| Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 19:19 | |
| Je viens de terminer ce palpitant cycle d'heroïc fantasy, avec plein d'aventures, d'humour, de personnages super attachants, d'environnements exotiques et dangereux, de monstres incroyables, de magies et de filles sexy La BD joue parfois avec l'anachronisme mais reste toujours dans son sujet et propose de vraiment s'immerger dans cette quête en 8 tomes, grâce à un dessin super sympa et un scénar somme toute un peu rabaché (l'élu, le vieux sorcier, l'épée magique, le bad guy...) mais très drôle avec des dialogues très bien trouvés. Le pitch : Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus ! De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy ! | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 19:41 | |
| très bonne série aussi me suis juste fais le premier cycle aussi pas fais la suite( lanfeust des étoiles) mais très bon souvenir d'héroïc fantasy | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 19:43 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 19:50 | |
| celle des étoiles parait qu'elle est bien mais un peu inférieure et la suite j'ai su que y en avait une vendredi dernier en passant à la Fnac Marlysa de mémoire me suit fait le 2 premiers pas de souvenir particulier j'étais jeune et ça ma pas marqué plus que ça mis à part son physique et le mystere de son visage | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 19:52 | |
| yes le physique de Marlysa une suite à Lanfeust des Etoiles ? | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 19:56 | |
| oui j'ai cru voir ça "Lanfeust odyssey" et plein de spin off "cixi" et troll de troy, Lanfeust quest et j'en loupe peut etre si celle ou ils sont enfants
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 20:39 | |
| ah oui, j'ai vu ça aussi ça en fait un paquet | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 20:40 | |
| ça va t'en faire de la lecture | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 20:46 | |
| yes, mais c'est tellement un bonheur toutes ces BD franco-belges | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 20:51 | |
| oui c'est vrai que tu tapes dans du bon | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 21:11 | |
| y'a aussi ça scénarisé par Arleston, ça lorgne un peu du côté de Druuna mais en bcp plus soft. J'ai lu le premier, sympa mais j'aime pas trop le dessin (enfin la couv' est très sympa mais les planches mouais) | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 21:19 | |
| connais pas mais elle a de beau poumons la demoiselle | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 21:21 | |
| | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 21:51 | |
| A moi j'ai seulement lu Lanfeust des Etoiles, d'après mes souvenirs c'est globalement une bonne série, beau travail sur les dessins et couleurs, très agréable à lire, édition toujours soignée. C'est drôle, décalé avec plein de références, Dark Moul, l'agent secret Oho Seth, etc L'auteur s'amuse aussi avec les lecteurs en dissimulant des messages cachés dans les cases. | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 23:42 | |
| Une présentation du dessinateur Didier Tarquin et de son travail, très intéressante !
http://www.france2.fr/bd/index.php?page=bd-bande-dessinee-videos&id_document=460 | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mar 3 Jan - 23:51 | |
| - Tonisme a écrit:
- A moi j'ai seulement lu Lanfeust des Etoiles, d'après mes souvenirs c'est globalement une bonne série, beau travail sur les dessins et couleurs, très agréable à lire, édition toujours soignée.
C'est drôle, décalé avec plein de références, Dark Moul, l'agent secret Oho Seth, etc L'auteur s'amuse aussi avec les lecteurs en dissimulant des messages cachés dans les cases. yes, on retrouve cet esprit aussi dans Lanfeust de troy | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mer 4 Jan - 0:01 | |
| - Tonisme a écrit:
- Une présentation du dessinateur Didier Tarquin et de son travail, très intéressante !
http://www.france2.fr/bd/index.php?page=bd-bande-dessinee-videos&id_document=460 merci pour le lien. Très interressant ce que dit le monsieur, nottement sur l'Heroic Fantasy...je cours voir les autres videos | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mer 4 Jan - 0:10 | |
| ps ; et surtout sur la video "vivre ses personnages" où la, je suis tellement d'accord avec lui perso, j'ai pas l'experience du monsieur et lui dessine mais dans le processus de création, je suis on ne peut plus d'accord avec lui et la façon de "vivre" avec ses persos | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mer 4 Jan - 1:05 | |
| - Tommy a écrit:
- Tonisme a écrit:
- Une présentation du dessinateur Didier Tarquin et de son travail, très intéressante !
http://www.france2.fr/bd/index.php?page=bd-bande-dessinee-videos&id_document=460 merci pour le lien. Très interressant ce que dit le monsieur, nottement sur l'Heroic Fantasy...je cours voir les autres videos de rien Je suis complètement d'accord avec ce qu'il raconte, j'adore sa manière de travailler, et sa façon d'aborder les étapes créatifs de ses bandes dessinées. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mer 4 Jan - 15:54 | |
| Lanfeust Cycle 1: Très bon, net progression du dessin au cours des albums (ca passe de moyen à grandiose), l'histoire entre sérieux et parodie est génialissime. Lanfeust Cycle 2: Ca commençait bien, avec une SF imaginative et intriguante, mais un peu molement. Mais l'intrigue ne décole jamais vraiment, jusqu'à se croutifié dans les derniers tomes en passant en mode full/parodie, comme si Arleston renié cette aventure. Bref vraiment decu par la tournure générale du bouzin, d'autant plus que je trouve le stle de tarquin de plus en plus brouillon. Lanfeust Cycle 3: De retour sur Troy, rien à faire pour moi Arleston à trop abimer son univers, une vaine tentative pour essayer de recoler les morceaux mais ca sent trop faut. Cycle de Cixi: Superbe dessins, u peu en dessous de son niveau dans aquablue, l'intrigue prenant place parallement au premier cycle de lanfeust est plaisante/ Troll de troy: Très bon au départ mais...de moins en moins beau...de moins en moins drole...de plus en plus dispensable. Conquérant de troy: La série fait en quelque sort le lien entre les 2 cycles de lanfeust, même verdique que pour Cixi. ------------- Les feux d'askell: c'est génial, des dessins somptueux mais...malheuresment nous ne conneterons jamais la fin puisque l'aventure s'arrete au 3 eme tome | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mer 4 Jan - 23:10 | |
| bon je vais me mettre à Lanfeust des etoiles même si ça donne moyen envie | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Mer 4 Jan - 23:52 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Jeu 5 Jan - 20:34 | |
| ou alors je crois bien que je vais entamer la prequelle de la Quete de l'oiseau du temps, j'ai tellement kiffé le premier cycle | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Jeu 5 Jan - 21:28 | |
| - Tommy a écrit:
- ou alors je crois bien que je vais entamer la prequelle de la Quete de l'oiseau du temps, j'ai tellement kiffé le premier cycle
A oui c'est nettement mieux que Lanfeust des Etoiles , même si j'ai aussi une préférence pour le premier cycle. Les Peter Pan de Loisel sont des chef d'oeuvre aussi | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston Jeu 5 Jan - 22:25 | |
| yes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanfeust de Troy - Tarquin et Arleston | |
| |
|