Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dynasty Warriors Gundam 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Dynasty Warriors Gundam 3 Empty
MessageSujet: Dynasty Warriors Gundam 3   Dynasty Warriors Gundam 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 2:58

Un jeu que je viens de commander, c'est l'un des très rares jeux Gundam disponibles en France. Il s'agit simplement de Dynasty Warriors avec des Gundams.

Dynasty Warriors Gundam 3 91u77Y-CqmL._AA1500_

Après deux jeux jugés décevants, le troisième de la série (sorti en 2011) a été salué pour le passage au cell-shading qui rend le jeu beaucoup plus beau au niveau des décors, des effets spéciaux et des méchas qui sont plus "esthétiques". Le jeu offre une quantité impressionnante de personnages jouables (57 en tout) et de méchas avec des options d'évolution des personnages et de customisation des méchas qui rendent le gameplay plus intéressant.

Le jeu laisse le choix entre les voix japonaises et américaines. En japonais, les voix des personnages sont toutes assurées par leurs seiyus attitrés (les personnages dont les seiyus sont aujourd'hui décédés ont été tenus à l'écart de la sélection).


Personnages jouables:

Mobile Suit Gundam:

- Amuro Ray (VO: Toru Furuya)
- Char Aznable (VO: Shuichi Ikeda)
- Kai Shiden (VO: Toshio Furukawa)
- Hayato Kobayashi (VO: Kiyonobu Suzuki)
- Ramba Ral (VO: Masashi Hirose)
- M'Quve (VO: Masahiko Tanaka)
- Dozle Zabi (VO: Tessho Genda)

Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory

- Kou Uraki (VO: Ryo Horikawa)
- Anavel Gato (VO: Akio Ohtsuka)

Mobile Suit Zeta Gundam:

- Kamille Bidan (VO: Nobuo Tobita)
- Quattro Bajeena / Char Aznable (VO: Shuichi Ikeda)
- Amuro Ray (VO: Toru Furuya)
- Paptimus Scirocco (VO: Bin Shimada)
- Emma Sheen (VO: Maya Okamoto)
- Jerid Messa (VO: Kazuhiko Inoue)
- Yazan Gable (VO: Hochu Otsuka)
- Reccoa Londe (VO: Masako Katsuki)
- Sarah Zabiarov (VO: Kaori Shimamura)
- Four Murasame (VO: Yukana)
- Rosamia Badam (VO: Yuu Asakawa)
- Haman Karn (VO: Yoshiko Sakakibara)
- Hayato Kobayashi (VO: Kiyonobu Suzuki)
- Kai Shiden (VO: Toshio Furukawa)

Mobile Suit Gundam ZZ:

- Judau Ashta (VO: Kazuki Yao)
- Roux Louka (VO: Naoko Matsui)
- Haman Karn (VO: Yoshiko Sakakibara)
- Beecha Oleg (VO: Shingo Hiromori)
- Elle Vianno (VO: Eriko Hara)
- Elpeo Ple (VO: Chieko Honda)
- Ple Two (VO: Chieko Honda)
- Glemy Toto (VO: Tsutomo Kashiwakura)
- Kamille Bidan (VO: Nobuo Tobita)
- Hayato Kobayashi (VO: Kiyonobu Suzuki)

Mobile Suit Gundam - Char contre-attaque:

- Amuro Ray (VO: Toru Furuya)
- Char Aznable (VO: Shuichi Ikeda)

Mobile Suit Gundam Unicorn:

- Banagher Links (VO: Koki Uchiyama)
- Full Frontal (VO: Shuichi Ikeda)
- Marida Cruz (VO: Yuko Kida) (DLC)
- Kai Shiden (VO: Toshio Furukawa)

Mobile Suit Gundam F91:

- Seabook Arno (VO: Koji Tsujitani)
- Cecily Fairchild (VO: Yumi Touma)

Mobile Suit Victory Gundam:

- Uso Ewin (VO: Daisuke Sakaguchi)
- Katejina Loos (VO: Kumiko Watanabe)

Mobile Fighter G Gundam:

- Domon Kasshu (VO: Tomokazu Seki)
- Master Asia (VO: Yosuke Akimoto)
- Schwarz Bruder (VO: Hideyuki Hori)

Mobile Suit Gundam Wing:

- Heero Yui (VO: Hikaru Midorikawa)
- Duo Maxwell (VO: Toshihiko Seki)
- Trowa Barton (VO: Shigeru Nakahara)
- Zecks Merquise / Millardo Peacecraft (VO: Takehito Koyasu)
- Treize Krushreneda (VO: Ryotaro Okiayu)

After War Gundam X:

- Garrod Ran (VO: Wataru Takagi)

Turn A Gundam:

- Rolan Cehack (VO: Romi Park)
- Gym Ghingham (VO: Takehito Koyasu)
- Sochie Heim (VO: Akino Murata)

Mobile Suit Gundam Seed:

- Kira Yamato (VO: Soichiro Hoshi)
- Athrun Zala (VO: Akira Ishida)
- Lacus Clyne (VO: Rie Tanaka)

Mobile Suit Gundam Seed Destiny:

- Shinn Asuka (VO: Kenichi Suzumura)
- Athrun Zala (VO: Akira Ishida)
- Lunamaria Hawke (VO: Maaya Sakamoto)
- Kira Yamato (VO: Soichiro Hoshi)
- Lacus Clyne (VO: Rie Tanaka)

Mobile Suit Gundam 00:

- Setsuna F. Seiei / Soran Ibrahim (VO: Mamoru Miyano)
- Lockon Stratos / Lyle Dylandy (VO: Shinichiro Miki) (DLC)
- Allelujah Haptism (VO: Hiroyuki Yoshino) (DLC)
- Tieria Erde (VO: Hiroshi Kamiya) (DLC)
- Ribbons Almark (VO: Toru Furuya)
- Mister Bushido / Graham Aker (VO: Yuichi Nakamura) (DLC)

SD Gundam Gaiden:

- Knight Gundam (VO: Yasunori Matsumoto)


Dernière édition par cineternel le Dim 14 Oct - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Dynasty Warriors Gundam 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors Gundam 3   Dynasty Warriors Gundam 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:39

Alors, mon premier aperçu sur le jeu.

Déjà, je tiens à dire une chose, c'est que ce jeu est beau graphiquement. Le cell-shading rend superbement l'univers de Gundam et l'esthétique des méchas. Très bon point de ce côté là.

Après, le jeu est une sorte de beat them all avec un aspect tactique (prendre le contrôle des territoires ennemis). Le jeu nous impose d'emblée une sorte de prologue constitué de deux missions où on incarne tour à tour Setsuna F. Seiei et Amuro Ray.

Première grosse frayeur donc: je ne choisis pas mon personnage, j'enchaîne deux missions sans avoir la possibilité de sauvegarder, et surtout je me suis vu imposer le doublage américain sans avoir la possibilité de switcher pour le doublage japonais. Et là c'est l'horreur: le doublage américain est une horreur absolue, c'est juste pas possible de jouer avec une merde pareille ! affraid

Heureusement, passé ces deux missions, on arrive enfin au menu principal et là le jeu peut commencer vraiment: choix des personnages, des méchas, customisations des méchas, choix de la mission, options avec la possibilité de sauvegarder (ouf !) et surtout de changer le doublage pour le japonais (enfin ! Very Happy ), et divers bonus comme les biographies des personnages et des méchas, les cinématiques et les musiques.

Bien entendu, la première chose que je fais, c'est de changer les voix en japonais, et là c'est l'extase ! Very Happy Ce doublage est excellent, une pure merveille qui augmente l'immersion dans l'univers de la saga, et dès lors c'est un véritable plaisir de jeu de tous les instants, accompagnés de nos personnages favoris.

En fait de personnages, il faut savoir que tous ne sont pas disponibles dès le début. Une fois les missions prologue terminées, les personnages disponibles sont Amuro Ray (Mobile Suit Gundam: Char contre-attaque), Kou Uraki (Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory), Banagher Links (Mobile Suit Gundam Unicorn), Garrod Ran (After War Gundam X) et Setsuna F. Seiei (Mobile Suit Gundam 00). Tiffa Adill (After War Gundam X) est aussi disponible, mais uniquement en tant qu'opératrice).

Enfin, ayant acheté les download contents concernés, Marida Cruz (Mobile Suit Gundam Unicorn), Lockon Stratos (Mobile Suit Gundam 00), Allelujah Haptism (Mobile Suit Gundam 00), Tieria Erde (Mobile Suit Gundam 00) et Mister Bushido (Mobile Suit Gundam 00) sont tous disponibles dès le début avec leurs Gundams (30 euros en tout les downloads contents des personnages, 40 si on compte aussi les 12 missions supplémentaires).

Il existe trois scénarios qui varient selon les personnages choisis: Ceux qui comprennent (Amuro Ray, Kou Uraki, Setsuna F. Seiei), Ceux qui doutent (Banagher Links) et Ceux qui passent (Garrod Ran).

En jouant ces scénarios, on est amené à rencontrer d'autres personnages et, à mesure des missions faites avec ces derniers, à construire des amitiés qui évoluent au fur et à mesure.

Il existe différents status pour les héros: personnages jouables, alliés et opérateurs. A mesure que les amitiés se construisent, selon les niveaux (1 à 5), les personnages rencontrés sont sélectionnables en opérateurs, puis en alliés, et enfin deviennent des personnages jouables. Toutefois, certains personnages ne peuvent être que des opérateurs et ne pas se battre sur le champ de bataille, ou bien dans certains cas devenir alliés mais pas personnages jouables.

Ayant commencé avec Banagher Links et l'Unicorn Gundam, par exemple, j'ai très vite rencontré Char Aznable (Mobile Suit Gundam: Char contre-attaque) et Nanai Miguel (Mobile Suit Gundam: Char contre-attaque). Char Aznable peut devenir un personnage jouable une fois l'amitié au niveau maximal, et Nanai Miguel une opératrice.

Au niveau du style de combat, chaque mécha possède ses propres particularités et ses attaques spéciales et il faut réellement s'adapter à chacun (je ne commande pas pas le Nu Gundam d'Amuro, l'Unicorn Gundam de Banagher et le 00 Raiser Gundam de Setsuna de la même manière), et là-dessus aussi c'est un plaisir.

Bref, un jeu qui se destine surtout aux fans à mon avis, mais un bon jeu Gundam, même si je redoute un peu qu'il y ait une petite redondance au bout d'un moment.


Dernière édition par cineternel le Sam 13 Oct - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Dynasty Warriors Gundam 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors Gundam 3   Dynasty Warriors Gundam 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:53

toi qui aime bien cet univers de mécha
as tu joué au zone of the enders qui sont excellent si non je te conseil vivement de te procurer la version hd qui sort fin de ce mois je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Dynasty Warriors Gundam 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors Gundam 3   Dynasty Warriors Gundam 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:11

Merci ! Zone of the Enders HD Collection, c'est justement un des jeux que j'avais dans mon collimateur, mais je crois qu'il sort fin Novembre en fait.

J'avais joué à la magnifique démo du premier à l'époque et j'avais vraiment envie d'acquérir le jeu (mais ça n'est jamais arrivé finalement), mais ça ne s'était pas fait. Mais clair qu'au niveau des jeux de méchas disponibles en France, c'est une référence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Dynasty Warriors Gundam 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors Gundam 3   Dynasty Warriors Gundam 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:20

pour moi c'est le meilleur, surtout le 2 qui est juste très beau
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Dynasty Warriors Gundam 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors Gundam 3   Dynasty Warriors Gundam 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:01

Je viens de terminer la partie "Ceux qui doutent" hier soir.

Inutile de revenir sur l'histoire, elle ne sert à rien. Ce qui est plus intéressant, ce sont les échanges entre les persos des différentes séries.

Banagher Links (Mobile Suit Gundam Unicorn) s'est retrouvé séparé d'Audrey Burne en arrivant dans ce monde et, en la cherchant, il rencontre Char Aznable (Mobile Suit Gundam: Char cotnre-attaque), Nanai Miguel (Mobile Suit Gundam: Char contre-attaque) et Ribbons Almark (Mobile Suit Gundam 00). Ces derniers se sont, comme lui, retrouvés mystérieusement dans ce monde inconnu à en chercher la raison et la sortie et Banagher n'a pas tellement d'autre choix que de les rejoindre.

Il s'avère que les différents persos des séries Gundam se sont tous retrouvés dans ce monde inconnu sans comprendre pourquoi et comment et, à la recherche d'indices, ils se sont réunis en plusieurs groupes. Selon les circonstances, certains finissent par s'allier, d'autres par se combattre.

Au sein du groupe de Char Aznable et Ribbons Almark, Banagher est le premier à les rallier mais d'autres arrivants vont vite les rejoindre:

Spoiler:

Les interactions sont intéressantes car on sent bien les divergences d'opinions au sein du groupe qui créent des tensions, certains restant parce qu'ils n'ont pas d'autre choix.

Banagher Links reste plus ou moins le personnage principal tout de long, jusqu'à la finalité de ce chapitre

Spoiler:

Plutôt que d'enchaîner directement, j'ai commencé "Ceux qui comprennent". La partie commence avec Amuro Ray (Mobile Suit Gundam: Char contre-attaque), Kou Uraki (Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory) et Setsuna F. Seiei (Mobile Suit Gundam 00). Tiffa Adill (After War Gundam X) est quant à elle opératrice dès le début.

Cherchant à découvrir les raisons de leur venue en ce monde comme l'autre groupe, ils rencontrent d'autres personnages dont certains s'allient à eux et d'autres, ayant rejoints d'autres groupes, finissent par les combattre.

Les personnages qui m'ont rejoint à ce stade de l'histoire sont:

Spoiler:

Un autre scénario est activable dès le début, pas encore commencé. Il s'agit de "Ceux qui passent" et le personnage par lequel ce scénario débute est Garrod Ran (After War Gundam X).

Enfin, un dernier scénario de base s'est activé au bout d'un moment: "Ceux qui combattent". Le scénario s'est débloqué en même temps que Full Frontal (Mobile Suit Gundam Unicorn) est apparu dans le menu de sélection des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynasty Warriors Gundam 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors Gundam 3   Dynasty Warriors Gundam 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynasty Warriors Gundam 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legendary Warriors
» New Warriors (Marvel)
» Le Gundam: une réalité future ?
» [Animé] Mobile Suit Gundam 00
» [Animé] Mobile Suit Gundam Seed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: