Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Les effets spéciaux Dim 11 Sep - 22:55
Citation :
Steve Johnson, c'est avant tout un des visionnaires des practical FX, autrement dit les effets à l'ancienne, sans 3D, à base de maquettes, monstres en latex et systèmes robotisés... Tout un univers qui a forgé la culture visuelle d'une bonne partie des artistes actuels. Avec toute l'équipe de son studio XFX/Edge Fx, il a participé durant 30 ans à de nombreux films et séries pour donner vie à des aliens, monstres et créatures en tous genres. Predator, Abyss, Greystoke, Videodrome, Les Dents de la Mer, L'homme bicentenaire, Blade 2, Necronomicon, La Mutante, SpiderMan 2, ... Vous avez forcément croisé son travail.
Depuis peu, il s'est retiré du milieu, mais conserve un trésor de guerre inestimable : des milliers d'heures de vidéo de coulisses, des photos, des archives de designs... Un contenu astronomique sur les 200 films environ auxquels il a participé. Bien souvent, ses trésors sont inédits.
Maquillage hallucinant, bien plus réussi que les créatures full cgi ridicules finalement choisi.
Je ne comprendrais jamais l'interet de faire ce genre de persos en CGI...
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Les effets spéciaux Dim 11 Sep - 22:58
Toujours du même studio, Fx bien cradingue pour SG-sg1
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Les effets spéciaux Dim 18 Sep - 23:37
yobenm Utilisateur
Sujet: Re: Les effets spéciaux Dim 25 Sep - 0:48
Je suis totalement d'accord avec toi pour les zombies de Je suis une légende, ils passent vraiment mal dans le film, et les gros plans sont ridicules.
La mode des VFX actuelle est assez déplorable, heureusement que certains réalisateurs les utilisent avec intelligence. Personnellement je trouve que les effets et décors pratiques, en plus de remplir bien mieux leur rôle de nous faire croire à quelque chose font également une grande part de l'intérêt du cinéma. Se dire que des artistes ont trouvé le moyen de faire telle ou telle chose, avec un amour du détail et une innovation constante pour y arriver ça fait quand même beaucoup plus rêver que le modèle unique des effets visuels faits sur ordinateur qui revient tout le temps à la même chose. Alors oui c'est libérateur d'une certaine façon, ça peut être juste magique pour faire des choses réellement impossibles ou régler certains détails à moindre coût par exemple. Mais de nos jours c'est quand même souvent utilisé comme solution de facilité universelle, je trouve ça assez déplorable et ça me fait toujours craindre que les effets spéciaux classiques finissent par être oubliés petit à petit.
Priceless Utilisateur
Sujet: Re: Les effets spéciaux Jeu 9 Mai - 19:32
un chouette projet ,à partager ,diffuser et participer bien entendu :