Ce n'est pas une série cette fois, mais une web série, crée pendant pendant la grève des scénaristes par Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly, etc...) et ses deux frères.
Se découpant en 3 actes de 15 minutes la série narre les aventures de Dr Horrible, un super vilain qui tente d'entrer dans The Evil League, mais qui doit aussi faire face à son némésis le super héros Captain Hammer, tout en tentant de séduire la fille de ses rêves qu'il rencontre fréquemment.... à la laverie du coin.
Sous forme de comédie musicale (Whedon avait déjà tenté l'expérience lors d'un épisode mémorable de Buffy) cette web série barrée est un must à découvrir.
Originale, atypique, drôle, déjantée , mais aussi émouvante et maline, la série joue constamment avec les codes, mélangeant habilement le genre super héroïque à la comédie romantique et la comédie musicale.
Surprenant et inattendu (notamment le 3e acte), on retrouve totalement la patte de Whedon que ce soit dans les chansons (pour ceux qui ont vu Buffy), l'humour ou les thématiques abordées, car Dr Horrible est aussi une belle variation du thème du super vilain.
Porté en plus par un cast excellent (Neil Patrick Harris, Nathan Fillion et Felicia Day tous 3 parfaits!) Dr Horrible est une petite pétite à découvrir absolument!