| Luther avec Idris Elba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Luther avec Idris Elba Dim 6 Oct - 14:34 | |
| Oui Breaking bad arrive ouiii, maiiis j'ai découvert Luther et oui quand meme ! Vu que le premier épisode, mais pour le moment, c'est Sherlock Holmes meet columbo meet Batman! (pas de mec en costard de sh pour autant hein! )pas révolutionnaire donc non, mais méga bien joué, trés bienn réalisé,trés bien écrit tenduuu, parfois explosif et trés malin (meme si y a des facilités dans la manière dont le protagoniste résoud les enquetes) dans le role d'un mec passionné, torturé, imprévisible, plutot marrant et méga sympatique Elba est impérial ! Une série à découvrir | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Luther avec Idris Elba Dim 6 Oct - 15:33 | |
| yeay - Tayelore a écrit:
- (meme si y a des facilités dans la manière dont le protagoniste résoud les enquetes)
le seul vrai défaut de la série à mes yeux, mais il ne m'a jamais empêché d'apprécier l'ensemble tant le reste est très bon et si t'en es qu'au premier épisode, va y avoir des sacré truc de taré par la suite bon par contre à propos de la saison 3, (pas de spoiler sur l'intrigue mais bon): - Spoiler:
son final est la première déroute de la série pour moi, j'espère qu'elle ne finira pas là dessus
| |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Luther avec Idris Elba Lun 7 Oct - 9:50 | |
| Fonces Heath! Episode 2 encore meilleure! Plus tendu, plus enragéé, plus taréé oui Sim (merci au fait de m'avoir encouragé à regarder ) plus ample dans le scope (avec des idées scénaristiques et visuelles trés bonnes) avec une poursuite organique et trés fine des thèmes et storylines du premier épisode, on est vraiment dans le haut du panier désormais à mon sens! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Luther avec Idris Elba Lun 7 Oct - 11:20 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Luther avec Idris Elba Ven 15 Nov - 11:39 | |
| Idriiiisssss EEEEElbaaaaaa ça faisait un moment que je n'avais vu de personnage aussi imposant et impressionnant dans une série télé. J'adore sa présence physique sans parler de son acting, c'est un mélange assez puissant dans le genre, explosif et très très sexyyyyy Londres ensoleillée jolie photo, jolie lumière. Le perso féminin je le déteste par contre :lol:horrible cette bonne femme, physiquement j'accroche pas elle a un truc repoussant je trouve et le perso est un peu trop caricatural à mon goût ça me gâche un chouilla le truc. J'attends de voir le 3. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Luther avec Idris Elba Ven 15 Nov - 15:13 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Luther avec Idris Elba Mar 19 Nov - 0:05 | |
| Vu les 2 premières saisons! J'aime bien, même si je trouve pas ça démentiel non plus. En fait je trouve que l'écriture est pas toujours top, entre les facilités scénaristiques et des choses pas exploitées autant qu'elle le mérite, plus des enquêtes qui ne sont pas toujours super intéressantes (mais il y a du mieux en saison 2 de ce côté là) A côté de ça bon casting, Elba en tête évidemment, il est le principal atout de la série avec son interprétation de policier torturé et talentueux. Une relation intéressante entre le personnage et une psychopate (mais sous exploitée à la longue je trouve), et des bad guys bien tarés en saison 2 surtout. C'est sympa, rien de mémorable vu de chez moi mais une bonne série! | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Luther avec Idris Elba Lun 23 Déc - 18:49 | |
| Vu le premier,est pareille que Tay... - Citation :
- c'est Sherlock Holmes meet columbo meet Batman! (pas de mec en costard de sh pour autant hein! )pas révolutionnaire donc non, mais méga bien joué, trés bienn réalisé,trés bien écrit tenduuu, parfois explosif et trés malin (meme si y a des facilités dans la manière dont le protagoniste résoud les enquetes)
Bon vu le peux d'épisode qu'il y a...je vais la finir vite,en tout cas ça faisait longtemps que je voulait la voir,est la étant donner toutes les série en pause,j'ai largement le temps...d’ailleurs je vais attaquer d'autre série aussi | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Luther avec Idris Elba Lun 30 Déc - 0:55 | |
| Bon alors vient de finir l'intégral,est une bonne série....mais c'est tout.Je la trouve pas excellente,ou bien encore moins un chef d’œuvre,elle reste très sympa notamment pour Idris Elba charismatique a souhait,et Ruth Wilson qui est excellente dans le rôle sociopathe de Alice.D’ailleurs leur relation est l'aspect qui me plait le plus.La premiére saison se regarde bien,mais a l'arriver de l'avant dernier épisode(le 5),ouh la la,le scénario qui ce bar en couille avec son pote qui n'est pas tout blanc(ok),mais suit dans ce même épisode - Spoiler:
la descende au enfer
,est v'la les GROSSE ficelle qui arrive,du n'importe quoi comme jamais je n'aurais vu.La saison 2 est bien mieux construit,l'ensemble est bien mieux.Est la dernière saison,donc la 3,arrive a être efficace,mais se prend les pied dans le tapis dans(again)sont avant dernier épisode,en tuant aussi - Spoiler:
connement son meilleur amis,Justin Ripley(que j'aimais beaucoup),pourtant ce tueur au début,avait une logique(tuer ceux qui le mérite...ok)mais il décide de tout foudre en l'air en tuant un policier...désarmer(autre chose débile),est en essayant de tuer la copine de Luther
...bref un scénario trop wtf a mon gout. Sinon la fin de la série est très sympa,est j'éspére justement qu'il y aura pas d'autres saison.Ils ont tout dit sur Luther,qui plus ait au début de saison 2 il voulait déjà démissionner,mais voulait faire repartir comme il le fallait Ripley,mais la,il a perdu trop de proche.Donc la dernière scéne avec - Spoiler:
Alice
(quand il - Spoiler:
jette sa veste
)est pleine de sens pour moi,un beau départ,est ça beaucoup de série n'ont pas ce genre de fin,partir la tête haute,est terminer l’histoire avec un perssonage qui mérite bien du repos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luther avec Idris Elba | |
| |
|
| |
| Luther avec Idris Elba | |
|