Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Snowpiercer,Le Transperceneige

+4
Tayelore
jack-shepard
Sylar
vendest
8 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Empty
MessageSujet: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:00

Snowpiercer,Le Transperceneige                                     21038075_20130909110053289

Snowpiercer,Le Transperceneige                                     21051587_20131022140038138

Snowpiercer,Le Transperceneige                                     21051591_20131022140039076

Réal:Bong Joon Ho
Cast:Chris Evans,Song Kang-Ho,Ed Harris,Jamie Bell,John Hurt,Tilda Swindon

Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Citation :
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…
Pour moi ça sera ce soir....oui je sais,il y a aussi Thor 2,mais dans la vie il faut aussi savoir prendre les bonnes décision Laughing  Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:52

Vendredi, après Blood Ties et Thor 2, le meilleur pour la fin quoi Cool
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:21

Ne passe qu'en VF par chez moi Adevenirdingue 
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:30

Bon ceux qui veulent sortir de la salle avec un arc en ciel a la tête.....vous pouvez passer a coté.La vache quel film fascinant remplie hélas de vérité(la nature profonde de l'homme n'est jamais belle a voir,surtout dans ce genre de conditions)est nous parsème de moment fort qui nous prend vraiment au ventre.

Je le dit comme je le pense,mais c'est un de mes films préférai de l'année.Pourtant je me douter qu'il pouvait bien me plaire,mais pas autant,vraiment su pris(tout comme je l'ai était pour Rush),encore plus que Gravity(...bah franchement j'ai était préparer a recevoir une claque depuis 1 ans...forcément Laughing ).

C'est difficile dans parler sans dévoiler les surprises du film ni même les(nombreuse)scénes qui vous coupe la respiration,le réalisateur n'a pas son pareille pour filmer les scénes d'action brutal,ou juste des moment calme,mais qui dégage une telle cruauté(vraiment horrible de voir leur conditions de vie)qu'il y a même pas besoins de parler,c'est juste accablant de voir ça.

Le film recèle beaucoup de surprises,tant du scénario que des perssonage.Est la encore un casting plus que 4 étoiles,vraiment parfait.Évidement tous apporte quel que chose au film,difficile de tout les citer sans en faire 10 pages,donc je vais seulement parler de ceux qui m'ont le plus surpris,comme Chris Evans.Depuis quel que année l'acteur a su ce construire une belle carrière,certes pas parfaite,mais cela lui a permis de jouer des rôles vraiment divers est marquant comme Sunshine,Scott Pilgrim,Captain America.

Dans ce film Evans nous fascine tant il est capable de montré une facette de leader née,mais tellement fragile est plus complexe que je ne l'aurais imaginer.L'acteur fétiche du producteur Park Chan Wook(the Host)Song Kang-Ho délivre un perssonage irrésistible des les premières minutes est nous offre des dialogue succulent,est réussie a nous détendre malgré l’atmosphère lourde du film.

Bien sur le reste de la distribution n'est pas en reste,comme ce cher John Hurt toujours impeccable,ou bien Jamie Bell(il en a fait du chemin le Billy Elliot)des plus attachant,sans compter une Tilda Swinton méconnaissable et des plus effrayante(j'avais envie de la tuer des les premiére minutes)est avec
Spoiler:
le grand Ed Harris.Surpris aussi d'avoir pue voir Luke Pasqualino(Skins)au cast,est avec un rôle qui n'avais
Spoiler:
rend pourtant son personnage des plus sympathique.

Est que dire du visuel du film ou bien des décors,tous est la pour servir le récit est le film,les CGI impliquer ne sont jamais de l’esbroufe,l'esthétique est a la fois hyper soigné mais aussi propre a lui même,je n'avais jamais vu ça.

Bon le film ma gêner(la seule fois)par rapport a un des méchant du film..
Spoiler:
,que j'ai trouver...trop,pas trop réaliste pour le coup,mais bon mis a part cette partie la,kiffing.

Donc oui le film est une œuvre d'art,que ça soit l’esthétique ou juste les thèmes que le film brasse sans détour ni censure,mais frontal.Le réalisateur a réussit ici a faire du film une œuvre universel qui d'ici 20 marquera encore les esprit.
4,5 étoiles ou 5 étoiles (a voir avec le recul...comme a chaque fois).
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitimeDim 3 Nov - 10:24

Vu. Pas fana. Pas trouvé ça mauvais, y a meme bcp de choses interessantes pour moi mais bon. Mal rythmé à mon sens, trop surligné (avec des monologues interminables vers la fin ) long à démarrer, et que c'est classique de base.. meme si oui les persos atteignent à un moment une certaine ambiguité, le film prend des détours surprenant, y a meme un ton décalé parfois (que j'ai trouvé un peu gratuit par moment) aprés le film est bien mis en scene, mais bon.. bref, pas pour moi ou j'ai vraiment raté un truc.

3 étoiles 
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL

MessageSujet: Re: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:35

Vu aussi. Je me situerai entre vous deux.
J'ai bien aimé ce film, avec ce train en métaphore de notre monde,
Spoiler:
Bien apprécié aussi le ton décalé du film par moments en particulier la scène
Spoiler:
, décalage qui rappelle le cinéma asiatique, normal vu le réal en même temps.
C'est assez ambiguë sur les persos par moments, c'est brutal (même si les choses les plus violentes sont off screen), et bien foutu dans les scènes d'action, pas démentiel mais très efficaces voir très bien pensé dans
Spoiler:
Quand même quelques passages et éléments auxquels j'ai pas accroché comme
Spoiler:

4 étoiles
http://toto-sl.deviantart.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:54

Beaucoup aimé japrouvecbien
Après le film est pas clean a 100% c'est sûr et j'avoue que c'est un poil en dessous de ce que j'esperais.
Ce qui m'a dérangé c'est une 1ere demi heure parsemée de quelques longueurs. Une métaphore sur l'humanité qu'on sent venir et un peu trop appuyée par une serie de discours démonstratifs (meme si la vision n'en reste pas moins intéressante). Et une façon d'insister sur le côté décadent à travers les personnages de Tilda Swinton ou la maitresse d'ecole qui en font des tonnes.
Mais le film a beaucoup a proposer a coté. J'ai bien aimé découvrir le train de wagon en wagon de la meme façon que l'équipée qui le remonte. Chaque fois qu'on avance une nouvelle facette de l'univers est dévoilée.
Jolie mise en scène qui exploite assez bien l'environnement. Des trouvailles sympas comme
Spoiler:
Bien aimé les persos de Chris Evans, très nuancé, et Song Kang-Ho.
Clairement pas parfait mais très très bon film

4 étoiles
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitimeMer 13 Nov - 0:17

et bien beaucoup aimé aussi. Very Happy  hormis un final un peu bavard. silent 

pas ressenti de longueur jusqu'à ce final donc. des rebondissements bien senti et une absence de concession (pas forcement graphique, y a quand même pas mal de hors champ) qui font assez plaisir. pas trop ressenti de gêne au niveau de ce décalage que vous soulignez. bien aimé au contraire cette façon conne mais jouissive de montrer les privilégiés complètement à l'ouest. c'est mon côté bonnet rouge Laughing  mortderire
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:15

avis à chaud ou plutôt à froid... ahaha

Chris Evans se pèle souvent les couilles dans les films !!
Entre celui là, Captain América où il passe un long moment dans les montagnes, sunshine où il se retrouve coincé dans le réfrigérateur géant du vaisseau.

En tout cas, bien aimé sans plus , trop de style jeunet et caro dans la représentation de certains personnages et ça m'a un peu fait sortir du film. Tilda Swinton surtout.

3,5 étoiles 
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg

MessageSujet: Re: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:18

C'était sympa mais assez déçu pour ce que j'en attendais. Vraiment trop linéaire. Je ne me suis vraiment pas senti impliqué dans le film. ^^'
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:15

Enfin vu, et Shocked 

J'en suis ressorti en me demandant vraiment si j'avais aimé ou pas ! La mise en scène est folle furieuse, avec des scènes de malade (la salle de classe Shocked ) mais le fond m'a assez dérouté, en particulier quand on approche de la fin qui m'a carrément frustré. C'est vraiment pas mauvais mais le film est si peu conventionnel qu'il se sent obligé de bien surligner ses propos.

Snowpiercer pour moi, c'est vraiment un écart flagrant entre le fond et la forme, d'où le sentiment de ne pas trop savoir si j'avais aimé à la sortie. Certains personnages assez accessoires quand même, mais d'un autre côté un sacré casting - Chris Evans très bon, mais Tilda Swinton surtout Shocked le personnage détestable par excellence mais qui en même temps se trouve être une grande source d'attraction dans le film.

Un bon film pour sûr, clairement pas ce que j'en attendais, surprenant dans le bon sens terme parfois mais trop rabâché et avec des partis pris que j'ai pas trouvé très bon ni même utiles.

3,5 étoiles 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Snowpiercer,Le Transperceneige    Snowpiercer,Le Transperceneige                                     Icon_minitime

Snowpiercer,Le Transperceneige
Page 1 sur 1