vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Neds Jeu 5 Jan - 20:08 | |
| Réalisé:Peter Mullan Avec:Conor McCarron, Gregg Forrest, Joe Szula Synopsis - Citation :
- "Si vous voulez un NED, vous allez avoir un putain de NED !"
Glasgow, 1973. Le jeune John McGill est sur le point d’entrer au collège. Garçon brillant, la voie est cependant loin d’être toute tracée pour lui, entre un père violent et les préjugés de ses professeurs qui n'ont pas oublié son frère aîné "irrécupérable", Benny, devenu membre des NEDS. Les NEDS (Non Educational Delinquents), dangereuses petites frappes, font régner la terreur dans les quartiers. La réputation de Benny vaut à John d’être protégé et lui ouvre très vite les portes du gang. Je connaissais Peter Mullan en tant qu'acteur(très bon d’ailleurs),mais pas en tant que réalisateur.J'en avais beaucoup entendu parler,est franchement pas déçu.Le réalisateur nous plonge dans les année 70,dans des quartier d'écosse ou règne la violence ou les jeunes frappe se font la guerre entre eux. Le film est une toile de fond géante d'un drame social,mais pas que,le film nous fait poser beaucoup de question concernant le rapport de violence du a note environnement,peut t’ont s'échapper de cela quand on a un père violent est alcoolique et un frère qui fait partie d'un gang???la violence va t elle nous rattraper un jour???peut t on sans détourner??? Tout ça est mis magistralement en scéne par Mullan avec des choix d'angle de caméra vraiment bien penser.Superbement bien écrit,mais surtout interpréter avec brio par de jeunes acteur terrifiant tellement il sont réalistes.Le jeune Conor McCarron(absolument bluffant)est juste incroyable,sa"chute"est tout a fait normal(si je puis dire),il nous fait passer toute sorte d'émotion.Quand a Peter Mullan,c'est bref apparition sont très juste et servent a merveille le récit. Un film dur,violent,cruel,ou l'espoir est permis,gros coup de cœur. | |
|