Réal:Gareth Evans Cast:Iko Uwais, Jessica Sisca, Christine Hakim
Synopsis
Citation :
Dans un village indonésien vit un jeune combattant, Yuda, rompu à l’art martial du Silat. Pour compléter sa formation, il doit accomplir son «Merantau», un rite de passage à l’âge de guerrier adulte. Il est par conséquent envoyé à la fourmillante capitale du pays, Jakarta, où il devra se faire un nom. Sans domicile fixe et sans travail, Yuda découvre l’âpreté de la vie urbaine. Rapidement, un concours de circonstances l’amène à venir en aide à une jeune femme, Astri, sur le point d’être enlevée par un réseau de prostitution étranger. Maintenant recherchés par les chefs du réseau et leurs hommes, Yuda, Astri, et son petit frère Adit, vont devoir survivre la peur au ventre dans la frénésie et la moiteur de Jakarta. Ainsi débute le Merantau de Yuda…
Trailer
Vu il y'a deux ans maintenant,je me le suis revu pour revoir le travail qu'avait effectuer Gareth Evans pour son premier long métrage(avant ça il avait effectuer un reportage sur le Silat),avant la claque du film d'action cette année qu'ai The Raid.
Alors parlons d'abord des qualités du film,Merantau fonctionne grâce au réal qui lui insuffle une réalisation très soigné et surtout des cadrages toujours très fluides.Les chorégraphie des combat qui ici sont vraiment nombreux sont maitriser quasiment tous a la perfection(quel que relâchement dans certaine face d'action mais rien de grave),surtout pour 3 scènes superbement mis en scéne celle du bar,de l’ascenseur et de la fin avec les deux frères.C'est scènes la sont vraiment des plus brillante,parfaitement maitriser avec un soins apporter a l’espace(on est jamais coller au persos,on profite pleinement des technique de combat).
Est justement en parlant des chorégraphie il vaut remercier le bras droit du réal,son acteur.Le jeune Iko Uwais sans tire honorablement,sans pour autant sortir un jeu qui restera dans les mémoires,Uwais réussit quand même a nous emmener avec lui dans ça"quête",mais surtout a nous montrer tout l’étendue de son talent,qui est l'art martial du Silat.Pour le reste du cast,ou c'est du moyen ou au cliché,malheureusement il ne sont guère convaincant.
Le gros point faible du film réside surtout dans son histoire.Le fait que le héros fasse une sortent de quête est plutôt...sympa,mais vraiment trop marquer par les valeur indonésienne.Ceux qui empêche une empathie a l'histoire ou même a certaine persos.Je dirais que c'est quand même moins ridicule que la tête de bouddha dans le film"Onk Bag" ,mais la,la culture est tout de même bien trop prononcer pour sentir un réel attachement a tout ça.
Bref pour un premier long,le couple Evans/Uwais a prouver qu'il était un duo qui fonctionner du tonnerre.Pour l'un qui est un réal très très douer pour filmer les scènes d'action et savoir ou se positionner au millimètres prés.Pour l'autre chorégraphier des combat monstrueux et avec grâce tous en apportant une vulnérabilité a son personnage.Est après la claque The Raid,je pense qu'on devrait entendre parler du duo pendant un petit moment .
Vidéo d'un des combat du film(attention cette vidéo est Spoilerisanteeeeeeeeee)elle montre le dernier combat du film.
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: merantau Lun 16 Juil - 10:31
Ca donne bien envie de le regarder . Ca me manque les bons films de combat.
merantau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum