| Qui a vu Gattaca? | |
|
+14arm' Trageek Kaizus Killzeus Béin DanielOcean Cool_Z Benyouri Tommy Xyrons lepinpin cubi Archie Leach Tayelore 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Qui a vu Gattaca? Mar 16 Fév - 22:22 | |
| | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Mar 16 Fév - 22:58 | |
| Naaaan, j'y crois pas je n'attendais plus Bon je pense que t'aura remarqué au niveau des tops (je sais plus SF je crois ) qu'il revient très souvent ce film donc d'autres l'ont vu et aimé ici (et t'as aimé aussi - enfin si je me souviens bien - juste que tu le considère pas comme un grand film ) | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Mer 17 Fév - 9:37 | |
| j'ai acheté le blue ray dernièrement et revu (l'image est excellent un bon blue ray a pas cher que je conseil) ensuite et il est toujours aussi bon seul la traduction des sous titres est pas top mais on y fait un peu attraction du coup quand on comprend un peu l'anglais. donc oui toujours un chef d'œuvre pour moi qui est dans le top 10 des films de sf | |
|
| |
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Mer 17 Fév - 17:32 | |
| je l'ai découvert en achetant le bluray,alors que c'est un film qui,rien que par le nom,me faisait fuir (allez comprendre).et c'est là que j'ai découvert un des meilleurs film de sf,très poétique,esthétiquement beau et agrémenté d'une BO fabuleuse et émouvante.et le mieux dans tout ça,c'est qu'il a le mérite de faire tout ça sans FX. du grand film! | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Mer 17 Fév - 17:42 | |
| je l'ai également vu et j'ai adoré. Je suis globalement du même avis que lepinpin. C'est un beau film qui fait réfléchir sur les dangers de la technologie. Une technologie qui permet de remplacer l'aléatoire de la nature pour ce qui concerne le génotype d'un bébé. Jude Law est également dans le film il me semble | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Mer 17 Fév - 18:26 | |
| il est dans le film et Gattaca est un très bon film de SF | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| |
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Sam 6 Mar - 16:14 | |
| Un des meilleurs films de SF qu'il m'ait été donné de voir. | |
|
| |
Cool_Z Utilisateur
Messages : 32 Date d'inscription : 19/03/2010 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Ven 19 Mar - 18:23 | |
| vu et revu !!!! et comme benyouri un excellent film de sf !!!! pas au sens spectaculaire dans le visuel, mais captivant par les questions qu'il pose | |
|
| |
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Ven 19 Mar - 21:05 | |
| tiens,moi qui hésitait sur le choix du blu ray à matter ce soir,maintenant je sais. | |
|
| |
DanielOcean Utilisateur
Messages : 12 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Ven 7 Mai - 18:36 | |
| C'est un film que j'avais découvert lors de sa première diffusion à la télé et que j'avais acheté quelques temps après en DVD. C'est un film magnifique qui marque le génie de son créateur, Andrew Niccol, qui reste bien trop méconnu. Il faut se souvenir qu'il a écrit le scénario de "The Truman Show" qui fait parti de mon top 10 de mes films préférés, et qu'il a écrit et réalisé "Simone", une comédie douce-amère sur la célébrité avec Al Pacino et l'immense "Lord of War" avec Nicolas Cage. J'attends ses futurs films avec impatience. | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Ven 7 Mai - 20:15 | |
| - Citation :
- Il faut se souvenir qu'il a écrit le scénario de "The Truman Show" qui
fait parti de mon top 10 de mes films préférés, et qu'il a écrit et réalisé "Simone", une comédie douce-amère sur la célébrité avec Al Pacino et l'immense "Lord of War" avec Nicolas Cage. J'en apprends tous les jours ! Merci | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Ven 7 Mai - 20:38 | |
| - Citation :
- Qui a vu Gattaca?
Pas moi. Mais il faut que je répare ça. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Ven 7 Mai - 22:06 | |
| Pas vu non plus mais je vais y remédier bientôt | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Sam 8 Mai - 1:01 | |
| Un chef d'œuvre tous simplement superbe. | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Ven 14 Mai - 17:48 | |
| Très intelligent comme film effectivement J'ai vraiment apprécié. Jude Law est très touchant dans son rôle. | |
|
| |
arm' Utilisateur
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Dim 16 Mai - 22:03 | |
| je le trouve très bon mais pourtant j'ai beau être fan de sf il ne fait vraiment pas parti de mes films cultes, je le trouve un peu sur-estimé ce film mais je suis peut-être le seul un film comme dark city lr dépasse dans un peu près tout les domaines( originalité,scénario, mise en scène musique, visuel...) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Dim 16 Mai - 22:09 | |
| Nan, nan, je te rejoints, bien aimé, trés bien fait, mais je trouveee que Nicolls manque de génie. | |
|
| |
arm' Utilisateur
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Dim 16 Mai - 22:19 | |
| même si nichols ne manque pas de talent ( c'est lui le scénariste de truman show aussi ) | |
|
| |
doudou1982 Utilisateur
Messages : 11 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : 13
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Mar 24 Aoû - 21:56 | |
| Tout simplement un de mes films préféres ! J'ai le Blu-Ray bien sur même si je ne trouve pas de diffèrence majeure avec le dvd | |
|
| |
chrispopof Utilisateur
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Lun 14 Fév - 14:52 | |
| Également l'un de mes préférés. De la musique à la photographie, tout est parfait dans ce film. Je le revoie au moins une fois par an. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Lun 14 Fév - 23:54 | |
| Gattaca reste également pour moi l'un des meilleurs de SF jamais fait, jamais d'action mais un fil rouge passionnant, des thématiques ultra-fascinantes que Niccol choisit de traiter subtilement, l'esthétique du film le rend presque intemporel et à mon sens c'est ce qui fait qu'il ne vieillira pas (à part peut-être les gros ordinateurs ) et les acteurs sont particulièrement envoûtants dans leur rôle de personnages génétiquement parfaits. Ce qui me plaît le plus dans le film c'est la dualité entre planète et ADN, du tout au tout on peut dire, deux créations de l'univers qui pourtant sont reliés par le personnage de Vincent (ou de Jerôme), ça reflète presque l"ironie de la création de l'univers, tout a commencé par le plus petit des atomes pour finir par les immenses planètes... enfin je ne vais pas partir dans des délires de geek mais avec les progrès de la science que les médias nous vantent (bébé-médicament, capacité aujourd'hui à choisir le sexe de son bébé...), je ne peux m'empêcher de penser que ce film est presque un précurseur de ces choses-là. Vraiment un très beau film. | |
|
| |
weel freeds Utilisateur
Messages : 3 Date d'inscription : 25/04/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Lun 25 Avr - 17:30 | |
| Ce film fait partie de mon TOP 10.
Le jumelage Musique/réalisation est juste parfait mais le point fort du film réside dans la thèse qu'il pose sur la manipulation génétique. Hyper avant-gardiste pour l'année ou il sort "1997", on est pas loin de la réalité aujourd'hui puisque ces procédés existent déjà pour l'élevage bovin. J'aime beaucoup ce genre de film, il y en à un plus récent qui n'est bien évidement pas de la même qualité mais qui lui aussi amène des question sur l'avenir scientifique, c'est "The island" de Michael Bay. Là on nous parle du clonage de l'homme dans le seul dut de créer des organes de remplacement pour une clientèle extrêmement riche.
Un titre que l'on peut voir et revoir sans jamais s'en lasser.
| |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? Lun 25 Avr - 17:39 | |
| - Citation :
- J'aime beaucoup ce genre de film, il y en à un plus récent qui n'est bien évidement pas de la même qualité mais qui lui aussi amène des question sur l'avenir scientifique, c'est "The island" de Michael Bay.
je te conseils de regarder "Never Let Me Go de Mark Romanek" qui traite du même sujet de manière plus humaine et surtout moins bourrin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a vu Gattaca? | |
| |
|
| |
| Qui a vu Gattaca? | |
|