Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)

Aller en bas 
+4
jack-shepard
Sylar
saga10
vendest
8 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Empty
MessageSujet: Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)    Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:59

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         20302958

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         20343474

Réal:David O. Russell
Cast:Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro,Jacki Weaver,Chris Tucker,John Ortiz,Julia Stiles

Synopsis
Citation :
La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Alors j'y suis aller hier soir un peux a reculons...pas spécialement mon kiff les histoires d'amour(le seul que j'ai adoré reste...500 Jours Ensemble Razz )donc bon le cast me plaisait et le réal aussi(Fighter quand méme cheers ),est au final très bien.

Bon je commence par les choses qui m’ont déplus,le film est quand même cousu de fil blanc hein(j'ai vu la fin a peine le premier quart d'heure arriver),sans compter des petites choses qui m'ont déplus(certaines situation...un peux trop gros),mais mis a part ca,très bon je dois dire.

Déjà le réal c'est bien filmer les choses,capter les émotion ou les acteur,il n'a pas perdu son talent pour ça.Il nous offre des moment vraiment touchant mais qui surgissent la ou on l'attend le moins(ça peut venir après une des crise de Pat comme autre chose),la dessus on sent que le réal aime suivre c'est personnage,est nous offre de très beau moment,sans jamais utiliser d'artifice.

Mais la ou j'ai était très surpris,c'est par le duo vedette.Bon j'aime beaucoup Jennifer Lawrence,est puis je l'avais déjà vu dans de très bon films,mais c'est vrais qu'ici elle a un des c'est plus beau rôle,tout simplement.Tout comme son partenaire Bradley Cooper,c'est vrais j'aimais déjà le bonhomme depuis longtemps(non non,pas depuis Hangover,mais bien dans Alias),est j'avoue que c'est un acteur qui me plait de plus en plus.Mais la il fait preuve d'une telle maturité(si je puis dire),avec le rôle de Pat,nous avons un Cooper plus fragile,plus enclin au émotions,Cooper jouer a merveille toutes les petites sautes d'humeur de Pat( a cause de sa maladie),chacun a leur façons vont tenter de surmonter leur tragédie.Mais c'est bien ensemble qu'il pourront avoir un chance,quand dépression ou maladie se mêle,ça nous donne des scénes a la fois hystérique et touchante.

Compléter par un casting sans fausse note,de Robert De Niro qui ne cabotine plus,mais joue son rôle comme il faut(lui aussi un peux malade a sa manière),en passant par Jackie Weaver en mère assez dépasser ou bien a Chris Tucker(oui oui Rush Hour)en ami assez déglinguer,tous apporte leur contribution au film.

En bref une histoire d'amour assez atypique,qui nous prouve qu'a travers tout pleins de merde,que ca soit a cause d'une maladie ou tout simplement des merdes qui nous tombe dessus,qu'il n'est pas impossible de nous reconstruire,avec de l'aide et si on accepte cette aide,rien n'est impossible.
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Empty
MessageSujet: Re: Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)    Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:46

Il me tente vraiment bien celui là. Sinon Vendest tu te repose jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Empty
MessageSujet: Re: Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)    Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:45

scratch Non pourquoi,ca sert a quoi de dormir... onseclate .

C'est vrais qu'en ce moment j'en bouffe des movie,mais il sortent pleins de bon films tous en même c'est naze siffle.Sa va j'ai la carte,et des ticket de cine(qu'on me refile gratuitement Cool ),est puis ma X box est en panne alors faut bien s'occuper Razz

Le mec qui cherche des excuses...enfaite je suis juste un gros fada de cinoche et puis c'est tout quoi Genial .
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Empty
MessageSujet: Re: Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)    Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:45

Bien aimé aussi.
Bon par contre comme dit Vendest c'est joliment cousu de fil blanc. Et paradoxalement le ton du film donne l'impression de partir dans un truc potentiellement subversif. En fait non. Et à ce titre la derniere ligne droite est tout ce qu'il y a de plus convenue. Dommage.
N'empeche j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. Super bien joué et grosses alchimie entre tous les acteurs. Energique de bout en bout et sujet assez bien traité.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Empty
MessageSujet: Re: Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)    Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:23

Pas de séance en VO chez moi Adevenirdingue
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Empty
MessageSujet: Re: Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)    Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:35

Vu et c'est excellent, gros coup de coeur!
Cast excellent de bout en bout, que ce soit le duo vedette ou les seconds rôles (De Niro mortel japrouvecbien )
On sent surtout que O'Russell aime ses personnages, ils sont attachants, complexes, et sont véritablement le coeur du film.
C'est tour à tour drôle, émouvant, touchant, et ça met bien souvent le sourire aux lèvres.
C'est énergique et ça donne bien la pêche, le genre de film dont on ressort avec un grand sourire.
Evidemment l'alchimie de dingue entre Lawrence et Cooper fini de parfaire le tout, forment vraiment un duo et atypique et attachant.
C'est une jolie ode a l'espoir, à la reconstruction, au vivre ensemble, et ça déborde d'humanité.
Surement pas un film pour les cyniques ou les pessimistes, tant c'est un véritable message d'optimisme, on en ressort avec le sourire et la patate, et ce genre de film ça fait du bien!

Bref chouette film!
4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Empty
MessageSujet: Re: Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)    Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:17

bon, bah adoré de bout en bout également, pas loin d'être parfait et j'adore définitivement ce réal. va falloir que je me mette à la page de sa filmo là, ça urge.

vu en VF malheureusement Crying or Very sad

Comme The Fighter, les persos sont passionnants et moi c'est ce style de mise en scène qui m'impressionne à chaque fois. faussement à la volée, mais en fait millimétré. chaque plan est pensé et à sa place, raconte quelque chose ou fait passer une émotion. c'est juste brillant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Empty
MessageSujet: Re: Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)    Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:16

Vraiment très chouette comme film, certes assez balisé, mais c'est fait avec beaucoup de finesse et on suit avec plaisir se duo aussi atypique que magnifiquement interprété :

Bradley Cooper comme jamais, loin des gaudrioles habituels est boulversant, drôle, touchant... et Jennifer Lawrence irrévérencieuse, fantasque, bouleversante... montre qu'il va falloir compter sur elle dans le paysage hollywoodien. A leur coté les seconds rôle apporte aussi beaucoup : Chris Tucker beaucoup plus sobre qu'a l'accoutumé et surtout De Niro excellent comme il ne l'avais pas été depuis longtemps.

Coté mise en scène c'est punchie, efficace mais jamais tape à l'oeil laissant parler les émotions et s'effaçant devant cette histoire de destins brisés qui se reconstruisent peu à peu au contact de l'autre.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Empty
MessageSujet: Re: Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)    Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:37

un bon petit film, un peu balisé mais une bonne direction d'acteur (Cooper/Laurence:DeNiro), histoire assez touchante...pas non plus un chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dala
Utilisateur
Utilisateur
Dala


Messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Bruxelles

Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Empty
MessageSujet: Re: Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)    Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:31

sim a écrit:

Comme The Fighter, les persos sont passionnants et moi c'est ce style de mise en scène qui m'impressionne à chaque fois. faussement à la volée, mais en fait millimétré. chaque plan est pensé et à sa place, raconte quelque chose ou fait passer une émotion. c'est juste brillant. cheers

Ca aussi c'est qui m'a beaucoup plus!!
J. Lawrence étonnante (première fois que je la vois!) et Bradley Cooper est génial dans son rôle, (bien que pas sexy du tout là scratch Laughing )
Film très sympa, touchant aussi mais que j'ai quand même trouvé un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Empty
MessageSujet: Re: Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)    Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)                         Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silver Linings Playbook(Happiness Therapy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happiness therapy de David Russel
» Under the Silver Lake
» Les projets de Joel Silver.
» Warner Bros. se sépare de Joel Silver
» Silver-sable et black-cat ( Spiderman Spin off)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: