le film est dispo depuis pas mal de temps sur le net et j'ai fini par craqué. donc la bande annonce ci dessus n'est pas vraiment représentative du film (le délire good bad ugly wtf? et le rock...) mais donne un bon aperçu de l'ampleur visuelle du film.
vu en 2D du coup et on voit tout le temps que tsui hark à travaillé en 3d. les plans sont composés en profondeur, souvent avec une profondeur de champ quasiment infinie. c'est déjà impressionnant en 2D, j'ose même pas imaginé en 3D
et donc le film ne se résume pas aux 3 effets bullshits montré dans la bande annonce.
Les effets spéciaux ne sont pas toujours d'une très grande finesse mais c'est vraiment pas l'important.
Malheureusement j'ai vu le film en cantonnais ou mandarin avec des sous titres anglais trop petits un vendredi soir à 23h donc j'ai pas bien saisi tous les tenants et aboutissants et comme souvent chez tsui hark, y a toute une dimension politique...
voilà, si vous aimez les wu xia pian et les Tsui harkeries, y a là un beau spécimen je pense. une poignée de scènes très impressionnantes et à mon avis un travail sur la 3D qui vaut le coup d'œil, en espérant qu'il sorte un jour sur nos écrans. Mais déjà ça ce serait un miracle, alors en 3D....