Série géniale avec une véritable trame de fond et une continuité. Humour et références geeks. Comme tu dis, les persos sont cinglés et loufoques mais ça n'empêche pas de les rendre attachants avec des épisodes chargés d'émotion (Jurassic Bark par exemple
).
La qualité des téléfilms est inégale. Bender's Big Score est clairement supérieur avec son scénario tellement ancré dans la mythologie Futurama. Beast with a billion backs est fun mais vraiment en dessous de Bender's Big Score. Bender's Game comporte beaucoup de longueurs, je pense qu'il aurai pu tenir en un épisode de 20 minutes. Into the Wild Green Yonder renoue avec la qualité de Bender's Big Score
(j'aime quand la Futurama va à fond dans sa mytho :p )
La saison 6 à moitié rebooté était une très bonne surprise, les épisodes étaient vraiment géniaux. Malheureusement, la première moitié de la saison 7 était décevante...
Je pense que Futurama est la seule série à avoir 3 series finales (pour le moment vu qu'elle n'est pas finie
) avec la fin de la saison 4, la fin de Into the Wild Green Yonder et la fin de la saison 6