cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Les lyonnais Ven 2 Déc - 13:36 | |
| Date de sortie 30 novembre 2011 (1h 42min) Réalisé par Olivier Marchal Avec Gérard Lanvin, Tchéky Karyo, Daniel Duval plus Genre Policier, Drame Nationalité Français De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du GANG DES LYONNAIS, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire. Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, Momon tente d’oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l’a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l’époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d’humanité. A l’inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire... | |
|
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Les lyonnais Ven 2 Déc - 13:52 | |
| bon vu et belle déception ce film est bien loupé dans les grandes lignes ça se regarde tel un bon film tf1 mais on est très loin de 36 quai et mr 73 une narration mauvaise, un montage image et sonore mal fichu surtout pour toute la bonne première partie c'est poussif, démonstratif, naïf; on dirait que le monsieur réalise sont premier film les acteurs eux ont toujours la classe et une gueule, une fatigue qui pèse sur leur visage ça on pourra pas l'enlever à Marchal mais il va dire que le monsieur à oublier tout le reste on espérait vraiment un grand film de mafia et une réelle ambiance là on nous sert une simple histoire de gangster dont la moitié du film est en flash back pour nous parler et rabâcher le code d'honneur et amitié de ces bad guy sans grand inspiration peu inspiré le film déçoit et ne marquera pas les esprits
| |
|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Les lyonnais Ven 2 Déc - 14:37 | |
| Bon j'hesitais a aller le voir. Tu m'as carrement démotivé Merci du retour | |
|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Les lyonnais Ven 2 Déc - 14:41 | |
| Si c'est très loin de 36 ou mr 73 ça me décourage d'aller le voir. | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les lyonnais Ven 2 Déc - 16:27 | |
| | |
|
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Les lyonnais Ven 2 Déc - 18:34 | |
| dix fois trop court (le va et vient passé/présent est expédié), une ambiance de serie TV de luxe (deja le generique est dans le ton).. WTF happened ?!?! | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les lyonnais Ven 2 Déc - 18:44 | |
| Ah, ce qui s'est passé par contre sur un des problèmes que tu évoques, c'est que je sais que la prod a coupé dans le lard et l'a remonté n'importe comment, contre la volonté de Marshall. | |
|
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Les lyonnais Ven 2 Déc - 19:01 | |
| j'avais lu ca mais comme quoi c'etait marchal qui avait coupé de lui même... j'y avais pas cru bcp mais dans le doute ! | |
|
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| |