Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Legend of the seeker

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Utilisateur
Utilisateur
Arwen


Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2010

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:31

Legend of the seeker 18979308

Cette série crée en 2008 est une adaptation très libre de la saga de L'épée de vérité de Terry Goodking. Etant une fan invétéré des différents tomes j'ai naturellement regardé la série. J'ai vite déchanté.... Legend of the seeker Icon_evil la série n'est pas du tout fidèle au livre, des personnages meurt, d'autres ressuscitent alors qu'ils sont sensés disparaitre
Spoiler:
Quand aux scénarios... des points importants des tomes sont supprimés ou pire modifiés à la guise des scénaristes....
Spoiler:
Pour couronner le tout d’autres faits sont inventés
Spoiler:
bref, du grand n’importe quoi….


Je sais bien qu’une adaptation s’autorise toujours quelques libertés mais j’estime qu’il faut respecter un minimum l’œuvre originale…

Parlons des acteurs maintenant : Graig Horner : pas très convaincant dans la saison 1, il se révèle un peu plus dans la saison 2. Il devient surtout plus crédible (serait-ce à cause de la barbe ? Legend of the seeker 17330 je ne sais pas^^). Bridget Regan se révèle également dans la saison 2. Bruce Spencer rentre très bien dans le rôle de Zedd, Legend of the seeker Icon_biggrin même si je ne l'imaginais pas ainsi. Concernant les Mord Sith : pas de déception. Enorme coup de cœur pour l’actrice qui joue le rôle de Cara (Tabrett Bethell) Legend of the seeker Icon_biggrin J’avais un peu peur au départ que son personnage soit mal interprété (il faut dire que c’est mon personnage préféré de la sage de Gooking) mais mes craintes se sont vite estompées. Elle est parfaite pour le rôle. Legend of the seeker Icon_cool

Pour apprécier la série je conseille à tous les lecteurs du cycle de L’épée de vérité de faire le deuil de l’adaptation réaliste des livres et d'imaginer qu’il s’agisse d’une série qui n’a rien à voir avec l’œuvre de Goodking (ou qui s’y inspire de loin car il y a des similitudes évidentes avec les tomes). J’ai fini par y parvenir mais ça n’a pas été facile car je ne pouvais m’empêcher de bondir à chaque énormité pondue par les scénaristes... Legend of the seeker Icon_rolleyes

Je trouve la saison 2 beaucoup mieux que la précédente et j’attends désormais les prochains épisodes avec impatience...

Et vous, quel est votre avis sur la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:48

Citation :
Etant une fan invétéré des différents tomes j'ai naturellement regardé
la série

J'ai parlé des livres dans le topic des lecteurs fous, rejoins nous y, il est un peu mort en ce moment.

Je suis également un fan des livres et je suivis la série depuis sa création (étant également un fan des livres) et en effet la série n'est pas du tout fidèle aux livres.

Citation :
Spoiler:

En effet, comme si elle en avait le pouvoir Legend of the seeker Icon_evil

Citation :
Graig
Horner : pas très convaincant dans la saison 1, il se révèle un peu
plus dans la saison 2. Il devient surtout plus crédible (serait-ce à
cause de la barbe ? Legend of the seeker 17330 je ne sais pas^^).

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, il est beaucoup plus crédible dans la saison 2

Citation :
Bruce Spencer rentre très bien dans le rôle de Zedd

J'ai adoré son interprétation Legend of the seeker Icon_eek

Citation :
Concernant
les Mord Sith : pas de déception. Enorme coup de cœur pour l’actrice
qui joue le rôle de Cara (Tabrett Bethell)

Elle est en effet irréprochable dans son rôle.

Citation :
(il faut dire que c’est mon personnage préféré de la sage de Gooking)

Perso je préfère Zedd Legend of the seeker Icon_biggrin

Citation :
Et
vous, quel est votre avis sur la série ?

Je suis également la série même si je n'en suis pas non plus un très grand fan. La série est divertissante mais il faut se rendre à l'évidence qu'elle n'a pas la même ambiance que les livres et elle ne pourra jamais les remplacer.

C'est néanmoins une série agréable et à regarder sans se prendre la tête Legend of the seeker Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Arwen
Utilisateur
Utilisateur
Arwen


Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2010

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:04

Xyrons a écrit:

J'ai parlé des livres dans le topic des lecteurs fous, rejoins nous y, il est un peu mort en ce moment.
Heathcliff m'en a parlé. J'irais y faire un tour tout à l'heure Legend of the seeker Icon_biggrin

Xyrons a écrit:

La série est divertissante mais il faut se rendre à l'évidence qu'elle n'a pas la même ambiance que les livres et elle ne pourra jamais les remplacer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'ambiance des livres n'y ai pas... D'un autre côté, je l'imagine mal retransmise à l'écran... tout comme certaines scènes des tomes susceptibles de choquer le jeune public. L'une de mes craintes étant que l'engouement pour la série chez les plus jeunes les pousse à acheter les livres ! Legend of the seeker Icon_rolleyes Or c'est une lecture réservée aux adultes (rien à voir avec Harry potter ou Eragon...)

Xyrons a écrit:

C'est néanmoins une série agréable et à regarder sans se prendre la tête Legend of the seeker Icon_smile
+1 c'est justement ce dont j'ai besoin en ce moment pour me changer les idées Legend of the seeker Icon_razz (je suis en pleine rédaction et recherches pour mon mémoire de fin d'étude Legend of the seeker Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:07

Citation :
L'une de mes craintes étant que l'engouement pour
la série chez les plus jeunes les pousse à acheter les livres ! Legend of the seeker Icon_rolleyes
Or c'est une lecture réservée aux adultes (rien à voir avec Harry
potter ou Eragon...)

C'est certain, ce n'est pas un livre pour jeunes lecteurs.

Citation :
+1 c'est justement ce dont j'ai besoin en ce
moment pour me changer les idées Legend of the seeker Icon_razz
(je suis en pleine rédaction et recherches pour mon mémoire de fin
d'étude Legend of the seeker Icon_rolleyes )

Bon courage alors Legend of the seeker Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Arwen
Utilisateur
Utilisateur
Arwen


Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2010

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:29

merci Legend of the seeker Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 7 Fév - 8:37

J'ai l'impression que les épisodes 8, 9 et 10 sont moins intéressants que les épisodes du début de la deuxième saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Arwen
Utilisateur
Utilisateur
Arwen


Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2010

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:16

Effectivement, il faut dire que les scénaristes sont un peu partis en live dans l'écriture de ces 3 épisodes Legend of the seeker Icon_rolleyes pourtant bien partis au départ....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:21

Oui enfin à mon avis :

Ils vont encore déformer la vérité :

Spoiler:

Autre point :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Arwen
Utilisateur
Utilisateur
Arwen


Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2010

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:27

Xyrons a écrit:

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:29

Citation :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Arwen
Utilisateur
Utilisateur
Arwen


Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2010

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:31

C'est bien ce qui me semblait....
Xyrons a écrit:

Spoiler:
On est plus à un point près Legend of the seeker Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:32

Citation :
On est plus à un point près Legend of the seeker Icon_lol

Spoiler:

en effet Legend of the seeker 17330
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:40

La série n'est pas renouvelée pour une troisième saison. Pour moi ça restera une grosse déception par rapport aux livres, on est pas du tout dans le même esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Arwen
Utilisateur
Utilisateur
Arwen


Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2010

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:42

Entièrement d'accord avec toi par rapport aux livres... Mais pour ceux qui ne les ont pas lu, je pense que ça reste une série assez divertissante...même si pas mal de petites choses me déplaisaient comme par exemple leur mani de faire des gros ralentis à chaque épisode lors des scènes de combats Legend of the seeker Icon_rolleyes : pitoyable Legend of the seeker Icon_lol

C'est dommage car la série avait un bon potentiel...... mais bon par rapport aux livres je suis contente que la série s'arrête afin qu'ils cessent de massacrer l'oeuvre de Goodkind
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:16

alors, moi, j'ai eu la "chance" ne pas découvrir cet univers en lisant les livres comme Xyrons et Arwen.

Je suis tombé dessus y'a pas longtemps, je suis completement accro (et j'en suis qu'à l'episode 8 de la première saison )

Même si la trame principale (pour l'instant) est clairement du déjà vu, j'adhere aux personnages que je trouve vraiment bien écrits, y'a de l'enjeu, et la réal est agréable bien qu'on sente un peu le poids d'une série TV.J'aime beaucoup le casting aussi (mention spécial à Bridget Regan jaime ).


J'aime tellement que je vais commencer la saga en bouquin et à en lire vos commentaires, je pense que je vais me régaler en les lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:39

Tduke a écrit:
alors, moi, j'ai eu la "chance" ne pas découvrir cet univers en lisant les livres comme Xyrons et Arwen.

Je suis tombé dessus y'a pas longtemps, je suis completement accro (et j'en suis qu'à l'episode 8 de la première saison )

Même si la trame principale (pour l'instant) est clairement du déjà vu, j'adhere aux personnages que je trouve vraiment bien écrits, y'a de l'enjeu, et la réal est agréable bien qu'on sente un peu le poids d'une série TV.J'aime beaucoup le casting aussi (mention spécial à Bridget Regan jaime ).


J'aime tellement que je vais commencer la saga en bouquin et à en lire vos commentaires, je pense que je vais me régaler en les lisant.

J'espère que ta prochaine étape sera les livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:53

yes, je vais acheter le premier tome demain matin Very Happy

et vu que ça à l'air un peu different de la serie tv, je pense pas m'ennuyer sur les evenements déjà connus.

en attendant, sur la série, y'a quasiment à chaques fois un petit cliffhanger qui fait bien saliver...on apprend toujours un truc sur un des personnages (un peu plus sur l'inquisitrice).

Je trouve vraiment les personnages passionnant dans cette saga.


Sinon, tu as vu la fin des Tudors Xyrons ?
Superbe 4 eme saison pour ma part, super frustré à la fin...j'avais pas envie que ça s'arrête ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:20

Tduke a écrit:
yes, je vais acheter le premier tome demain matin Very Happy

et vu que ça à l'air un peu different de la serie tv, je pense pas m'ennuyer sur les evenements déjà connus.

en attendant, sur la série, y'a quasiment à chaques fois un petit cliffhanger qui fait bien saliver...on apprend toujours un truc sur un des personnages (un peu plus sur l'inquisitrice).

Je trouve vraiment les personnages passionnant dans cette saga.


Sinon, tu as vu la fin des Tudors Xyrons ?
Superbe 4 eme saison pour ma part, super frustré à la fin...j'avais pas envie que ça s'arrête ! Laughing

non j'ai toujours pas vu la fin de la dernière saison, j'ai pris un peu de retard...

Sinon, oui pour les livres, tu verras que c'est complètement différent. Ils sont plus sérieux, plus sombres et plus adultes... Pou moi c'est la meilleure saga fantastique que j'ai eu le plaisir de lire (et j'en ai lu pas mal Smile ) Donc j'espère que tu vas aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:26

Déjà que j'adore les persos dans la série, d'après ce que tu m'en dis pour les livres, je sens que vais prendre mon pied !

J'ai pas lu une masse de saga fantastique mais perso, je trouve les personnages un chouilla plus interessant que dans le SDA par exemple. J'ai le sentiment qu'ils ont plus de failles, plus en confit avec eux mêmes et moins unilatéral...enfin de ce que j'ai pu en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:05

Tduke a écrit:
Déjà que j'adore les persos dans la série, d'après ce que tu m'en dis pour les livres, je sens que vais prendre mon pied !

J'ai pas lu une masse de saga fantastique mais perso, je trouve les personnages un chouilla plus interessant que dans le SDA par exemple. J'ai le sentiment qu'ils ont plus de failles, plus en confit avec eux mêmes et moins unilatéral...enfin de ce que j'ai pu en voir.

Yes en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:21

Xyrons a écrit:
Tduke a écrit:
Déjà que j'adore les persos dans la série, d'après ce que tu m'en dis pour les livres, je sens que vais prendre mon pied !

J'ai pas lu une masse de saga fantastique mais perso, je trouve les personnages un chouilla plus interessant que dans le SDA par exemple. J'ai le sentiment qu'ils ont plus de failles, plus en confit avec eux mêmes et moins unilatéral...enfin de ce que j'ai pu en voir.

Yes en effet Smile

Legend of the seeker 9782914370332

Youpi !!

Je l'ai acheté !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:57

BONNE LECTURE DANS CE CAS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:27

Thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:53

Effectivement, je viens de m'avaler 8 chapitres, c'est pour l'instant bcp plus intense que la serie et pas mal de differences
Spoiler:
après c'est vrai que le traitrement est un peu plus sérieux que dans la série...même si je continue à la regarder avec plaisir.

Xyrons tu dois savoir, est ce que la saison1=tome1 et la saison 2=tome2 ? C'est à peu près ce schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:23

Tduke a écrit:
Effectivement, je viens de m'avaler 8 chapitres, c'est pour l'instant bcp plus intense que la serie et pas mal de differences
Spoiler:
après c'est vrai que le traitrement est un peu plus sérieux que dans la série...même si je continue à la regarder avec plaisir.

Xyrons tu dois savoir, est ce que la saison1=tome1 et la saison 2=tome2 ? C'est à peu près ce schéma ?

Oui c'est à peu près ça, sauf qu'en réalité, ils ont changé tellement de chose, que les liens ne sont pas si évidents...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Legend of the seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker   Legend of the seeker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend of the seeker
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legend
» Reboot de I am a legend
» Legend of tomorrows ( Dc/Cw)
» Legend of Zelda
» Legend of Tarzan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: