Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La Belle Et La Bête

Aller en bas 
+3
Sylar
Chanandler Bong
vendest
7 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

La Belle Et La Bête                                                                                      Empty
MessageSujet: La Belle Et La Bête    La Belle Et La Bête                                                                                      Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:17

La Belle Et La Bête                                                                                      114746

La Belle Et La Bête                                                                                      027542

La Belle Et La Bête                                                                                      21020161_20130717110053053

La Belle Et La Bête                                                                                      248768

Réal:Christophe Gans

Cast:Vincent Cassel,Léa Seydoux,André Dussollier,Eduardo Noriega,Audrey Lamy

Synopsis
Citation :
1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.

J'ai enfin pue voir la nouvelle Oeuvre de Christophe Gans(Crying Freeman,Le Pacte Des Loup,Silent Hill),soit pour moi un de nos meilleur réalisateur français.Il a toujours su apporte un soins au scénario et surtout a la photographie digne de grand films américain.

Sans être un grand passionner de l'histoire de"La Belle Et La Bête",j'y suis aller surtout pour mon affection envers le réalisateur.Est bien Gans n'a pas perdu la main,le film a de quoi mériter une récompense chez nous(mais ça sa m'étonnerai),de par les magnifique CGI employer,des décor,au géant,a la bête elle même très félin(c'est yeux,la texture de tout son visage),est j'ai était encore plus surpris quand j'ai su son budget...le vrais(35 Millions d'euros)!!!,alors que le dernier exemple d'un ÉNORME budget en France était Astérix au JO..avec plus de 70M....ça fat peur.

Outre c'est effet visuel vraiment magnifique,nous avons droit comme tout c'est films a une photographie des plus superbe,le plan du bateau,ou ceux dans la neige quand le perssonage de André Dussolier se perd est aperçoit le châteaux.Mais aussi la garde de robes du film,les costumes sont vraiment splendides,ou bien encore certain des décor qui on servie pour le film.

Donc sur le plan esthétisme rien a dire,mais quand est t il de l'histoire.A ma grande joie,c'est tout autant séduisant,même si il est vrais qu'a la moitié du film,le rythme perd beaucoup de sa magie.Mais l'histoire reste magnifiquement conter et interpréter.Le duo d'acteur vedette Cassel/Seydoux fonctionne très bien(ça aurait quand même demander un peux plus de scéne intimiste envers les deux perso),quand au reste du casting c'est aussi très bien jouer,André Dussolier incarne le rôle du père avec une grande justesse,Audrey Lamy et Sara Giraudeau joue a merveille les sœur de Belle.Seul petit bémol,les trois fréres ne sont pas autant juste dans leur jeu,est un méchant bien caricatural jouer par Eduardo Noriega.

Bref le film dispose de beaucoup de charme,est surtout d'un grand professionnalisme derrière et devant la caméra(surtout le duo vedette),avec une poésie bienvenue est toujours ce mélange fantastique qui réussit tant a ce conte indémodable,dommage que le film manque d'énergie au milieu du film et d'une fin qui n'ai pas assez épique.

 3,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

La Belle Et La Bête                                                                                      Empty
MessageSujet: Re: La Belle Et La Bête    La Belle Et La Bête                                                                                      Icon_minitimeSam 15 Fév - 22:52

Sympa mais pas transcendant…le DA est nettement plus émouvant et juste (on n'échappe pas a un coté très théâtral dans les interprétations)! La faute à un manque de crescendo clair dans la relation amour/haine entre la belle et la bête et à un climax d'un fadeur assez…déconcertante (j'ai limite pas compris que c'était la fin en fait) ! Sinon visuellement c'est magnifique (ah si si le château c'est grandiose) et mine de rien certains tableaux restent en tête en sortant !

Par contre Lea Seydoux joue aussi bien qu'une table basse je n'en démordrai pas laissetombercequirac 



 2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

La Belle Et La Bête                                                                                      Empty
MessageSujet: Re: La Belle Et La Bête    La Belle Et La Bête                                                                                      Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:34

Ouais moyen accroché  Neutral   Pour les memes raison deja citées
C'est beau ouais et meme assez virtuose avec des moments de mise en scène très bons.
Mais ça ne dégage pas grand chose, c'est laborieux dans l'épique et parfois meme assez mal joué.
Un peu déçu de voir revenir Gans avec ça.
En espérant qu'il mette pas 10 ans avant de nous pondre son prochain film...

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La Belle Et La Bête                                                                                      Empty
MessageSujet: Re: La Belle Et La Bête    La Belle Et La Bête                                                                                      Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:36

Sylar et Chanand ont tué la bête  Genial Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

La Belle Et La Bête                                                                                      Empty
MessageSujet: Re: La Belle Et La Bête    La Belle Et La Bête                                                                                      Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:46

bon bah pareil que les autres, même si j'ai un peu plus apprécié je pense
mais globalement j'ai trouvé ça hyper beau visuellement , une maitrise des plans, cadres, mise en scène
mais après oui aucun enjeux, la relation entre belle et la bête trop peu exploité
et des truc qui n'ont pas grand choses a y faire (les sœurs de belle hors du ton du film du film et les bêbête qui ne serve à rien...)
dommage
une belle perf technique avec trop peu d'âme
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La Belle Et La Bête                                                                                      Empty
MessageSujet: Re: La Belle Et La Bête    La Belle Et La Bête                                                                                      Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:23

bien aimé, plutôt touché par la bête. je pense que je préfère ce film au Disney (ma seule référence  Laughing  )

c'est vrai que l'interprétation ça pique un peu par moment  What a Face  et que la relation en la belle et la bête ne tiens pas énormément de place finalement  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La Belle Et La Bête                                                                                      Empty
MessageSujet: Re: La Belle Et La Bête    La Belle Et La Bête                                                                                      Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:54

Achevez la bête!!!  What a Face What a Face Vraiment déçu , même si la bête est assez réussie et Belle bien jouée par Lea Seydoux y a pas grand chose et ces personnages secondaires j'avais juste envie de les étrangler surtout les deux soeurs et le méchant en carton  What a Face 

Bon y a un bel hommage à Miyazaki par rapport Princess Mononoke mais ca ne suffit vraiment pas  Mad 

La version Disney et Cocteau on encore de beaux jours devant elles  Razz 


 Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La Belle Et La Bête                                                                                      Empty
MessageSujet: Re: La Belle Et La Bête    La Belle Et La Bête                                                                                      Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:22

Hop  1,5 étoile 

Pas déconner non plus. C'est pas le tout de mettre des géants de pierre, des plantes qui poussent, des lumières dans la flotte et des chiens avec des gros yeux pour que ce soit juste visuellement bon. Faut que le visuel serve un peu l'histoire et qu'on soit un minimum impliqué quand même. Je ne parle pas des acteurs totalement à côté de leur pompes et d'un scénario complètement torché ; Belle tombe amoureux de la Bête parce que ? Bah parce que ! Et le méchant  affraid laissetombercequirac 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La Belle Et La Bête                                                                                      Empty
MessageSujet: Re: La Belle Et La Bête    La Belle Et La Bête                                                                                      Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:26

Par contre le film ferait une très bonne vidéo de "Everything wrong with"  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle Et La Bête                                                                                      Empty
MessageSujet: Re: La Belle Et La Bête    La Belle Et La Bête                                                                                      Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle Et La Bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bete de Christophe Gans
» La vie est belle (Frank Capra)
» Belle année 2017 à tous!
» Une belle année 2012 à tous!
» The Magic of Belle Isle de Rob Reiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: