des nouveaux groupes (Mighty, Secret et Dark Avengers) peut pas trop me prononcer, j'ai a moitié lâché Marvel 616 après Civil War et complètement après Secret Invasion (au bout duquel je ne suis pas allé).
Juste comme ça (et je crois que la publication française n'aide pas, Panini a beaucoup trop appuyé le kiosque chez Marvel au lieu de réserver certains titres à des publications en librairie pour rendre leur gamme plus lisible), je trouve que la multiplication des titres a été assez bordélique (et en tous cas ça m'a dissuadé de continuer).
Je crois d'ailleurs que c'est ce point qui pourrait amener Marvel à un reboot (parce qu'au global leurs titres se portent mieux que ceux de DC pré-52), gagner en simplicité et en lisibilité.