| Andreï Tarkovski | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Andreï Tarkovski Mer 8 Fév - 13:17 | |
| Courts-métrages1956 : Les Tueurs 1959 : Il n'y aura pas de départ aujourd'hui 1960 : Le Rouleau compresseur et le violon Longs-métrages1962 : L'Enfance d'Ivan 1966 : Andreï Roublev 1972 : Solaris 1974 : Le Miroir 1979 : Stalker 1983 : Nostalghia 1986 : Le Sacrifice Des films qui sentent bon la joie de vivre | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Mer 8 Fév - 14:41 | |
| j'ai stalker et solaris qui traîne dans ma réserve. faut que je m'y mette aussi. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Mer 8 Fév - 15:58 | |
| je ne connaissais pas du tout vous me direz comment c'est. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Sam 11 Fév - 14:24 | |
| Je voudrais prendre le coffret qui est sorti en décembre mais comme j'ai vu aucun tarko j'hésite vu le prix à ma médiathèque y'à pas de films de lui et en streaming à l'époque j'avais pas trouvé | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Sam 11 Fév - 15:14 | |
| - Heathcliff a écrit:
- Je voudrais prendre le coffret qui est sorti en décembre mais comme j'ai vu aucun tarko j'hésite vu le prix
Pareil mais moi j'ai craqué | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Mer 29 Fév - 13:15 | |
| - Heathcliff a écrit:
- Je voudrais prendre le coffret qui est sorti en décembre mais comme j'ai vu aucun tarko j'hésite vu le prix à ma médiathèque y'à pas de films de lui et en streaming à l'époque j'avais pas trouvé
et bien pour ceux qui voudraient tester le produit avant d'acheter y a quelques films de Tarkovski ici (en VOSTFR) : http://www.cinema.mosfilm.ru/Films.aspx?sim=3 C'est à regarder direct sur le site, la qualité est bonne (c'est le site officiel du studio). Bon suffit de traduire la page quoi sinon on pige rien, ou apprendre le russe mais ça risque d'être un peu long. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Mer 21 Mar - 20:37 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Mer 21 Mar - 22:12 | |
| J'ai essayé d'aller sur wiki pour avoir les titres en russe -des fois ils les mettent dans la langue d'origine- mais y'à pas | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Mer 21 Mar - 22:15 | |
| Mais le nom y est lui donc avec un copié collé je finis par trouver Andreï Roublev...après je sais pas comment on sait que c'est en VOSTFR...surtout que la vidéo marche pas | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Mer 21 Mar - 23:04 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Ven 9 Oct - 14:06 | |
| Y en a pas beaucoup c'est l'occasion | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Ven 9 Oct - 14:11 | |
| Pas bcp mais ils sont très denses J'avais été jusqu'a Solaris mais faudrait que je reprenne a zero | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Ven 9 Oct - 14:19 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Ven 9 Oct - 19:51 | |
| Le MiroirY a pas à dire c'est vraiment spécial! J'avais peur que le russe ne passe pas trop mais en fait ca passe plutôt bien sur 1h45. C'est vraiment très joli , très bien filmé , plein de beaux plans assez intéressants même bizarres parfois. C'est bien foutu comme ca passe du noir et blanc à la couleur. Sinon sur le film en lui même je n'ai pas vraiment tout compris je me suis un peu paumé par moment. Enfin bref c'est pas un cinéma pour tout le monde. Après je vais tenter Solaris qui fait 2h45 - Spoiler:
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Ven 9 Oct - 20:01 | |
| Bon par contre, il est conseillé de les regarder dans l'ordre Je pense pas que ça soit indispensable non plus, mais bon http://www.silence-action.com/2011/12/connaissez-vous-andrei-tarkovski/ Une oeuvre qu’il faut découvrir dans l’ordre chronologique, pas seulement pour la surprenante boucle formée par le premier plan de L’Enfance d’Ivan – son film le plus accessible – avec le dernier plan du Sacrifice – étrange destin, Tarkovski avait de nombreux projets en tête pour prolonger son travail au-delà du Sacrifice mais comme il lui avait été prédit, il ne devait réaliser que sept longs-métrages -, mais pour la cohérence de son cinéma. C’est une approche poétique du 7ème art, touchée par le mysticisme, très contemplative – il visait à fixer le temps sur la pellicule, un élément qui peut rebuter de nombreuses personnes -, portée sur des problématiques essentielles visant à élever l’esprit et la réflexion du spectateur. Rien de moralisateur ou de pédant chez Tarkovski, non, mais des thématiques profondes sublimées par des images d’une beauté souvent surnaturelle – Le Miroir, que je recommande vivement à toute personne ayant apprécié The Tree of Life, est une merveille absolue. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Ven 9 Oct - 20:12 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Ven 9 Oct - 22:26 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Sam 10 Oct - 0:42 | |
| Le Miroir SolarisOuh putain! A mon avis ceux qui se font la filmo du monsieur d’un coup on les retrouve morts de fatigue , pendus ou alors on retrouve tout simplement un squelette dans le fauteuil. Même moi j’ai du faire une pause après 45 minutes 1 heure et avant d’entamer les 50 dernières minutes j’ai du aller me faire un café… J’ aime énormément les trucs lents vraiment mais ici c’est vraiment très très très … lent même trop... et je comprends qu’on puisse décrocher de ce genre de truc. Bon ca reste quand même très beau , très bien filmé , plein de plans assez chouettes comme dans son autre film le miroir. Il y a des plans dont je ne suis pas vraiment fan quand même et le monsieur perd pas mal de temps sur un point fixe , j’aime bien ce genre de choses chez Malick par exemple quand il perd du temps sur un paysage ou des animaux mais ici j’ai du mal. Certaines séquences manquent de musique dans la première partie - Spoiler:
comme dans le tunnel j’ai failli m’endormir
Passé les 50 premières minutes le film se lance et c’est beaucoup plus intéressant bien que j’ai aimé pas mal de choses avant comme le plan tout au début et le plan sur le cheval. Au final c'est quand même vraiment bien réalisé malgré un début assez lent et un dernier quart d'heure un peu ennuyant. Sauf les 5 dernières minutes qui sont quand même sublimes. Bon si je m’étais tapé les 3 heures sans la moindre pause je ne sais pas si j’aurais réagi pareil. Je crois que je l'aurais vu au ciné je me serais tout simplement endormi ou alors je me serais cassé. Bon le reste de la filmo ce sera pas pour tout de suite et en plus Stalker est paraît t-il un des plus compliqués et y dure 3h … Curieux d’avoir ton avis sur le film Sylar Celui de sim je le connais déjà | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski Mar 10 Oct - 18:48 | |
| Quelqu'un a t-il vu Stalker? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Andreï Tarkovski | |
| |
|