Sujet: Vos passages (moments) préférés de vos films cultes (ou non) Dim 27 Mai - 19:25
Alors je commence par "Jurassic Park":
J'adore tout le passage,avec l'attaque du T-rex pour la premiére fois.Est surtout a 2m38,avec le souffle du T-rex .
Toujours JP,pour cette fois l'attaque des vélociraptors dans la cuisine:
Ensuite je passe a"Terminator":
La scéne du bar dans le 1,avec cette musique terrifiante qui monte crescendo,pour couvrir l'autre bien plus fun.Sans compter l'ambiance pesant au fur est a mesure que le T-800 se rapproche de Sarah.
Une autre scéne(culte)excellente,celle de l'attaque(massacre)du poste de police,avec la fameuse phrase.
J'attaque avec la suite du film"Terminator 2,Judgement Day":
Avec l'évasion de Sarah,est la deuxième confrontation du T-1000
Une autre passage du film,qui est plus centré sur la relation de John et du Terminator,s'ensuit le discours de Sarah et son cauchemar.
J'attaque le film"Raiders of The Lost Ark":
Le moment le plus culte sans doute,mais je ne m'en lasse jamais.
Je passe a"Indiana Jones,And The Last Crusade" avec tout le passage du tank.
Un autres film bien connu du genre"sf"et 'est ralentie(que beaucoup,beaucoup on reprit...hien Snyder ,je veux parler de"Matrix".
Ahhh le fameux Bullet Time devenu très vite mythique,en tout cas ouahou.
Un autre passage que j'ai bien aimée,toujours dans le premier,la fin du film ou il découvre qu'il est"l'élu".
Est pour le fun,même si le 2 ma assez déçu,je dois dire que certaines scènes sont excellente.Comme cette scéne super bien chorégraphier et réaliser.
Je passe a"X men"
Tout ce passage(est bien plus encore),m'avait scotché au ciné,enfin une bd en live(que j'adorai)prenait vie,mais surtout qui était AWSOME.
Sans compter cette scéne entre Erik et Charles a la fin du film,qui m'avait fait rêver d'une suite encore mieux(pari réussi).
La suite ne manque pas de scéne aussi époustouflante,surtout l'attaque de l'école:
Mais le film de Vaughn ma aussi terriblement marquer ,surtout pour la relation entre Charles et Erik,la scéne ou ce dernier essaye de déplacer la parabole,ensuite Xavier va l'aider a maitriser sa peine et sa rage,juste magnifique:
PS:Sorry pour la qualité,je n'ai trouver que ca,le passage citer démarre a 1 minute de la video.
Sans compter la scène de fin de"Gladiator"(en qualité pourrie re sorry).
Mais aussi je sais que le film est récent(comme le dernier X men )"50/50",est la scéne ou Adam va aller se faire opérer,une des scènes les plus belle et juste que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Sujet: Re: Vos passages (moments) préférés de vos films cultes (ou non) Lun 28 Mai - 12:12
Alors pour continuer dans mes passage préférai,il y a celle qui ma marquer un bout de temps,est nombre de personne encore today.
La premiére attaque de requin de"Jaws",qui aura traumatiser nombre de spectateur.
Mais aussi cette fameuse séquence.
Je passe au"Flic de Beverly Hills 2"de Tony Scott.Enfaite c'est vraiment tout le passage de fin que kiff,mais pour vous donner une idée.
ou encore celle la,avec la grande blonde"big bitch"
Est pis pour le fun,la petite dance de Murphy dans le fameux"Wonderland"avec la musique la plus casse.......
Je passe au"Toy Story"avec pour commencer le premier,est la fameuse phrase de buzz"Vers l'infinie....",sa premiére fois diront ont.
Est la fameuse séquence de fin,avec la fusée .
Il y a aussi le 3 volet ou j'ai fondue en larmes,la séquence ou il vont sans doute mourir.
Est la scéne de fin .
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Vos passages (moments) préférés de vos films cultes (ou non) Lun 28 Mai - 12:47
J'ai revu Rocky 1 hier après-midi. Autant dire que je n'ai jamais pleurer au cinema, c'est pas une coquetterie virile mais ça m'est physiquement impossible. Mais là, si j'aurais put le faire je ne me serais pas gêné
Peut etre le film le plus touchant pour moi, pas de pathos, une belle histoire d'amour pas capillotracté, des personnages touchants et humains, bref un de mes films préférés
sim Utilisateur
Sujet: Re: Vos passages (moments) préférés de vos films cultes (ou non) Lun 28 Mai - 13:02
bon moi y en a des tas de passages préférés, mais celui qui revient tout le temps quand je pense à cette question c'est ce passage de La Ligne Rouge (j'ai du bol, quelqu'un à mis l'exact passage sur youtube).