| Killer Joe (William Friedkin) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Killer Joe (William Friedkin) Mar 11 Sep - 23:38 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) Mar 11 Sep - 23:38 | |
| Tres bon voir excellent film. Comme le soulignait Sim sur le top Top 2012, c'est glauque et malsain de bout en bout. En fait ça avance crescendo a ce niveau jusqu'a atteindre un paroxysme dans la longue scene finale, superbement amenée, ou la tension et la folie montent peu a peu. Dans Killer Joe, le monde est pourri jusqu'a la moelle et la moindre parcelle d'innoncence prend cher ! Les persos sont tous plus malsains et/ou pathétiques les uns que les autres et ils sont superbement joués. Et William Friedkin qui met en valeur tout ça au travers d'une mise en soignée nerveuse et poisseuse. La bonne surprise de la rentrée ! | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) Mer 12 Sep - 19:00 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) Jeu 13 Sep - 23:18 | |
| bon film comme déjà souligné c'est noir,crasseux, poisseux, glauque et malsain du début à la fin. Les acteurs se donnent à fond dans leur rôle pathétique surligné par une réalisation peccable tout le long puis cette scène finale juste bien ouf dans son délire bref je rejoins les critiques de sim et sylar une belle surprise.
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) Lun 1 Oct - 22:18 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) Jeu 22 Nov - 22:36 | |
| une merde sans nom ! désolé a part une bande d'acteurs qui joue superbement bien, c'est trash pour être trash, c'est malsain pour être malsain...ça ne sert aucuns propos, l'histoire (y'en a une ?) est sans interêt, je ne parlerais même pas des personnages. super Friedkin, tu sais faire du malsain et du glauque et ? T'as quoi à dire ? Pas grand chose ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) Jeu 22 Nov - 22:50 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) Jeu 22 Nov - 22:53 | |
| Ca sent le pirate cette histoire non? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) Jeu 22 Nov - 22:54 | |
| encore heureux ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) Sam 24 Nov - 23:02 | |
| Un poil déçu maissss très sympa.Bon je suis pas autant déçu que Tommy (ou cruel c'est selon ),mais ouep en effet d'un coté j'ai vraiment bien aimé le coté noir,crade,et très(mais alors très)malsain.Mais de l'autre j'ai trouver que ça en faisait de trop(pour rien),comme justement la dernière scéne WTF,bon ok les persos sont barge,tout le monde est complétement fous,mais bon j'ai trouver ça de trop quoi(même si je l'avoue une tension du tonnerre),est oui a ce moment la,la violence est quand même(pas gratuite je dirais)mais complétement con(peu être le but...mais ça reste con), - Spoiler:
le père qui tient son fils,la femme qui certes ne l'aime vraiment pas,c'est quand même fait péter le nez et humilier...est vient en aide a Joe je parle même pas de la sœur. Bref je sais pas,j'ai bien aimé une bonne partie,mais des fois j'ai trouver le trip...de trop,ça en faisait de trop.Bon coté acteur tous extra il y'a pas a tortiller du cul,dans l’ordre pour moi,McConaughey est vraiment impérial ensuite Juno Temple qui ma vraiment bluffer(vraiment tordu son rôle ),est Hirsch et Church m'on vraiment bien fait marré. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) Dim 30 Déc - 20:37 | |
| Bon, vu avec beaucoup de retard (très peu de copies) ... ce film est un OVNI dans le paysage hollywoodien : macabre, malsain, amorale bref un spectacle à savourer non pas pour son scénario prétexte mais pour son ambiance humour macabre et la peinture de salle gueule qui peuple le film. Ils sont tous impeccable avec une Juno Temple irrésistible en tête. Maintenant je sais pas trop ce qu'il y a à tirer du film au 1er degré, je l'ai vu plutôt comme un farce très noir ou on ressent bien le matériaux théâtrale de base. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) Dim 22 Sep - 15:37 | |
| Hallucinant! Quasi un chef d'oeuvre pour moi ( y a la scene des motos que je trouve hs) sinon de quoi ça parle ? d'une famille dysfonctionnelle? de gens qui ont des névroses exacerbés? d'innocence salie? que l'espoir vient parfois de l'improbable et la encore il reste des inconnus, RIEN n'est évident... aprés bien sur c'est un film décalé à l'humour noir, aux persos trés barrés, avec des cotés cons et méchants prononcés, mais quand bien meme tout cela ne voudrait "rien dire", des films fait avec tant de talents, j'en veux tous les jours. ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Killer Joe (William Friedkin) | |
| |
|
| |
| Killer Joe (William Friedkin) | |
|