Réal:Gareth Evans
Cast:Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
- Citation :
- Membre d'une unité de policiers d'élite, Rama débarque au pied d'un immeuble délabré. Sa mission : capturer le baron de la drogue – un certain Tama – dont c'est le QG. Il s'agit d'un quartier ultra-dangereux où pas un seul policier ne s'est encore aventuré et l'immeuble est devenu un repaire de tueurs, de violeurs et de cambrioleurs en tous genres, bien conscients qu'ils n'y seront jamais inquiétés… Aux petites heures du jour, les policiers s'introduisent dans l'immeuble et s'acheminent peu à peu vers le dernier étage. Mais lorsqu'ils sont repérés par un indic qui en informe Tama, celui-ci ordonne à ses lieutenants de fermer toutes les issues et d'éteindre les lumières. Tandis que les policiers se retrouvent bloqués au 6ème étage, privés de tout moyen de communication avec l'extérieur, Tama mobilise ses hommes pour affronter les intrus. Rama et les autres policiers doivent désormais fouiller chaque appartement pour remplir leur mission et rester en vie…
Alors que ça soit clair,The Raid est un petit bijoux du genre.A la fin du film je me suis dit"putain,pourquoi il on pas fait un Die Hard 4 comme ça"
.Une tuerie de bout en bout,les combat sont d'une violence assez unique mais parfaitement maitriser(on en perd pas une miette
).Que ça soit des combat au corps a corps rageant en passant par les fusillade ou on se croirait presque au débarquement de la Normandie.
Tout est maitriser avec un soin assez impressionnant,ceux qui avait eu la chance de voir le deuxième film du réal Evans"Merantau",avait peut être pue déjà constater sa maitrise des combat ou tout simplement du film en entier.Porter d’ailleurs par Iko Uwais,un jeune acteur d'une souplesse et d'une dextérité qui pourrait rappeler certain asiatique les plus connu(je vous laisse le choix).
Mais la leur dernière collaboration est tout autre,c'est juste 100 fois plus puissant et plus féroce que ceux qu'il avait fait.Est même bien d'autre films dans le même genre.Avec des scènes d'action qui n'ont strictement rien a envier au gros blockbuster(rien que la scéne ou
- Spoiler:
les flic sont piéger au 6é,est que les ennemie sont juste au dessus,cette scéne et d'une puissance).
Les acteur a ma grande surprise(
)sont tous très bon.Évidemment le jeune Iko Uwais sans tire plus que les autres,combinant force et fragilité.Mais même certain soldat arrive a exister,est tirer leur persos vert le haut.Seul les bad guys ne sortent pas du moule,vraiment le méchant de service qu'on retrouve dans les dessin animée des année 80
très très méchant quoi,mis a part l'un des leur qui...enfin sa c'est la surprise du film,mais j'ai bien aimée son jeu.
La musique est plutôt bonne(même si j'ai l’impression qu'il avait le même thème en boucle).En bref donc une grosse claque que j'ai pris dans ma gueule,surtout pour un amoureux comme moi des film d'art martiaux.
Quand a l’interdiction de -16,je la trouve ridicule.J'ai vu des films -12 qui était beaucoup beaucoup plus choquant que tout le film...enfin bon le film possède quand même une bonne violence,assez viscéral,est une ambiance assez glauque
.