Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les Oscars 2013

+9
Tommy
saga10
Heathcliff
darknol
Doctor_Ash
jack-shepard
sim
Kaizus
Gizmo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:25

BEST PICTURE
Amour
Argo
Django Unchained
Les Misérables
Life Of Pi
Lincoln
Zero Dark Thirty
Beasts Of The Southern Wild
Silver Linings Playbook

BEST DIRECTOR
Life Of Pi - Ang Lee
Lincoln - Steven Spielberg
Amour - Michael Haneke
Silver Linings Playbook - David O. Russell
Beasts Of The Southern Wild - Benh Zeitlin

BEST ACTOR
Denzel Washington - Flight
Bradley Cooper - Silver Linings Playbook
Daniel Day-Lewis - Lincoln
Hugh Jackman - Les Misérables
Joaquin Phoenix - The Master

BEST SUPPORTING ACTOR
Alan Arkin - Argo
Christoph Waltz - Django Unchained
Robert De Niro - Silver Linings Playbook
Philip Seymour Hoffman - The Master
Tommy Lee Jones - Lincoln

BEST ACTRESS
Emmanuelle Riva - Amour
Jennifer Lawrence - Silver Linings Playbook
Jessica Chastain - Zero Dark Thirty
Quvenzhané Wallis - Beasts Of The Southern Wild
Naomi Watts - The Impossible

BEST SUPPORTING ACTRESS
Amy Adams - The Master
Anne Hathaway - Les Misérables
Helen Hunt - The Sessions
Sally Field - Lincoln
Jacky Weaver - Silver Linings Playbook

BEST ANIMATED FILM
Brave
Frankenweenie
Paranorman
The Pirates! In An Adventure WIth Scientists
Wreck-it-Ralph

BEST ADAPTED SCREENPLAY
Chris Terrio - Argo
Lucy Alibar, Benh Zeitlin - Beasts Of The Southern Wild
David Magee - Life Of Pi
Tony Kushner - Lincoln
David O. Russell - Silver Linings Playbook

BEST ORIGINAL SCREENPLAY
Michael Haneke - Amour
Quentin Tarantino - Django Unchained
Wes Anderson, Roman Coppola - Moonrise Kingdom
Mark Boal - Zero Dark Thirty
John Gatins - Flight

CINEMATOGRAPHY
Anna Karenina - Seamus McGarvey
Django Unchained - Robert Richardson
Life Of Pi - Claudio Miranda
Lincoln - Janusz Kaminski
Skyfall - Roger Deakins

COSTUME DESIGN
Anna Karenina - Jacqueline Durran
Les Misérables - Paco Delgado
Lincoln - Joanna Johnston
Mirror Mirror - Eiko Ishioka
Snow White And The Huntsman - Colleen Atwood

BEST DOCUMENTARY FEATURE
5 Broken Cameras
The Gatekeepers
How To Survive A Plague
The Invisible War
Searching For Sugar Man

BEST DOCUMENTARY SHORT
Inocente
Kings Point
Mondays At Racine
Open Heart
Redemption

BEST FILM EDITING
Argo - William Goldenberg
Life Of Pi - Tim Squyres
Zero Dark Thirty - Dylan Tichenor, William Goldenberg
Lincoln - Michael Kahn
Silver Linings Playbook - Jay Cassidy & Crispin Struthers

BEST FOREIGN LANGUAGE FILM
Amour - Austria
Kon-Tiki - Norway
No - Chile
A Royal Affair - Denmark
War Witch - Canada

BEST MAKEUP & HAIRSTYLING
Hitchcock - Julie Hewett, Martin Samuel, Howard Berger
The Hobbit: An Unexpected Journey - Peter Swords King, Richard Taylor, Rick Findlater
Les Misérables - Lisa Westcott

BEST ORIGINAL SCORE
Anna Karenina - Dario Marianelli
Argo - Alexandre Desplat
Life Of Pi - Mychael Danna
Lincoln - John Williams
Skyfall - Thomas Newman

BEST ORIGINAL SONG
'Before My Time' from Chasing Ice
'Everybody Needs A Best Friend' from Ted
'Pi's Lullaby' from Life Of Pi
'Skyfall' from Skyfall
'Suddenly' from Les Miserables

BEST PRODUCTION DESIGN
Anna Karenina
The Hobbit: An Unexpected Journey
Les Miserables
Life Of Pi
Lincoln

BEST ANIMATED SHORT
Adam and Dog
Fresh Guacamole
Head Over Heels
Maggie Simpson In "The Longest Daycare"
Paperman

BEST LIVE FILM SHORT
Asad
Buzkashi Boys
Curfew
Death Of A Shadow
Henry

BEST SOUND EDITING
Argo
Django Unchained
Life Of Pi
Skyfall
Zero Dark Thirty

BEST SOUND MIXING
Argo
Les Miserables
Life Of Pi
Lincoln
Skyfall

BEST VISUAL EFFECTS
The Hobbit: An Unexpected Journey
Life Of Pi
Marvel Avengers Assemble
Prometheus
Snow White And The Huntsman

On remarque le snob complet de The Dark Knight Rises ange
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:45

Pour ce qui est des vfx c'est complétement aberrant de signaler l'absence de TDKR vu les progrès techniques qu'il a amené dans l’approche du photoréalisme...
Avengers et le hobbit c'est bien, mais c'est plus du travail de masse (donc bcp d'argent) qu'une révolution technique. Les 3 autres méritent déjà plus leur place je trouve, notamment pour leur esthétique très très réussi.

Edit: d'ailleurs je crois que TDKR n'est nul part silent bon ba les oscars c'est tjrs pas ca naiscpaspossibletrop
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:10

mouais mouais mouais, bah vais attendre d'en voir plus hein Laughing mais là comme ça, pas super emballé siffle
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:16

Intouchables dans les choux jememarre
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:47

Whouaaaaa Le Hobbit et Avengers nominés dans la catégorie FX alors que TDKR n'y est pas, sérieusement il y a vraiment des gens qui pensent que les 2 premiers ont des FX plus réussis que TDKR (à part les aveugles), sérieusement?
Donc en gros on récompense les films dont les CGI sont méga visibles et on snobe celui qui a des FX invisibles, ok logique Suspect Laughing

Sacrée Académie, toujours autant à la ramasse, ça aura eu le mérite de bien me faire rire en tous cas applaidissments
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:08

A part La scène de l'explosion des bombes et celles avec le bat, y'a beaucoup de cgi dans TDKR?
(j'avais l'impression que TDK et même Begins en comportaient plus)
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:14

Je sait pas si on peux dire beaucoup mais il y en a yes, autant que TDK je pense.
Tu as a un moment une doublure entièrement numérique de Catwoman lorsqu'elle est sur le batpod (et j'ai un peu halluciné quand j'ai vu ça parce que je l'avais absolument pas remarqué)

Pour le coup c'est totalement invisible pour moi (de même que le Bat j'arrive jamais à discerner la doublure numérique du réel)
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:21

Ok, merci pour l'info.

TDK avait été nominé je crois, difficile de le snober vu le boulot de dingue effectué pour Two-Face notamment.

Mais généralement les films avec CGI invisibles ont pas trop la côte niveau nominations, le Zodiac de Fincher n'en a pas eu non plus si je me souviens bien, alors que le film en est blindé.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:26

darknol a écrit:

Mais généralement les films avec CGI invisibles ont pas trop la côte niveau nominations, le Zodiac de Fincher n'en a pas eu non plus si je me souviens bien, alors que le film en est blindé.

Yop exactement!
Il devraient ptet penser à faire voter des gens qui s'y connaissent pour cette catégorie, parce que c'est un peu aberrant quand même Laughing
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:22

darknol a écrit:
Ok, merci pour l'info.

TDK avait été nominé je crois, difficile de le snober vu le boulot de dingue effectué pour Two-Face notamment.

Ba t'as bien résumé le truc je crois... quand on sait l'évolution logiciel sur le rendu qu'à entrepris Double Neg sur Batman ca fait mal au cul... mais à prioris il remercie exclusivement "le tape à l'oeil". Et c'est bien le "exclusivement" qui me gène car Bilbo et Avengers reste de grand film de fx.

D'ailleurs je suis sur qu'ils ont partagés les nominations pour chaque grosse boite de fx, verifions les boites ayant le plus bossées sur chaque film:
WETA---The Hobbit: An Unexpected Journey
Legacy Effects / Mpc/ Buf --- Life Of Pi
ILM --- Marvel Avengers Assemble
MPC --- Prometheus
Double Neg/Pixomondo--- Snow White And The Huntsman

... ils sont tous là je crois siffle

Edit: Bon pour moi c'est Snow White qui mérite le pompon du coup
http://www.fxguide.com/featured/every-trick-in-the-fairytale-book-snow-white-and-the-huntsman/
Mais je penses que c'est Avengers qui l'aura siffle
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:35

Les nominations pour Amour c'est magnifique cheers j'aurai jamais imaginé le voir là Shocked donc ouai sur certains trucs l'académie c'est pas ça et pis sur d'autres c'est bien quand même...comme l'année dernière, The Artist toutça Very Happy
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:03

Il y a beaucoup à redire à cette liste de nominé Suspect C'est comme même sacrément abuser : je pensais que le fait " comme quoi les blocbuster pouvais aussi être des chef d'oeuvres et méritaient leurs places aux oscars " c'était vieux de cent ans et qu'on avait dépassé çà...

Evil or Very Mad

Ben Affleck et Christopher Nolan absent pour l'oscar du meilleur réalisateur.
Dicaprio encore oublié.
The Dark knight Rises complètement volé dans toutes les catégories techniques.

Bref vraiment déçu.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:16

sinon, qui va regarder les Golden Globes dimanche soir ? saut
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:59

sinon, sur TDKR, on peut appeller ça clairement "boycott". Je me demande si ça n'est pas lié à la fusillade d'Aurora scratch parce que je ne peux pas croire aux votants n'y connaissant rien à la question. Ca crève les yeux que le film aurait du avoir des nominations, ne serait ce que même seulement au niveau technique. Je pense plus à un truc "politique" là.

Et comme l'a rappelé Freakshit sur FB, Batman Forever avait eu trois nominations aux oscars. laissetombercequirac
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:14

Je sais pas les raisons de l'absence totale de TDKR, mais cette édition 2013 est pas très crédible. En plus il y a un paquet de film sélectionné qui ne sont même pas sorti en France , donc question intérêt : Bof.

Non, perso je vais pas m'infliger ça dimanche soir alors qu'il passe un inédit de Louis la Brocante Laughing
Par contre j'espère la statuette du meilleur film pour Argo ou Life of Pi
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:34

bah voilà, y'a quand même des bons films. Y'aurait aussi le film avec Jennifer Lawrence qui, il paraît, est très bien.

Mais ouais pour TDKR, son absence est si absolue que ça fait louche, je trouve
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:38

Disons qu'on aura une meilleure vision fin janvier vu que Django, Lincoln, Zero Dark et Silver Linings Playbook seront sortis.
Mais là comme ça pas évident d'avoir un avis concret sur les tous les nominés

Pour TDKR, je trouve aussi son absence dans les catégories techniques injustifiée
Par contre, bien que bien aimé le film, rien d'anormal pour moi à ce qu'on ne le trouve pas dans les "Meilleurs Films, Real, Acting" dans la mesure ou je ne lui trouve rien d'oscarisable à ce niveau.

D'ailleurs pareil, bien aimé Life of Pi, mais de là à le positionner comme éventuel Meilleur Film ... Suspect
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:50

ouais mais ils auraient pu le nominer au moins meilleur film et meilleur réal pour Nolan, même si ils lui donnent pas...mais aussi pour la symbolique...reconnaître qu'il a fait un bon film et du bon boulot, non ? angélique Laughing
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:23

Oui, je suis complètement d'accord.

Ils ont comme même donné 11 oscars au Retour du Roi, dont meilleur film et meilleur réalisateur. Alors j'entends déjà certains dire que c'était dans le cadre de récompenser l'ensemble de la trilogie de Peter Jackson, mais ont aurai pu être exactement dans le même cas là. TDKR méritait bien au moins d'être nominé dans ces deux catégorie artistique et dans bon nombre de catégorie technique

Dernière édition par saga10 le Dim 13 Jan - 11:56, édité 1 fois
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:53

ou alors, peut-être que si TDKR avait été produit par les frères Wenstein, il aurait eu 20 nominations ! hihihihi onseclate
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:29

Joblo a assemblé une vidéo en hommage aux grands snobbés de cette année respect2
http://eteindezlalumiere.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:40

Laughing japrouvecbien

(bon après Skyfall et Looper best picture, ouais nan faut pas exagérer quand même, mais bon angélique )
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:13

yes, c'est vrai Wink

y'avais l'air d'avoir des trucs bien aussi...dommage Embarassed Very Happy
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:28

Le snobisme de TDKR ne m'étonne pas vraiment, même si, naïvement, j'espérais le voir glaner quelques nominations à la fois artistiques et techniques. Ca prouve d'un côté encore une fois que les blockbusters en général et les films de super-héros en particulier, chez l'Académie, même si c'est fait avec conscience professionnelle, amour, respect du genre, et tout le tralala, sans prendre son public pour une truffe, ça ne passe pas et ça ne passera sans doute jamais.

Pour ce qui est des nominés, mes quelques pronostics :
_Meilleur Film : perso, moi je miserais sur Django Unchained qui m'a vraiment beaucoup plu (un des meilleurs de Tarantino à mon avis), mais à mon sens, ça se jouera surtout entre Lincoln, Zero Dark Thirty et Les Misérables (le film de Tom Hooper est très apprécié aux USA, alors qu'ici, niveau critiques, il se fait bien déchirer (il est sorti aujourd'hui))
_Meilleur Acteur : Daniel Day-Lewis a 98 % de chances d'avoir une nouvelle statuette à son actif, les 2 % restants reviennent à Hugh Jackman (considéré par les critiques comme un des rares bons points des Misérables)
_Meilleure Actrice : sans vraie surprise, je pense que Jessica Chastain va dominer la mêlée et avoir la statuette sans trop se fouler
_Meilleur Second Rôle Féminin : Anne Hathaway (autre rare bon point du film cité dans les critiques) a elle aussi de grandes chances d'avoir sa statuette, même si son temps d'apparition est court (désolé si je spoile...)
_Meilleur Second Rôle Masculin : je miserais sur Christoph Waltz, qui m'a vraiment épaté sur Django, mais, à mon avis, ça sentira plus la statuette pour Tommy Lee Jones

Mais bon, après les Oscars, ça part en vrille depuis déjà plusieurs années, ce n'est pas une apothéose en soi, et ce n'est pas ce qui détermine réellement la qualité d'un film, ou d'un jeu d'acteur.

P.S. : au vu du palmarès 2013 des Golden Globes, Argo pourrait aussi bien créer la surprise.

Spoiler:

Sinon, un site a dévoilé les "commandements" à suivre si un film veut vraiment obtenir un/des Oscar(s)

Site en question : http://myscreens.fr/2013/cinema/7-regles-a-suivre-pour-obtenir-un-oscar/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:32

Le snobisme de TDKR est quand même d'autant plus drôle quand tu vois les multi nominations de "Les Misérables" qui aux Etats Unis a un accueil juste correct Laughing

Sinon ouep je crois que tes pronos sont plutôt bons dans l'ensemble. Wink
Après perso (même si j'en ai rien à faire ultimement Laughing ) si je devais choisir j'aimerais bien que Silver Linings Playbook et Argo ramassent des récompenses!
Contenu sponsorisé

Les Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2013   Les Oscars 2013 Icon_minitime

Les Oscars 2013
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant