vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Luck Ven 3 Fév - 11:36 | |
| Créée par David Milch Cast: Dennis Farina, Dustin Hoffman, Nick Nolte,John Ortiz,Kevin Dunn,Michael Gambon,Jason Gedrick,Richard Kind Synopsis - Citation :
- Un regard provocateur sur le monde de la course hippique à travers les yeux de divers protagonistes qu'ils soient parieurs, coureurs, organisateurs...
Cette série était attendu par beaucoup,pourquoi tout simplement a cause du créateur David Milch(Deadwood)ou bien du réal et du producteur Michael Mann(pas besoin de présenter).Tout de suite ça pause un certain regard,mais ce n'est pas finie,non seulement derrière la caméra il y des professionnel de haut niveau,mais devant c'est encore mieux:Dustin Hoffman,Nick Nolte,Michael Gambon,Richard Kind,bref la crème de la crème,mais aussi des vrais gueule qui impose. Le fond de l'histoire est sur les courses de PMU(PMU,PMU,PMU,comme la pub ).On y suit tout une palette de personnage bien calibré(bien que pour le pilot il nous en manque un ou deux,par exemple Michael Gambon),que ça soit les jockey ou les parieur,la réalisation les suit au plus prés de leur mésaventures. Il est vrais ce pilot sert surtout d’introduction(vu le nombre de persos,il fallait au moins ça),mais l'énergie qui se dégage de ce pilot est vraiment génial.Surtout avec des dialogue aussi savoureux et des acteur dans leur meilleur forme(Hoffman est son coup de colère ). A la fin de ce pilot,on peut déjà y voir leur fil de leur mésaventure et ou cela pourra possiblement les amener(pour certain,je pencherai pour un destin tragique),malgré une certaine lenteur,le pilot dégage une puissance folle,et il est vrais les acteur y sont pour quel que chose .Est quand on voit la preview pour les prochain épisodes,on se dit que"Luck"pourrait être le nouveau"Soprano"a la sauce course hippique,en tout cas si je serait parieur,je parierai la dessus. | |
|
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Luck Ven 3 Fév - 17:57 | |
| Clair que Michael mann derrière la caméra, ça a une autre gueule que "L'Etalon noir" Après le pilot me suffit pas pour émettre un jugement tant il se contente d'introduire le contexte et les persos. En tout cas je vais suivre la série en espérant que dans la forme, il n'y est pas un gouffre entre michael mann et ses successeurs à la réalisation. | |
|
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Luck Jeu 15 Mar - 12:30 | |
| série annulée après la mort de plusieurs chevaux.
suis dèg, je commençais à être vraiment attaché à l'univers et aux persos. | |
|
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Luck Jeu 15 Mar - 18:15 | |
| | |
|
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Luck Jeu 15 Mar - 18:19 | |
| surtout en plein tournage de la saison 2 | |
|
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Luck Jeu 15 Mar - 18:31 | |
| Ouais. Pourtant, y a des chevaux qui meurent aussi sur les vrais champs de course, et on fait pas arrêter les paris pour autant Ils diffusent la fin de la saison ou ils arrêtent là ? | |
|
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Luck Jeu 15 Mar - 19:03 | |
| ils vont diffuser le final normalement. | |
|
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Luck Sam 17 Mar - 10:04 | |
| Bien que je sois dégouter(grand fan de cette série),d'un autre coté je comprend parfaitement les raison qui on pousser a l'annulation(enfaite durant la premiére saison il y a déjà eu 2 chevaux qui sont mort).La ça fera le troisième,donc oui sa commence a en faire des mort(pauvres bêtes).
L'article sur Allo.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18611725.html | |
|
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Luck Lun 26 Mar - 22:16 | |
| Bon bah voilà. saison et probablement série terminée par un magnifique épisode d'un peu plus d'une heure réalisé par Mimi Leder (Le pacificateur, Deep Impact), une tension de fou par moment. - Spoiler:
ils ont eu l'idée de génie de montrer crûment un cheval se briser une patte dans le pilot de Michael Mann. à partir de là, chaque course était un putain de moment de tension.
Je serai bien resté un peu plus longtemps à l'hippodrome en compagnie des persos dont certains prennent encore une nouvelle dimension dans ce season finale... sinon la série en elle même, faut avouer que c'est un peu hard core d'être jeté à poil dans l'univers avec ses codes et son jargon. sur ces 9 épisodes, il devait bien y avoir 4 ou 5 arcs différents menés en parallèle, 1 par persos ou groupe de persos. ce qui peut être un peu déroutant c'est qu'il n'y a pas forcement d'intrigue ou de but à proprement parler à part pour le perso de Dustin Hoffman (le moins intéressant d'ailleurs à mes yeux). Les autres on les suit surtout évoluer dans leur milieu et leur quotidien. Le casting est grandiose. Nick Nolte, John Ortiz et Dennis Farina en tête. voilà, dommage que ça s'arrête là. | |
|