Alors voila,il fut un temps ou les DVD n'était pas de ce monde(si si),est ou nos armoire,était remplie de Cassette vidéo de tout genre.Ce top est pour les film qui sont tellement vieux(ou peux connu)n'ont pas la chance de se voir offrir une nouvelle jeunesse,grâce au DVD(ou ce qui n'arrive pas a trouver leur vieux films en DVD).
Donc il y a peux,j'ai refait du ménage dans mon garage(qui n'est pas un garage,mais plutôt une brocante)est j'ai retrouver une cassette dont je ne savais même pas que j'avais en ma possession,je ne l'ai même jamais vu(sans doute a mon père).Elle date de 1988(pas si vieux,c'est mon année
)ça s'appelle Distant Thunder,est on y retrouve l’excellent John Lithgow et Ralph Macchio(le premier Karade Kid,avant Jaden Smith quoi
).
- Citation :
- Synopsis : Un vétéran de la guerre du Vietnâm abandonne femme et enfant après être revenu aux Etats-Unis. Dix ans après, il vit comme un animal dans une forêt. Lorsqu'il reprend contact avec son fils, il réalise qu'il a causé de graves dommages dans sa famille.
Critique:Quand un des amis de Mark se suicidera,il décidera de quitter la montagne,est de rejoindre la civilisation.En rencontrant une femme qu'il lui prodiguera de bon conseille,il prend conscience qu'il a besoin de connaitre son fils,il enverra une lettre pour le rencontré.Est bien que Jack c'était mis dans la tête qu'il n'avait plus besoin d'un père,il en a pas moins envie de le connaitre.
Le film suit la relation père/fils avec beaucoup de justesse.Mais surtout met l'accent sur les problèmes psychologique des soldat revenue après la fin de la guerre.Le film prend le temps de nous présenter les failles psychologique de Mark(Lithgow)et pourquoi il préfère rester exclu,mais pas seulement lui,deux autres anciens soldat aussi atteint a des niveaux différent.
L'acteur John Lithgow joue a merveille,on arrive a voir que ça santé mental est très fragile,a la fois perdu,mais aussi a la limite de l’explosion(peut péter un câble a tout moment).Encore un fois une superbe interprétation de cette acteur au multiple facette(Dexter,Cliffanger,3 rock From The Sun).
De l'autre nous avons un bon Ralph Macchio,qui ne laisse pas indifférent,est a certain moment est égal avec Lithgow.Même si sur le long,son personnage faiblis un peux.
Bref un bon petit film,avec surtout de très bon acteur(Litghgow génial),est une histoire très touchante,qui ne devient jamais cul cul ou larmoyant.Est un final qui n'est pas non plus négatif,mais ce n'est pas le super Happy Ending qu'on aurait cru aussi.