Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 No Pain No Gain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

No Pain No Gain Empty
MessageSujet: No Pain No Gain   No Pain No Gain Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:23

No Pain No Gain 21029685_20130821122937497

Réal:Michael Bay
Casting:Mark Wahlberg,Dwayne Johnson,Ed Harris,Tony Shalhoub,Ken Jeong
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Citation :
À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.

NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.
Voila ça c'est fait:lol: ,alors c'est vrais je ne suis absolument pas fan de Mr Bay...enfin de c'est dernier films en tout cas(oui oui,je parle bien de la franchise TF),si le premier Transformers m'avait eu,les autres ont était juste des mal de crane carabinée,histoire su une feuille de papier cul(couper la feuille hein),est des personnages aussi lourd et chiant les un que les autres.Voila sa c'est mon avis sur c'est deux dernier films,pourtant ça n'a pas était tout les jours comme ça.

Les Bad Boy était plutôt fun(malgré l'humour lourd est gras constant),The Rock était une pépite des films d'action des année 90,réal,cast,scénario,personnages,ou bien sont très sous estimer The Island,qui pour moi était une agréable surprise.Oui bon je ne parle pas de Armagedon ou Pearl Harbor(chutttt,va avoir des gens qui font se souvenir que Affleck a jouer dans c'est films:lol: ),c'était plutôt mignon diront nous,sauf Pearl Harbor(quoi que l'attaque des Jap Cool ).

Alors quand est t il de ce nouveau film,le fait d'avoir délaisser les jouer lui a fait du bien???,est la réponse est un grand OUI.Alors oui le film ne plaira pas a tout le monde(ca c'est sur),le réal ne change d’ailleurs pas son code visuel,hyper coloré,caméra a l'épaule par ci par la,sauf que ici bizarrement ça marche du tonnerre.L'humour qui émane de de film va choquer les âmes sensible,mais ceux qui aiment l'humour noir(est non gras hein)vont être servie.

Des situation complétement WTF qu'on ne pourrait pas croire que ça a réellement eu lieux,mais c'est ça qui mas le plus plus sans doute,c'est que c'est vraiment arriver,il y a bien eu une bande de bras casser qui ont monter des plans aussi foireux,torturer et tuer aussi connement qu'eux hihihihi .

Quand est t il du casting,est bien encore une réussite d'avoir engager Mark Wahlberg aussi furieux que drôle,que pathétique...il avait déjà prouver qu'il était a l'aise dans la comédie ou le drame,est bien encore une fois une réussite.Le moins efficace des trois est l'acteur Anthony Mackie,bien que l'acteur compose un perssonage aussi obnubilé par l'apparence avec beaucoup d’aisance,on se sent moins pris par c'est état émotionnel que les autres.Est bien sur je voulait parler de lui exprès,car Dwayne Johnson constitue une des meilleur surprise du film,sa prestation est tout bonnement excellente,complétement pris par la cocaïne,a la fois stupide au possible est tellement drôle par la même occasion(quand il
Spoiler:
),est pourtant reste attachant.

Bref le film a se mélange parfait,d'idiotie,de fun,est de vérité tellement hors norme.Quel que essoufflement vers la fin,on va dire que leur connerie n'a plus autant d'impact qu'au début,mais cela reste une sacré réussite,au quel Mr Bay aura su insuffler une telle énergie quasi jusqu'au bout,qu'on en ressort malgré le coté macabre plutôt enjouer(c'est malsain peut être jememarre ),bref qu'il délaisse les jouet et nous fasse ce genre de films plus souvent...je sais c'est mal partie.
4 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

No Pain No Gain Empty
MessageSujet: Re: No Pain No Gain   No Pain No Gain Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:52

Ouais je sais pas la partie des perso qui restent attachants je trouve pas. Je crois justement, on est tellement souvent dans un accumulation de situations WTF, de persos caricaturaux incarnés de manière encore plus caricaturale, d'escalade dans la violence gratuite aussi amenée avec une légereté hallucinante (et ce jusqu'au bout du film on a l'impression d'assister à un jeu de massacre sans conséquences, et quand il y en a elles sont traitées à une vitesse hallucinante) qu'à aucun moment je n'ai pu m'attacher à ces personnages unidimensionnels (et qui sont en fait juste très très cons) et que je n'attendais vraiment que la fin de ce calvaire.

Bay a voulu faire son Tarantino, le style en moins, avec une incapacité à doser le second degré dans un film qui sans empathie pour ses personnages et des carences manifestes quand il s'agit de mettre en scène une histoire "character-driven".

Donc je préfère qu'il s'amuse avec ses jouets perso. C'est limite moins pénible.

Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

No Pain No Gain Empty
MessageSujet: Re: No Pain No Gain   No Pain No Gain Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:47

Aimé pour ma part Smile

Bay met enfin de nouveau ses délires (et l'humour décalé qu'il a parfois) au service  d'une vrai histoire et ça fait plaisir. (et trouvé les persos trés attachants aussi, malgrés leur connerie, ce qui a été une de mes plus grandes porte d'entrée dans le film)  Ca a la peche, c'est souvent trés drole, c'est super bien joué, et pas mal écrit ( des longueurs je trouve et une complaisance dans la multiplications des points de vue qui ne servent pas à grand chose si ce n'est à souligner ce que la réa et les acteurs excellents pourraient trés bien faire passer) ca reste une peinture survitaminé et absurde d'une Amérique à la ramasse qui en oublie souvent l'essentiel (et le propos lui aussi est un peu surligné, mais reste relativement touchant ) bref, un trés bon moment pour ma part japrouvecbien 

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

No Pain No Gain Empty
MessageSujet: Re: No Pain No Gain   No Pain No Gain Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:19

Envie de le voir.

Envie de voir un Bay en forme.

respect 
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

No Pain No Gain Empty
MessageSujet: Re: No Pain No Gain   No Pain No Gain Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:28

Trouvé ça sympa.
Beaucoup de tics de mise en scène qui nous rappellent qu'on est dans un Bay, quelques effets inutiles, des voix off omniprésentes bien démonstratives et un discours sur la société américaine pas hyper subtil.
Mais bon, ça passe quand meme. Amusant à suivre, des acteurs assez impliqués, des persos cons / pathétiques / attachants, une histoire evoluant de WTF en WTF.
Le meilleur Bay a coup sûr en ce qui me concerne.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No Pain No Gain Empty
MessageSujet: Re: No Pain No Gain   No Pain No Gain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No Pain No Gain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain & Gain de Michael Baysplosions
» Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain
» Thor de kenneth Branagh (En tournage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: