Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Nos vielle cassette video

Aller en bas 
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Nos vielle cassette video Empty
MessageSujet: Nos vielle cassette video   Nos vielle cassette video Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:08

Alors voila,il fut un temps ou les DVD n'était pas de ce monde(si si),est ou nos armoire,était remplie de Cassette vidéo de tout genre.Ce top est pour les film qui sont tellement vieux(ou peux connu)n'ont pas la chance de se voir offrir une nouvelle jeunesse,grâce au DVD(ou ce qui n'arrive pas a trouver leur vieux films en DVD).

Donc il y a peux,j'ai refait du ménage dans mon garage(qui n'est pas un garage,mais plutôt une brocante)est j'ai retrouver une cassette dont je ne savais même pas que j'avais en ma possession,je ne l'ai même jamais vu(sans doute a mon père).Elle date de 1988(pas si vieux,c'est mon année Laughing )ça s'appelle Distant Thunder,est on y retrouve l’excellent John Lithgow et Ralph Macchio(le premier Karade Kid,avant Jaden Smith quoi Very Happy ).

Nos vielle cassette video A70-1782

Citation :
Synopsis : Un vétéran de la guerre du Vietnâm abandonne femme et enfant après être revenu aux Etats-Unis. Dix ans après, il vit comme un animal dans une forêt. Lorsqu'il reprend contact avec son fils, il réalise qu'il a causé de graves dommages dans sa famille.

Critique:Quand un des amis de Mark se suicidera,il décidera de quitter la montagne,est de rejoindre la civilisation.En rencontrant une femme qu'il lui prodiguera de bon conseille,il prend conscience qu'il a besoin de connaitre son fils,il enverra une lettre pour le rencontré.Est bien que Jack c'était mis dans la tête qu'il n'avait plus besoin d'un père,il en a pas moins envie de le connaitre.

Le film suit la relation père/fils avec beaucoup de justesse.Mais surtout met l'accent sur les problèmes psychologique des soldat revenue après la fin de la guerre.Le film prend le temps de nous présenter les failles psychologique de Mark(Lithgow)et pourquoi il préfère rester exclu,mais pas seulement lui,deux autres anciens soldat aussi atteint a des niveaux différent.

L'acteur John Lithgow joue a merveille,on arrive a voir que ça santé mental est très fragile,a la fois perdu,mais aussi a la limite de l’explosion(peut péter un câble a tout moment).Encore un fois une superbe interprétation de cette acteur au multiple facette(Dexter,Cliffanger,3 rock From The Sun).

De l'autre nous avons un bon Ralph Macchio,qui ne laisse pas indifférent,est a certain moment est égal avec Lithgow.Même si sur le long,son personnage faiblis un peux.

Bref un bon petit film,avec surtout de très bon acteur(Litghgow génial),est une histoire très touchante,qui ne devient jamais cul cul ou larmoyant.Est un final qui n'est pas non plus négatif,mais ce n'est pas le super Happy Ending qu'on aurait cru aussi.

Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Nos vielle cassette video Empty
MessageSujet: Re: Nos vielle cassette video   Nos vielle cassette video Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:26

Nos vielle cassette video 19197

Réalisé par John Korty
Avec Morgan Freeman, John Lithgow, Richard Bradford

Titre original : Resting Place (TV)
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h40min Année de production : 1986
Citation :

Synopsis : Quand un soldat afro-américain mort au Vietnam ne peut être enterré dans le cimetière blanc de sa ville natale, un officier décide de mener l'enquête pour le réhabiliter comme héros...

Critique:Revu ce film hier(retouver dans mon brique a brac),est vraiment sympa.Le film se passe durant les année 1972,dans certaine petite ville,méme si les afro-américain vivent en communauté avec le reste de la popoulation,il y a toujours des régles(stupide)maintenu,comme une perssone de couleurs,ne pouvant pas étre enterrer dans un cimetiére blanc.

Le sujet du film est traitée avec beaucoup de délicatesse(aujourd’hui,pas mal de film en fond des tonnes).Sa ne tombe pas dans les clichés trop appuyer et ceux grâce au acteur.A commencer par John Lithgow qui incarne un soldat qui marche droit,obéit au ordre a la lettre,mais surtout a le cœur sur la main,est n'a aucun préjuger.Son personnage est un homme solitaire qui n'a pour seul ami un ancien général a la retraite.On sent que ce qu'il a vécu a la guerre,la empêcher de vivre sa vie.Beaucoup moins torturée que ne l'était son rôle dans Disthant Thunder,mais tout aussi juste(même si un rôle moins fort selon moi).

Les autres rôle sont tout aussi bon,Morgan Freeman qui n'apparait pas tant que ça(a l'époque c'était pas encore la star qu'on connait,comme quoi la roue tourne),est l'actrice CCH Pounder sont parfait,leur apparition servent le récit.En ra-comptant leur anecdote sur leur fils,on a vraiment l’impression de le connaitre,est c'est ce qui et le plus important,car a la fin,leur fils changera beaucoup de mentalité par rapport au actions héroïque dont il a fait preuve(même les plus petites anecdotes sont touchantes),ce qui motivera encore plus Kendall Laird(Lithgow)dans son enquête.

Le film ne traite pas seulement du problème qu'on eu certaines petites villes a passer outre leur règles,mais aussi de comment était traiter les afro-américain dans l'armée,est des choix dont engendrera des erreur grave(et des répercussion qui ira avec).

Un bon téléfilm,qui certes date un peux,mais parle avec beaucoup de soins et de sobriété,qui manque temps a des production de nos jours.Est porter par de solide acteur.

A noter que le film a eu une nomination en 1987 pour meilleur casting pour téléfilm au Casting Society of America et 2 nominations aux Emmy Awards.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos vielle cassette video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur du Jeu vidéo?
» Les OST de jeux vidéo qui nous ont touchées
» Les moment cultes du cinéma (en vidéo)
» Batman Arkham City (jeu vidéo)
»  Five Nights at Freddy (jeu vidéo) par Warner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: