Bon, yes vraiment trouvé ça exellent.
C'est que le début évidemment, mais pour le moment, c'est exeptionnel rien que si je prends que rien que comment est dépeint Hex, via le point de vue d'un autre personnage (qui est plutot pointu )....ce qui ouvre le débat.. et désaçonne d'autant plus au fur et à mesure du récit.. un Hex ultra charismatique, Bad ass, énigmatique, inquiétant, sur la corde (et drole
).. il reste ambigu si le le monsieur est vraiment félé, ou si il ne fait que s'adapter, à sa maniere a son environnement.
surtout que tout est fait pour que finalement cela renvoie à la storyline.. a l'ambiance et à la cool, bad ass, mysterieuse ET décalé
..un mystere autours d'une meurtre donc, que Hex doit résoudre comme le chasseur de prime qu'il est. Le crime tel qu'il est présenté en devient captivant, dés que Hex commence à émettre des hyppoteses..
les éléments sont ensuite dissémines pendant tout l'épisode, à coup d'enquete du monsieur et de rencontres toute plus marquante les une que les autres, par leur coté haut en couleur, bien trempé, (et droles
)avec des traits qui renvoie tous à la situation socio politique de la ville.. qui est Gotham
Le scénariste joue avec les prémisses de ce que deviendra Gotham, à coup de références et clins d'oeil aussi, que j'ai trouvé plutot fins.
Justin Gray le dessinateur, est juste parfait, avec un trait un style un peu "Européen" un trait qui sait rendre le caractere bizarre et félé des personnages, avec une élégance, toute singuliere, puis sa mise en page est exemplaire tant c'est fluide. totale adéquation avec le scénariste encore une fois. Pour finir on les oublie souvent, mais les couleurs de Moritas sont exemplaires.
Mon seul regret, est que je me dis qu'il est dommage que apriori on est foiré son film (pas vu) étant donné ce que je vois présenté la.. Mais bon, en attendant un évdentuel reboot (ou série télé
) c'est déja ultra jouissif.