Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dredd

Aller en bas 
+3
saga10
Doctor_Ash
vendest
7 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Dredd               Empty
MessageSujet: Dredd    Dredd               Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:39

Dredd               20259418

Dredd               20180911

Dredd               20181505

Réal:Pete Travis
Cast:Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey

Synopsis
Citation :
Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.

Bon j'avais quand même quel que doutes,par rapport a cette adaptation(même si le trailer m'avait plus),est après avoir vu le film,j'avoue que c'est un bon petit plaisir coupable.Rien de Awsome ou culte,mais il faut bien l'avouer le film tout comme Dredd qui applique la loi,est plutôt expéditive.

Peut être aussi son défaut,le film fait 1h30(sans générique)alors pas le temps de se poser,bon moi c'est ce que j'ai bien aimée,mais il manque une a deux scènes d'action...ou il aurait du se poser,comme le combat avec
Spoiler:
.Bien que l'action est constant,il manque des scènes d'action qui marque.Cependant je tient a le dire,on ne s'ennuie pas,car yes ça défouraille du début jusqu’à la fin,est des scènes bien jouissif(et gore),le début du film pose bien l'ambiance que suivra tout le reste du métrage.

J'avais aussi peur qu'il ai un peux trop abuser des ralentis a la Snyder and co,a cause de la drogue le Slo Mo.Est bien ça va,bon le début il est vrais qu'il en font un usage répétitive,mais après ça se calme(ouf),bien qu'il y a deux scènes ou j'ai trouver les plans très jolie.

Beaucoup pourrait penser a"The Raid",pour le coté enfermer dans une tour,bon c'est pas le premier film a jouer la dessus,mais le dernier en date.Il est vrais que le film qui n'était pas doter d'un budget phénoménal a choisie cette solution scénaristique,mais j'ai trouver au contraire que ça servait très bien bien le contexte(surtout en suivant Dredd et sa manière a appliquer la loi).

J'avais peur que Karl Urban n'en fasse de trop(serre trop les dent,cabotinage),est au final je l'ai trouver très juste.Surtout quand il donner son discours a tout les habitent de l'immeuble(vu en VO est ça donne bien),de même(et surtout)que le persos de Olivia Thirlby qui joue la"bleu",j’avais peur qu'on se la traine durant tout le film,après tout bon nombre de films qui nous présente un sidekick qui est la juste pour nous présenter l'univers du films(mais en général le persos est vide),or la c'est la bonne surprise,justement au contraire de Karl Urban,on s'attache vraiment a son persos(ce qui est normal),est son histoire et des plus intéressante,au final le duo fonctionne a merveille.

Bon le persos de Lena Headey qui joue ici la méchante,est un peux trop caricatural a mon gout,maisss elle donne a son persos un petit plaisir coupable,c'est mignon quoi,sans pour autant marquer le film.

Donc en bref,malgré quel que choses a redire ici ou la,le film est vraiment très efficace.Avec des acteur qui se fond plaisir,et des scènes d'action bien foutue(je kiff leur gun),ce Dredd reste bien pendant a bien des égard.Maintenant je regrette juste qu'il y aura jamais de suite...alors que le film aurait a n'en pas douter tout a y gagner.
3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dredd               Empty
MessageSujet: Re: Dredd    Dredd               Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:10

Ouais mais nan en fait angélique
Nan mais c'est un peu chiant tout ça au final angélique
Il y a des trucs bien, le cast notamment qui fait bien son taff (et Karl Urban si il grimace un peu trop par moments, est très bon dans le rôle)
Il y a des trucs bien, des concepts intéressants (mais à peine exploiter)
Mais bon ça manque surtout d'une mise en scène qui ferait décoller tout ça, parce que visuellement c'est un peu la misère.
Pour le coup ouais c'est fauché et ça se voit, et ça fait un peu DTV par moments (sans déconner les motos en plastoc, ou les FX à la ramasse)
Puis bon les scènes d'actions sont mollassones au possible (ah c'est sur que si on compare le film à The Raid ça tient difficilement la comparaison Laughing )
La bad guy est pas très intéressante (même si Heady fait ce qu'elle peux avec ce qu'elle a), et au final le concept de l'immeuble est même pas pleinement exploité.
Bref ça a beau être bourrin c'est loin d'être jouissif et c'est même un peu vain au final.
Heureusement qu'il y a un cast solide et quelques moments réussis pour sauver l'ensemble du naufrage.
Vite vu vite oublié.

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Dredd               Empty
MessageSujet: Re: Dredd    Dredd               Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:44

Pas désagréable comme film, mais il y a pas grand chose de mémorable ce mettre sous la dent. Esthétiquement j'ai trouvé ça assez gerbant comme film, multipliant les filtres de couleurs, les ralentis, les effets un peu quitch ...
Les acteurs font le boulot mais ils ont pas grand chose sur quoi se reposé de toute façon : pour l'histoire on est vraiment dans le pitch prétexte à des guns fights.
Le film tourne assez vite en rond, prisonnier de son huit clos, et du manque d'ambition dans les séquences d'action.
Ca manque une histoire, de la mise en scène, et au final l'étiquette direct to vidéo semble un peu mérité, même si le film se laisse sympathiquement regardé. Et aussi vite oublié.

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Dredd               Empty
MessageSujet: Re: Dredd    Dredd               Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:48

saga10 a écrit:
Pas désagréable comme film, mais il y a pas grand chose de mémorable ce mettre sous la dent. Esthétiquement j'ai trouvé ça assez gerbant comme film, multipliant les filtres de couleurs, les ralentis, les effets un peu quitch ...
Les acteurs font le boulot mais ils ont pas grand chose sur quoi se reposé de toute façon : pour l'histoire on est vraiment dans le pitch prétexte à des guns fights.
Le film tourne assez vite en rond, prisonnier de son huit clos, et du manque d'ambition dans les séquences d'action.
Ca manque une histoire, de la mise en scène, et au final l'étiquette direct to vidéo semble un peu mérité, même si le film se laisse sympathiquement regardé. Et aussi vite oublié.

2,5 étoiles

Pas grand chose à ajouter à ce que tu viens de dire si ce n'est que je confirmes ce que tu dis ainsi que quelques précédents avis, si ce n'est que trop d'effets tue l'effet vers la fin où on voit Lena Headey qui tombe dans le vide, j'avais l'impression de voir une pub pour parfum, certaines scènes sont d'une longueur insupportable histoire de meubler. Je confirmes aussi le look des motos qui fait vraiment cheap, tout le film sent vraiment le manque de moyen et surtout d'ambition relatif à beaucoup de DTV.

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 58
Date d'inscription : 25/03/2013

Dredd               Empty
MessageSujet: Re: Dredd    Dredd               Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:53

Salut,
J’ai vu le film au cinéma et je t’avoue que les scènes d’actions sont bien faites. Les acteurs sont bons, cependant l’histoire manque de saveur. Dredd mérite d’être vu au moins une fois…
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Dredd               Empty
MessageSujet: Re: Dredd    Dredd               Icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:12

Enfin vu le bouzin , ouais rien d'autres a ajouté , y'a un manque de tune flagrant mais surtout d'idées , je trouvais ça d'une mollesse ( je les ai senti les 2h30 ... ah? il fait 1h30 ?!  Suspect Laughing ) rien de marquant non plus, y'a rien de très exploité dans le scénario et je n'ai pas eu l'impression de voir Judge Dredd ...
Pas trop compris qu'il y ai tant de fan du film sur le net ...  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dredd               Empty
MessageSujet: Re: Dredd    Dredd               Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:00

Yop trouvé ça sympa. C'est clair que y a rien de bien dément niveau mise en scène ou scénar, mais c'est efficace, et le duo Dredd/ Anderson fonctionne bien. " Rigolo"  afro onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Dredd               Empty
MessageSujet: Re: Dredd    Dredd               Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dredd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dredd sur Netflix ou Amazon?
» Judge Dredd de Pete Travis
» Les 3 mouquetaires... défenseurs du teaser trailer de Judge Dredd!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: