Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Empty
MessageSujet: Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers)   Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:59

Les séries qui ont marquées le public sont nombreuses, mais quelles sont celles qui disposent d'une fin digne de ce nom, une fin qui marque véritablement une oeuvre au point que ce soit celle-là et pas une autre ?

Ici, vous pourrez partager les fins de séries les plus mémorables ! Very Happy

Bien entendu, c'est spoiler pour ceux qui comptent regarder ces séries ! Wink


Je commence avec ce qui est, à mes yeux, la meilleure fin de série qu'il m'ait été donné de voir: Code Geass - Lelouch of the Rebellion.

Une fin puissante, grandiose, émotionnellement forte, superbement mise en scène, pleine de sens et qui conclue magistralement l'histoire de cette série culte ainsi que l'évolution de ses deux personnages principaux qui resteront magnifiques d'ambiguité jusqu'au bout.

Une conclusion juste parfaite ! Les 10 dernières minutes sont l'embodiment de tout ce qui a fait que la série a été autant aimée par le public.

https://www.youtube.com/watch?v=f2WTEnevdPs


Et la fin de la série Phantom - Requiem for the Phantom. Une fin très émouvante, poétique et très noire qui conclut là aussi superbement cette excellente série, le tout accompagné par une magnifique musique.

https://www.youtube.com/watch?v=AKNqMjs7FUQ


Dernière édition par cineternel le Jeu 26 Juil - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers)   Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:20

Sans spoilers, les plus mémorables pour moi :

The Shield
Probablement la fin de série qui m'aura le plus marquée, violent, tragique, choquant, triste. Un final qui conclut parfaitement, et logiquement la série. On n'aurait pas pu rêver meilleure conclusion.
Les Sopranos
L'une des fins de séries les plus controversées. Je fait partie de ceux qui ont adoré. Passé la surprise, ce final me semble en parfaite cohérence avec la série, et se paye le luxe d'une conclusion originale qui, pour ma part, m'aura hanté longtemps longtemps après les dernières minutes.
The Wire
Un final réussit, et qui referme de manière satisfaisante toutes les intrigues, la boucle est bouclée pour ainsi dire. La fin d'une grande série.


Mention spéciale à Angel pour son final qui prend tout le monde à contre-pied avec son cliffhanger qui n'en est pas un, et qui conclut de manière cohérente la série.
Mention aussi à Superman Tas et son final incroyablement sombre.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers)   Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:23

Bon, je vais peut-etre paraitre previsible mais pour moi c'est Lost angélique

On a beau m'avoir spoiler la fin, ses 1h40 d'episode m'ont totalement prise, retourner et emut. Avec le temps, on se rend vite compte que c'etait la conclusion la plus logique pour Lost, melange de tension, d'action, de revelation et d'emotion, conduisant les personnages vers un parcours final encore plus loin que la mort, magnifier par une scene de reunion qui ou on prend le temps de profiter des dernieres instants pour ensuite arriver au moment du lacher prise, la partie la plus difficile. Car les scenaristes nous ont prepares a cette fin qu'au fond certains d'entre nous n'avaient pas envie de voir arriver. Mais il fallait bien "lacher prise". Ainsi Lindelof et Cuse concluent d'une pierre deux coups le parcours des personnages et la passion des fans. Les dernieres images indiquent que la boucle est boucle, vertiable echo aux debuts de la serie - un oeil s'ouvre quand un oeil se ferme, un avion s'ecrase quand un avion decolle.


PS ; desole pour l'absence des accents, z'ont pas les accents sur leur clavier en australie angélique
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers)   Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:18

La fin de Gundam Seed Destiny. La série n'est peut-être pas la meilleure de la franchise, mais la fin est réussie.

https://www.youtube.com/watch?v=wML9BVR44e8

Citation :
Je commence avec ce qui est, à mes yeux, la meilleure fin de série qu'il m'ait été donné de voir: Code Geass - Lelouch of the Rebellion.

Une fin puissante, grandiose, émotionnellement forte, superbement mise en scène, pleine de sens et qui conclue magistralement l'histoire de cette série culte ainsi que l'évolution de ses deux personnages principaux qui resteront magnifiques d'ambiguité jusqu'au bout.

Une conclusion juste parfaite ! Les 10 dernières minutes sont l'embodiment de tout ce qui a fait que la série a été autant aimée par le public.

https://www.youtube.com/watch?v=f2WTEnevdPs
Ah, cette fin ! Tout simplement mythique ! On évoque Code Geass (qui est quand même riche en scènes mémorables), on pense direct à cette scène, c'est dire à quel point elle a fortement marqué le public. Un véritable coup de maître que les studios Sunrise nous ont pondu là !

Je vais ajouter le picture drama qui apporte une petite conclusion supplémentaire à l'histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=h16WhL315Dg
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers)   Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:26

La fin de Death Note:

https://www.youtube.com/watch?v=U5Gbuouksx0
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers)   Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:50

La conclusion splendide et poétique d'une très grande série d'animation: Cowboy Bebop ! jaime

https://www.youtube.com/watch?v=DE9NsrKzSq8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers)   Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Batcave de la Dark Spoilers Rise Team! "[SPOILERS ET MOTHERFUCKERS INSIDE]
» Lost episode final (top spoilers.)
» Alerte spoilers !
» Spoilers / comics books etc
» Alice in wonderland (attention spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: