Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Chat Potté

Aller en bas 
+5
Béin
vendest
Xyrons
cubi
Spider-Maul
9 participants
AuteurMessage
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:48

Le Chat Potté Le-chat-potte-affiche-300x400

Vu aujourd'hui en VF et 3D.

Un an après la conclusion (décevante) des aventures de Shrek, un des personnages phare de la saga a droit à son spin-off. Ici, il s'agit du célèbre Chat Potté. Projet déjà prévu depuis 2004 (année de sortie de Shrek 2), le film est désormais en salles.

Et en ce qui me concerne, alors que j'attendais une déception de plus, j'ai été très agréablement surpris. Mieux même, je suis ressorti de ce film avec une banane jusqu'aux oreilles !!! Very Happy applaidissments wouhouu cheers

Bon, par où commencer ?

Frais, bourré de rythme, cocasse, attendrissant et très divertissant, voilà les mots que je pourrais utiliser pour expliquer mon avis. Ce que j'ai directement remarqué, c'est que le film a renoué pas mal avec le style des 2 premiers Shrek (qui avaient le côté "on se moque des contes de fée mais, en même temps, on aime çà"). Ici, c'est à peu près la même chose. Plusieurs genres sont mélangés ici : le film de cape et d'épée, le western, le film fantastique, avec la quête des Oeufs d'Or (et je pense que la présence de Guillermo Del Toro en producteur exécutif a du jouer pas mal dessus), la comédie. La plupart de ces genres sont tournés à la dérision, mais sans jamais être trop irrespectueux. On découvre aussi vraiment la personnalité de Potté, son passé, ses talents. Comme dans les films Shrek, Potté ne perd rien de ce qui faisait son charme. Ici, il se montre toujours aussi drôle, plein d'énergie, arrogant, charismatique, classe, séducteur, mais aussi très touchant, que ce soit dans les scènes avec Kitty, Humpty
Spoiler:

Tout un univers est bâti autour de Potté, un univers teinté d'aventure, de comédie musicale et de quelques autres genres, le tout très bien agencé pour donner un bon film d'aventure à l'ancienne version animation. Very Happy

Côté persos, outre Potté, les autres ne sont pas en reste. Kitty ne manque pas de charme et de caractère, et forme avec Potté un très bon duo romantique qui fonctionne à merveille, et Humpty s'en sort bien lui aussi. Smile

On ne s'ennuie jamais, les scènes d'action sont bien bricolées, les scènes musicales aussi (parfois, ça a beau être un peu WTF, mais j'accroche quand même), l'humour y est énormément présent
Spoiler:
, les moments intimistes sont très bien mis en scène, bref tout y est pour passer un très bon moment.

Si j'avais à donner peut-être quelques points noirs, je dirais la prévisibilité de quelques passages du scénario
Spoiler:
, mais à part çà, c'est un film tout simplement excellent, une vraie bouffée d'air frais qui m'a fait un bien fou
Spoiler:
!!!

5 étoiles (même si j'ai pas mal hésité avec 4,5).

Quelqu'un d'autre l'a vu, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeDim 4 Déc - 1:58

oui vu
c'est sympa, pas inoubliable, mal exploité mais toujours mieux que shreck 3 et 4
un bon 3 étoiles en étant généreux
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:31

Vu hier et j'ai également beaucoup aimé, je m'attendais au pire avec ce film et j'ai finalement trouvé une œuvre travaillée, soignée et surprenante dans le bon sens du terme. Peut être ma plus grosse surprise de l'année Very Happy japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:28

Pour ma part j'ai vraiment bien aimée(même si c'est pas le coup de cœur non plus comme Spider Maul).

La réalisation est vraiment soigné,de même que le visuel.Mais la ou le film est intéressant ce sont dans c'est personnage.Enfin un rôle digne de ce nom pour notre chat préférai,toujours aussi charmeur,bagarreur et bondissant que dans les Shrek(le 2 notamment).Avec des scéne aussi poilantes(oui je devais le dire)comme quand il est bébé Razz et son premier regard jaime .

Les autres persos ne sont pas en reste,bien aimée Humphey,même si clairement on voit venir
Spoiler:
.J'ai eu plus de mal avec Kitty Patte de velours,autant quand elle est en duo avec Potté,c'est frais,dynamique,romantique.Autant son persos manque assez de charisme(enfin persos,peut être la voix de Efira qui fait ça hihihihi ).

L'autre bon point de ce film,c'est l'aventureeeeeeee,rondement menée,que ça soit le coté cape d'épée,western ou bien de dance(pas mal les chorégraphie applaidissments ),il est vrais que le film fuse a une vitesse,on a pas le temps de s'ennuyer.

Ce que je regrette,c'est le traitement de l'histoire.On a pourtant des choses intéressantes,mais elle tombe plutôt a plat(heureusement que les situation d'humour sont présent).

De même que les dialogue souvent"trop"destiné au enfant.Pas le meilleur des Dreamworks donc,mais surement pas l'un des pire,il est même très bon,je dirais qu'il a les qualité des deux premier Shrek.

3,5 étoiles

Le Chat Potté Chat-potte

ALLER MEU VOIRE....MIAOU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:19

vendest a écrit:
Le Chat Potté Chat-potte

ALLER MEU VOIRE....MIAOU Very Happy
Ooooooooh... jaime lol!

Je vais le voir cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:05

Mouais, c'était pas mal, sans plus.

L'intrigue est sympa et plutôt bien menée même si elle reste anecdotique, les personnages sont correctement exploités, c'est bourré de péripéties et de rebondissements pour ne pas que le public s'ennuie, c'est spectaculaire, la réalisation est dynamique et ça fonctionne assez bien.
On suit donc le film, on ressent des choses pour les personnages, on s'attache même à certains. Mais le gros soucis, c'est que même si les touches d'humour sont là, elles sont souvent vaines. A vrai dire, je n'ai presque pas ri, juste souri et surtout grâce au Chat Potté qui est fidèle à celui de Shrek 2, à savoir excellent. C'est LE personnage du film, savoureux. A noter également que pour aller dans ce sens, certains plans sont quasi-iconiques et le mettent en valeur, tel un héros solitaire en quête de rédemption, s'inspirant des westerns. Un film qui lui fait donc honneur.

Au final dans l'ensemble, juste sympa mais facilement oubliable. Il manque ce grain de folie qu'on avait dans les 2 premiers Shrek pour vraiment accrocher et s'éclater.


Dernière édition par Béin le Lun 19 Déc - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:06

Quand même mieux que shrek 3 et 4? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:09

Largement meilleur que Shrek 4, oui, ce n'est pas difficile en même temps. Laughing Meilleur que Shrek 3 aussi (même si certaines scènes de Shrek 3 m'ont plus marquée que Le Chat Potté).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:13

Bon j'irais le voir alors! Genial
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:15

Tu nous diras. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:20

Oui si j' y vais!! hihihihi


Va voir le trailer de tdkr toi!! Evil or Very Mad Adevenirdingue onseclate Genial
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:33

J’avais beaucoup de craintes par rapport à ce film, mais elles se sont rapidement dissipées.

Sachant que la saga Shrek commençait sérieusement à s’épuiser, j’avais énormément de doutes sur le potentiel de ce projet. Finalement, Le Chat Potté a su tirer son épingle du jeu. Le film réussit à être original, innovant et se démarque totalement de la saga Shrek. C’est donc une réussite pour moi. On découvre l’histoire du Chat Potté à travers la quête du célèbre haricot magique. Le scénario est recherché, on a de nombreux rebondissements et la fin me convenait parfaitement. Les dialogues sont soignés et l’humour est efficace. Les personnages sont tous intéressants. Le Chat Potté est irrésistible, émouvant, touchant et sympathique, on se laisse volontiers porter par son histoire. De même, Humpty est intéressant. En revanche, je pense que Kitty Pattes de Velours aurait mérité un développement un peu plus poussé.
La mise en scène de Chris Miller (II) est réussie. L’animation est travaillée, les images sont belles et les musiques sont biens. Le rythme du film est également très bien dosé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c’est une immersion réussie.
PS : j’ai visionné le film en 2D
Concernant la VF, elle est plutôt bonne.

Bref, un des meilleurs films d’animation de l’année. On passe un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:21

J'y vais mercredi Le Chat Potté 443796
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:43

Peut-être aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:12

Je l'ai loupé !!!! c'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:07

bah, bof pour ma part.

Ca part très bien avec une bonne caractérisation des personnages et de bonnes oppositions au héros, on se laisse embarquer dans l'histoire sans déplaisir et à partir de l'exploration du haricot magique, ça devient nawak avec un univers un peu barré et des persos secondaires nawak. Ca m'a même fait pensé à du Myasaki par moments et comme je ne supporte pas ce cinéaste, bah voilà quoi.

Une déception...


1 étoile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chat Potté Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté   Le Chat Potté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat Potté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat Potté 2
» Puss In Boots 3D - Le Chat Potté Le Film en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: