Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Iron Man 3 (de Shane Black)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:58

Le film à ouvert sur 80% des marchés internationaux entre mercredi et ce week-end (exceptés donc la Chine et la Russie).
Et les premiers chiffres tombent. Ca fait plutôt déjà très mal:

Citation :
Box Office Report: 'Iron Man 3' Opens to Massive $195.3 Million Overseas, Bigger Than 'Avengers'

http://www.hollywoodreporter.com/news/iron-man-3-opens-massive-448006

Citation :
Marvel Studios and Disney's Iron Man 3 has blasted into the stratosphere overseas, opening to $195.3 million from 42 markets to beat last year's global blockbuster The Avengers, which debuted to $185.1 million internationally.

Dans ses prévisions pour les films de l'été, Ray Subers de BoM prédit pour le film des recettes dépassant le milliard (ce qui serait une première pour un personnage solo Marvel):

http://boxofficemojo.com/news/?id=3674&p=.htm

Citation :
1. Iron Man 3 (May 3): When the second entry in a franchise is poorly received—as was the case with Iron Man 2—that typically indicates that the third movie will see a decline in domestic box office. Iron Man 3 should be able to buck this trend, though, since it's technically a follow-up to last May's universally loved (and incredibly successful) superhero team-up The Avengers. While Iron Man 3 won't match The Avengers's $623.4 million, it should be the highest-grossing entry in the Iron Man franchise thanks to its great release date, strong early word-of-mouth, and goodwill from The Avengers. (Domestic: $400 million, Foreign: $600 million)
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:59

Plus de 242 millions $ à l'inter, sachant qu'il vient de sortir et qu'il lui reste encore de gros marchés à exploiter (les USA évidemment). Le premier milliard de l'année 2013.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeSam 4 Mai - 0:02

Iron Man 3 a déjà fait plus en overseas que Iron Man 1 & 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:36

Deuxième opening week end all time en amérique du nord avec $175,300,00 estimés (et un excellent maintien du vendredi au samedi, un peu moins bon le dimanche à cause probablement des célébrations du Cinco de Mayo, il faudra voir les chiffres définitifs demain soir, perso la prediction de Disney me semble un peu conservatrice). Quoiqu'il en soit il est maintenant acquis que Marvel détient les deux plus gros oe all time. Je crois que ça doit être sans précédent pour un studio vieux d'à peine 5 ans.

Le film est en dix jours à 680 millions worldwide:

http://boxofficemojo.com/movies/?id=ironman3.htm

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $175,300,000 25.8%
+ Foreign: $504,800,000 74.2%
= Worldwide: $680,100,000

Autant dire qu'il a déjà effacé ses deux prédecesseurs et est maintenant en route pour un finish assurément au dessus du milliard, 1,1 milliard est une marque quasi acquise et le film a à ce stade un shot à 1,2 milliards et plus. Qui aurait cru il y a 5 ans, qu'un perso C-List incapable de tenir son titre périodique et dont aucun studio majeur ne voulait depuis 10 ans finirait par autant (voir davantage) attirer les foules qu'un Batman ? Franchement peu de monde à mon avis.

A quoi s'attendre pour les prochaines releases Marvel Studio ? 750M et plus pour Thor ? 550M et plus pour Cap ? 2 milliards pour The Avengers 2 ? C'est à se demander quand le MCU montrera des signes d'essouflement (que beaucoup avait prévus pour immédiatement après The Avengers).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:51

Merci Avengers quand même angélique

Si Iron Man avait poursuivit sa trilogie sans ce petit détour à 1,5 milliard $, il n'aurait assurément pas fait les mêmes recettes. Quand bien même, Marvel semble être tranquille pour cette année entre lui et Thor en novembre. Pour 2014 avec Cap' et Les gardiens de la galaxie et pour 2015 avec Avengers 2.

Marvel a son Harry Potter, à la différence que les projections d'avenir sont encore plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:38

Chute de 58,4% en deuxième week end. Tient moins bien qu'Iron Man 1 (qui avait vu son theater count augmenter en second week end par contre) et The Avengers, mieux qu'Iron Man 2.
Gatsby performant 15 millions au dessus des projections (avec un oe à 51 millions malgré un B- Cinemascore) a fait pas mal de mal au film en attirant une grande partie du spectatorat féminin en ce week end de fête des mères (apparement ça a été un aspirateur à quadrants B et D sur lesquelles les films Marvel performent mieux que la concurrence en général).

Il y a matière à relativiser par contre en constatant que la semaine a été plutôt solide (dans les clous de celle du premier volet malgré le premier week end explosif), et qu'il n'est plus qu'à une encablure des recettes domestiques des deux premiers films (et les dépassera avant le week end prochain).
Néanmoins 500 millions US ne sont plus à la portée du film (bon ils l'étaient moyen même après le premier week end), je prévois un bo us final aux alentours de 425 millions. 400 millions sont garantis mais vu la compétition qui arrive je crois que plus de 430 n'est plus d'actualité.

Wordwide par contre, le film est à quelques jours du milliard (qui sera certainement atteint avant même la release US de Star Trek).

http://boxofficemojo.com/movies/?id=ironman3.htm

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $284,893,000 30.0%
+ Foreign: $664,100,000 70.0%
= Worldwide: $948,993,000

A toutes fins utiles, j'avais spéculé 815M WW pour le film, marque qui est déjà largement dépassée. Laughing
Dans ce cadre deux constats s'imposent. Je pense que j'ai largement sous estimé Thor The Dark World qui me paraît avoir maintenant une chance de dépasser les 250 millions US assez facilement (et potentiellement même une fenêtre à 300 millions), et qui devrait atteindre un cumul worldwide au dessus de 650 millions je pense.
Pour Man Of Steel, si je pense que la marque que j'ai indiqué pour le marché US reste un défi (310 millions, ça voudrait dire faire mieux que The Amazing Spider-Man), je crois qu'on peut s'attendre à des performances beaucoup plus élevées à l'inter que les 350 millions que j'ai pariés. Je crois que si le film vaut le détour et attire les 4 quadrants, il y a potentiellement 750 millions à la clé en cumul (voir davantage).

Parce que je crois aussi que les films de sh d'autres compagnies peuvent bénéficier de la visibilité que les succès de Marvel Studios offrent au genre (et en particulier à l'inter et sur les marchés émergents).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:43

Pour info la barre du milliard et des 300 millions domestiques a été dépassée ce jeudi:

http://boxofficemojo.com/movies/?id=ironman3.htm

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $311,404,000 30.8%
+ Foreign: $698,900,000 69.2%
= Worldwide: $1,010,304,000

Le film a effacé ce vendredi la marque de TDK au BO Wordwide en prenant la seizième place au classement en à peine 24 jours d'exploitation. De manière réaliste au final le film devrait remplacer Transformers 3 à la 5ème place. Il me semble que la marque de Harry Potter 7/2 n'est pas atteignable.
Au classement domestique, le film est aujourd'hui à une encablure de Iron Man 2, avec 400 millions en ligne de mire et un finish quelque part entre la 16ème et la 10ème place du classement (400 à 425 millions je le vois mal au delà)
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Thomas35
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 58
Date d'inscription : 25/03/2013

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24

Salut,
À mon avis, Iron Man 3 continuera de faire fureur au box-office mondial. Jusqu’à présent, il a déjà amassé plus de 200 millions de dollars autour du globe. Je suis curieux de connaitre les chiffres finaux…
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:03

Petit récap' rapide alors que le film approche doucement de la fin de son exploitation ciné:

http://boxofficemojo.com/movies/?page=main&id=ironman3.htm

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $405,393,205   33.5%
+ Foreign: $804,600,000   66.5%
= Worldwide: $1,209,993,205

Question classements maintenant:

- En domestique (non ajusté) le film est 14èm du classement all-time, tout en lorgnant sur la 13ème place de Hunger Games. La 12ème de Toy Story 3 et ses 415 millions est hors de portée.
- Au classement domestique ajusté maintenant, Iron Man 3 est un confortable 92èm avec la 91ème place de Ghost en ligne de mire. Là aussi il n'ira pas au delà.
- Au top worldwide le film se classe 5èm juste derrière Harry Potter 7/2, ayant effacé la marque de Transformers 3. Ce classement ne bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeMer 3 Juil - 0:02

Aurait-on déjà notre n°1 de l'année ?

Parce que honnêtement, je ne vois pas qui pourrait bien le déloger d'ici la fin de l'année !

- Le Hobbit 2 ? Fera probablement plus que le premier, mais pas de beaucoup je pense !
- Thor 2 ? Même pas la peine d'y penser !
- Hunger Games 2 ? S'il pète les compteurs en foreign y'a peut-être moyen, parce qu'en domestic il peut faire plus qu'Iron Man 3 !


edit : en revoyant les scores foreign du 1er hunger games (283 millions $), en fait non je crois pas qu'il y ait moyen. Ou alors il faudrait que le 2 triple carrément ce score What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeMer 3 Juil - 0:24

Je pense angélique

The Hobbit 2 à mon avis devrait se tasser (au moins en domestique vu la réception mitigée du premier volet), je ne crois pas qu'il y ait de quoi aller chercher 1,2 milliards. Après le film a quand même une compétition limitée donc je pourrais me tromper.

Thor 2, effectivement même pas la peine d'y penser, quoique si la réception suit je pense qu'on peut avoir une surprise (aux alentours de 700 millions). Après il y a compèt et sortie en novembre donc quelques inconnues quand même.

Hunger Games 2, j'y crois moyen, faut se rappeller quand même que le score du premier tient à une absence quasi totale de compétition (et à une très bonne réception au milieu de beaucoup de films décevants), je me tiens à l'idée que si le film va connaître une croissance exponentielle à l'inter (on a en tête l'exemple Twilight ce ne sera peut-être pas X 3 mais X 2 ou 2,5 sont envisageables) mais qui s'accompagnera d'un repli au moins léger en domestique (du fait de la compèt, absence de 3D, previews qui n'ont pas l'air d'avoir plus accrochés que ça même si la campagne est à venir etc ...). Ceci dit je crois que le film a une fenêtre pour atteindre le milliard.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:35

Et bah voilà, Iron Man 3 n'est plus le numéro 1 worldwide de 2013. C'est FROZEN  Laughing qui l'eut cru ?
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:56

Personne. Le run de Frozen au Japon qui lui permet d'attendre ces chiffres est tout simplement sans précédent. Le moins que l'on puisse dire en tout cas c'est que l'année aura été bonne pour Disney/Buena Vista (même si une partie non négligeable des revenues de Frozen est reporté sur 2014) avec deux film à plus de 1,2 milliards de recettes ce qui est sans précédent je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:06

tout simplement parce que Frozen est bien meilleur que Iron Man 3 !  cheers  angélique  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:15

Tommy a écrit:
tout simplement parce que Frozen est bien meilleur que Iron Man 3 !  cheers  angélique  Very Happy

C'est vrai que l'arguement du box-office pour justifier de la qualité d'un film ne souffre vraiment d'aucun contre-exemple. angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:18

onseclate 

non mais sans comparaison entre les deux films, j'ai plus pris mon pied devant Frozen que Iron Man 3. angélique
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:32

Cool pour toi. japrouvecbien
Perso j'ai plus pris mon pied devant Children Of Men que devant Iron Man 3 et pourtant ... flower
Et plus devant Tangled que devant Frozen affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:36

"liberer, délivrer, lalalalala"  jememarre 

J'ai du le voir 3 ou 4 fois avec ma gosse, j'adore ce film  angélique

l'histoire, les persos, l'émotion, les chansons, j'ai trouvé ça hyper bien foutu.
Alors que j'y croyais pas trop à la base.  ange
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:39

JKKS a écrit:
Cool pour toi. japrouvecbien
Perso j'ai plus pris mon pied devant Children Of Men que devant Iron Man 3 et pourtant ... flower
Et plus devant Tangled que devant Frozen affraid


 troplol

Ah mais Tangled, j'adore aussi, mais bon, Frozen  affraid  angélique  jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Man 3 (de Shane Black) Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 (de Shane Black)   Iron Man 3 (de Shane Black) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man 3 (de Shane Black)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron man 3 de Shane Black
» Death note de Shane black
» Doc Savage de Shane Black (bordel! )
» Suite de Predator.... Par.... Shane Black!!!
» The Destroyer de Shane Black ( reboot de Remo: Sans armes et dangereux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Box office-
Sauter vers: