Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

The Raid

+3
cubi
Elijah
vendest
7 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

The Raid                   Empty
MessageSujet: The Raid    The Raid                   Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:32

The Raid                   20057104

The Raid                   20074910

The Raid                   20074908

Réal:Gareth Evans
Cast:Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim

Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Citation :
Membre d'une unité de policiers d'élite, Rama débarque au pied d'un immeuble délabré. Sa mission : capturer le baron de la drogue – un certain Tama – dont c'est le QG. Il s'agit d'un quartier ultra-dangereux où pas un seul policier ne s'est encore aventuré et l'immeuble est devenu un repaire de tueurs, de violeurs et de cambrioleurs en tous genres, bien conscients qu'ils n'y seront jamais inquiétés… Aux petites heures du jour, les policiers s'introduisent dans l'immeuble et s'acheminent peu à peu vers le dernier étage. Mais lorsqu'ils sont repérés par un indic qui en informe Tama, celui-ci ordonne à ses lieutenants de fermer toutes les issues et d'éteindre les lumières. Tandis que les policiers se retrouvent bloqués au 6ème étage, privés de tout moyen de communication avec l'extérieur, Tama mobilise ses hommes pour affronter les intrus. Rama et les autres policiers doivent désormais fouiller chaque appartement pour remplir leur mission et rester en vie…

Alors que ça soit clair,The Raid est un petit bijoux du genre.A la fin du film je me suis dit"putain,pourquoi il on pas fait un Die Hard 4 comme ça" Twisted Evil .Une tuerie de bout en bout,les combat sont d'une violence assez unique mais parfaitement maitriser(on en perd pas une miette Shocked ).Que ça soit des combat au corps a corps rageant en passant par les fusillade ou on se croirait presque au débarquement de la Normandie.

Tout est maitriser avec un soin assez impressionnant,ceux qui avait eu la chance de voir le deuxième film du réal Evans"Merantau",avait peut être pue déjà constater sa maitrise des combat ou tout simplement du film en entier.Porter d’ailleurs par Iko Uwais,un jeune acteur d'une souplesse et d'une dextérité qui pourrait rappeler certain asiatique les plus connu(je vous laisse le choix).

Mais la leur dernière collaboration est tout autre,c'est juste 100 fois plus puissant et plus féroce que ceux qu'il avait fait.Est même bien d'autre films dans le même genre.Avec des scènes d'action qui n'ont strictement rien a envier au gros blockbuster(rien que la scéne ou
Spoiler:

Les acteur a ma grande surprise( Twisted Evil )sont tous très bon.Évidemment le jeune Iko Uwais sans tire plus que les autres,combinant force et fragilité.Mais même certain soldat arrive a exister,est tirer leur persos vert le haut.Seul les bad guys ne sortent pas du moule,vraiment le méchant de service qu'on retrouve dans les dessin animée des année 80 hihihihi très très méchant quoi,mis a part l'un des leur qui...enfin sa c'est la surprise du film,mais j'ai bien aimée son jeu.

La musique est plutôt bonne(même si j'ai l’impression qu'il avait le même thème en boucle).En bref donc une grosse claque que j'ai pris dans ma gueule,surtout pour un amoureux comme moi des film d'art martiaux.

Quand a l’interdiction de -16,je la trouve ridicule.J'ai vu des films -12 qui était beaucoup beaucoup plus choquant que tout le film...enfin bon le film possède quand même une bonne violence,assez viscéral,est une ambiance assez glauque Wink .
4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Raid    The Raid                   Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:09

Shocked Viscéral ce film hallucine

Spoiler:

cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: The Raid    The Raid                   Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:58

bon film dans l'ensemble, violent, viscéral, très rythmé, un très bonne maitrise de la caméra, l'immeuble est assez bien exploité pour d devenir vraiment un lieu avec une personnalité, une ambiance.

Bon niveau histoire on s'en doute que le film va pas jouer dessus ni sur les dialogues peu nombreux et un vf qui ne prend même pas le temps de faire le minimum syndical en faisant un mélange de clichés insupportable avec une multitude de voix et accent différent.

la chorégraphie des scènes d'action est très puissante, hyper bien mise en scène et on s'en vraiment être au coeur du combat. monsieur besson vous qui tenté depuis des année de produire un film de se calibre voici l'exemple à suivre.

le seul vrai reproche que je ferai au film est de faire que des scène de fight main nu qui à la finale vont se révéler trop proche, lassante malgré leur qualité. en gros un manque d'originalité qui aurait mérité qu'on fasse des gun fight et autre idée pour rendre le tout un poil moins répétitif. en gros en à limite l'impression de voir un ong back.

Mais bon on va pas bouder un plaisir d'action pur jus, très bien mis en scène qui sans ce côté répétitif qui rend le film long pour ce qu'il est aurait marqué bien plus les esprits.

3,5 étoiles
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd

MessageSujet: Re: The Raid    The Raid                   Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:02

J'en sort et a part des combats a mains nu monstrueusement violent et puissant le reste ne m'as pas vraiment branché...

Un film annoncé comme culte par l'affiche, bin pour moi non ! lol
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Raid    The Raid                   Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:30

Bah moi j'ai bien kiffé (j'en reviens tout juste)
C'est un bon gros actionner qui bourrine (mais qui fait le bien) et c'est tout ce que j'en attendais.

Les fights sont justes impressionnants, méga viscéraux, inventifs, et tout à fait lisibles, le pied quoi!
Et ça ça fait plaisir, ça faisait longtemps que j'avait pas vu des fights au corps à corps aussi maîtrisés!
Les persos sont stéréotypés, mais bien incarnés, suffisamment pour qu'on veuille les suivre en tous cas.
L'histoire par contre tiens sur deux lignes (mais on s'en doute!), et le film souffre d'un petit cou de mou à un moment, mais globalement ça reste bien rythmé.
Comme dit Cubi quelques fights à la fin deviennent un peu répétitifs en terme de chorégraphie (même si toujours impressionnants en soi)
Mais bon les défauts restent mineurs, tant le film est méga efficace, exploitant parfaitement son décor et ne relâchant la pression.

Bref The Raid ça charcle dans tous les sens, et c'est sacrément jouissif dans ses grands moments!
A voir pour tous ceux qui veulent un bon film d'action pur et dur! Cool
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Raid    The Raid                   Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:00

Donne envie tout ça!!! japrouvecbien
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: The Raid    The Raid                   Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:43

Ouaip, un bon actionner.
Je l'attendais un peu plus hard niveau violence, du moins c'est l'impression que m'avait laissé le trailer (apres, c'est pas un defaut en soi hein)
C'est mega nerveux, bien viscéral comme il faut et l'image degage une efficacité impressionnante.
Apres yes comme dit plus, haut, quelques passages a vide et des clichés un peu chiants niveau de certains persos. Quelques details cons aussi par ci par la.
Des fights pas specialement esthétiques mais bien bourrin et nerveux. Et a ce titre le combat final vaut a lui seul le detour.
Sur ce que le film propose, il remplit completement son contrat. japrouvecbien

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Raid    The Raid                   Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:28

Bon bah vous me faites CHIER Adevenirdingue tout pareil onseclate

En meme temps, ca me permet de fainianter hihihihi

Mais ouais, un bon gros défouloir d'action japrouvecbien
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Raid    The Raid                   Icon_minitime

The Raid
Page 1 sur 1