Réal:Stephen Daldry
Cast:Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock,Thomas Horn,Max Von Sydow
Synopsis
- Citation :
- Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...
"Extrêmement Beau et incroyablement bien jouer"
C'est le titre qu'on aurait pue lui donner
,moi qui attendais pas mal ce film(a cause du livre,trés bien écrit).Je dois avouer que je n'ai pas était déçus de cette adaptation,est notamment grâce au interprètes qui donne vie a l'histoire(est quelle histoire).
Le film est un peux comme un conte,a travers Oskar qui cherche ce qui peut bien ouvrir cette mystérieuse"Clef"trouver dans le placard de son père,1 ans aprés sa mort.Il y a déjà eu des films traitent du sujet 11 septembre,mais même si ce drame est évoquée,il en va surtout de nos blessure a tous,de nos peur,a travers les différent personnage que va rencontré Oskar.
Je tiens a dire un grand bravo au acteur,notamment Thomas Horn(dont c'est le premier film),car son personnage est celui avec lequel on voit ce voyage et surtout celui qui grandit bien plus vite qu'il ne le devrait.On peut dire que le personnage de Thomas Horns est atteint d'autisme et sans doute d'autre chose.Le jeune acteur lui insuffle un caractère bien réel,tantôt fragile tantôt a bout de nerf.
Mais que dire du géant Max Von Sydow,pour lequel il joue un des persos les plus attachant du film,tout en étant muet.Il arrive a nous émouvoir,est Oskar sera un des seul depuis longtemps avec qui il reprendra le gout de p......je m’arrête ici
.
Évidement Tom Hanks n'est pas en reste,vraiment parfait en papa poule,mais surtout ici magnifier par son enfant.Celle qui ma le plus surpris c'est certainement Sandra Bullock(faut dire c'est dernier films...),au final elle incarne un de c'est plus beau rôle.Sans compter tout les autres acteur comme Viola Davis ou Jeffrey Wright vraiment très bon(malgré leur temps de présence assez court).
La réalisation du film est vraiment belle,il donne un coté réaliste de New-York,qu'on a pas vue depuis longtemps.Sans compter le ton du film,ce n'est pas qu'un simple tire larme gratuit,il fait passer le film du rire au larmes,mais de façons spontanée.Il racompte vraiment cette histoire avec une telle pudeur,comme si elle aurait vraiment existé.
Et évidement la BO du film,composer par Alexandre Desplat(qui a le vent en pompe),réussit une très belle composition qui accompagne parfaitement l’esprit du film.
Bref un très beau films,est une histoire qui touchera tout le monde,avec un fort message.