Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 The Artist de Michel Hazanavicius

Aller en bas 
+8
Chanandler Bong
Xyrons
sim
Tayelore
Tommy
fandeBOB
Sylar
Archie Leach
12 participants
AuteurMessage
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:34

The Artist de Michel Hazanavicius The-Artist-affiche1




Personne encore ? Qui compte le voir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:23

Si si vu mais j'avais la flemme de faire un retour. D'ailleurs je l'ai encore là ! Et puis j'ai encore envie de laisser un peu murir !
Mais grosso modo tres beau film, emouvant, esthetique, superbe mise en scène, magnifiquement joué, qui degage une classe folle. Quelques longueurs par ci par là quand meme. Mais impressionnant comment Hazanavicius joue avec le concept de film muet et l'exploite. Ca passe habilement du rire au tragique. Tres symbolique.
Vraiment avec Drive c'est un des films a voir ce mois-ci !! japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:37

Ok, cool !
Je comprend pour le recul.

Un ou deux trucs qui me font un petit peu peur à la vue de la bande annonce et d'une ou deux critiques, ça tombe jamais un poil dans la mièvrerie ?
Et au niveau de l'histoire, du déroulement, bon je dis peut être ça parce que j'ai déjà vu ou ou deux films avec la même (j'ai vraiment l'impression d'avoir vu exactement la même mais me rappelle plus dans quoi), c'est pas trop prévisible ? (mais bon l'exécution à l'air d'être là, et puis je l'ai pas lu jusque là donc...)

Je sais pas quand j'irais le voir mais j'irais (là c'est sur, j'ai une place gratuite Laughing )

Sinon yes, mois d'octobre intéressant j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:02

Archie Leach a écrit:

Un ou deux trucs qui me font un petit peu peur à la vue de la bande annonce et d'une ou deux critiques, ça tombe jamais un poil dans la mièvrerie ?
Non car justement le film joue avec ça sans jamais y tomber. Il y a un coté caricature / hommage toujours present. Il y a un recul par rapport a tous ses moments, une forme, une façon de les amener qui font que non j'ai pas ressenti ça comme mievre.

Archie Leach a écrit:

Et au niveau de l'histoire, du déroulement, bon je dis peut être ça parce que j'ai déjà vu ou ou deux films avec la même (j'ai vraiment l'impression d'avoir vu exactement la même mais me rappelle plus dans quoi), c'est pas trop prévisible ? (mais bon l'exécution à l'air d'être là, et puis je l'ai pas lu jusque là donc...)
Bah clair que que ça soit par rapport a la BA ou le film lui meme, tu vois rapidement ou tout ça veut en venir. Mais pas derangeant au final (enfin m'a pas derangé perso ange ) puisque comme tu dis l'execution est là.

Archie Leach a écrit:

Je sais pas quand j'irais le voir mais j'irais (là c'est sur, j'ai une place gratuite Laughing )
Fonce japrouvecbien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:42

Bon ben hâte de voir ça Basketball

Thanks japrouvecbien Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandeBOB
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : France (85)

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:44

Trés bon film, avec un duo d'acteur épatant car jouer en muet demande beaucoup plus de jeux sur les sentiments, enfin trés bonne réalisation de Hazanavicius car il est original de tourner un film muet à notre époque, finalement ça rend trés bien et c' est une sorte d'homage aux véritables acteurs du muet à avoir disparu avec l'arrivée du parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:44

J'avoue que j'allais un peu à reculon voir The Artist, le cinéma français et moi on est vraiment pas pote onseclate et même compte tenu du fait que le compositeur est un bon ami à mon frère et moi (au passage, chapeau bas Ludo applaidissments angélique ), et même si ouais, ok, le concept, sympa, mais j'avais peur du concept pur et mal exploité.

Et j'en ressort... wouhouu parce que The Artist nous transporte vraiment dans les années 30 avec cette histoire et cette mise en scène franchement super bien foutue.

Alors, oui, dans The Artist, y'a du Chantons sous la pluie, y'a du Une etoile est née, du Feux de la rampe et peut être un peu de New York-New York, allez...mais, en aucun cas, c'est du copié collé et on voit bien qu'Hazanavicius kiife le cinoche comme c'est pas permis et qu'en plus, il a bien digéré ses classiques.

De l'utilisation de la musique, des plans, de la lumière, de la direction d'acteurs où Dujardin explose littéralement (et ce même si parfois on sent Bejo jouer un peu façon 2011 et pas 1930), tout dans ce film, me rapelle pourquoi j'aime le cinéma poplulaire...aussi.

Une histoire touchante, prenante qui atteind une grande émotion, nottement lors de la deuxième partie du film, où outre le fait qu'Hazanavicius nous fait tripper avec un enjeu bien solide mais en plus nous amène à une reflexion sur le coeur de l'artistique en règle générale.

C'est génial avec de superbes idées de mise en scène
Spoiler:
des touches d'humour superbes....mais...mais WTF ? Y'a un moment, j'avais oublié que je regardais un film français (bon, même si malin, Hazavicius s'entoure bien avec les Goodman et autres acteurs géniaux qu'on a vu dans plein de films et qu'il tourne dans les studios Paramount...).

Le réal va jusqu'au bout de son idée et sans que ça reste un concept puisqu'il n'oublie pas l'histoire avec ses rebondissements et ses personnages super attachants.

Certes, peut être, à un moment, j'ai trouvé qu'il insistait
Spoiler:
mais rien de bien méchant.

Même Bejo que je n'aime pas d'habitude, joue très bien, et Dujardin, impérial, très touchant dans son rôle.

Bref, courez voir The Artist ! cheers Hazanavicius kiffe le cinéma (et ça ce voit comme le nez au milieu de la figure Smile ), nous aussi et c'est bon de voir un film de cette qualité ! cheers


ps : m'a bien ému à plusieurs reprises, ce con de film troplol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:49

Ah bah voila pas de casse couillissme! cheers Laughing : japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:00

completement !

hmmdonut bon même si je me suis fait du bien en rematant The Fighter hier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:04

Ah ok, si tu utilises les grands remèdes aussi, tu truandes Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:07

yes et juste après, ce soir, je m'enchaine First Class Smile donc, tout est bien calculé ! troplol




non, sans rire, même sans The Fighter avant, j'aurais kiffé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:10

Ouais ouais Evil or Very Mad Laughing Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:34

troplol
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:28

magnifique exercice de style sur le cinéma tout simplement. scénario niquel bourré de trouvaille, idem pour la mise en scène. des acteurs au top.

après l'expérience cinématographique en elle même ne m'a pas particulièrement transporté, mais on ne peut qu'apprécier le boulot effectué et la démarche ambitieuse et couillue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:37

Un de mes prochains films sur la liste de ceux que je dois voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:39

apres Les trois mousquetaires ca fait du bien un film comme ca Razz (par contre le film n'est pas ami avec les portables même en mode vibreur, vu que pas de dialogues et une musique pas toujours forte Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:39

je vais le voir cet aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:06

Xyrons a écrit:
je vais le voir cet aprem Smile

Pareil, bonne séance Xy' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:57

Merci Larme, j'en reviens justement et j'ai beaucoup aimé Very Happy

J'écrirais une petite critique quand j'aurais le temps Laughing

La sortie ciné c'était mon petit moment de détente de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:00

Vu, très très bon film.
Superbe exercice de style, on est dans l'hommage, sans tomber dans la parodie, où la pale imitation? C'est juste une très belle déclaration d'amour au cinéma.
C'est souvent superbe, le concept du film muet est utilisé à merveille (et faut le faire fonctionner sur la longueur mine de rien)
Intelligemment mise en scène, dans la référence, l'hommage, tout en exploitant son concept pour avant tout raconter son histoire.
Il y a à ce titre de très jolies scènes et de belles trouvailles
Spoiler:
Evidemment superbement interprété (Dujardin est excellent et tout le temps de le ton, sans jamais en faire trop, tour à tour drôle et émouvant)
Au final, quelques longueurs en milieu de film, où ça se répète un peu, mais globalement le pari est réussi haut la main.
Très très joli film, de la part d'un vrai passionné de cinéma.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:07

cheers

Bien cool ton retour Smile

ajouté à ce que dise Tommy et les autres ça m'encouragee à y aller du coup. j'étais vraiment pas trés motivé. Mais bon on a tous nos petits problemes What a Face Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeMar 28 Fév - 3:29

Basketball Véritable vent de fraîcheur dans le cinéma , vraiment magnifique drole , boulversant , une mise en scène parfaite malgré une longueur ou deux au milieu du film mais rien de bien grave.
Un Jean Dujardin vraiment excellent et le reste du cast est pas mal du tout.
Sans oublier les superbes musiques tout au long du film.

Un pur moment de bonheur Very Happy applaidissments applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:22

Vu hier soir, (mon deuxième film de l'année) et c'est magnifique, interprètes, mis en scène travaillée, créative, musiques, décors, passant du rire à des moments très émouvants.

Très beau film japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Artist de Michel Hazanavicius Empty
MessageSujet: Re: The Artist de Michel Hazanavicius   The Artist de Michel Hazanavicius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Artist de Michel Hazanavicius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Search de Michel Hazanavicius (The Artist) avec Berenice Bejo
» The Escape Artist
» "The Artist" en salle le 19 octobre
» The Artist accusé de plagiat
» Libre de Michel Toesca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: