Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Zero theorem de Terry Gilliam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Zero theorem de Terry Gilliam  Empty
MessageSujet: Zero theorem de Terry Gilliam    Zero theorem de Terry Gilliam  Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:56

J'ai adoré.  japrouvecbien Que ce soit pour l'interprétation des acteurs (Waltz et mélanie thierry sont incroyables), le futur mis en place ou le propos du film. Vraiment du bon Gilliam dans la lignée de Brazil.  saut 
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Zero theorem de Terry Gilliam  Empty
MessageSujet: Re: Zero theorem de Terry Gilliam    Zero theorem de Terry Gilliam  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:05

C'est un film qui est complètement mineur chez Gilliam (et à ce titre la comparaison avec Brazil est peut être un peu tirée par les cheveux quand même). Le propos n'est pas inintéressant à la base mais je pense qu'il réclamait une conclusion un peu plus développée.
Je n'ai pas non plus été totalement emballé par Waltz à la limite du cabotinage bien souvent en revanche effectivement Mélanie Thierry, complètement sous exploitée dans le cinéma français y est assez excellente en intouchable machine à fantasmes, quasi le seul élément "adulte" dans une société infantilisée à outrance.

Sinon c'est un peu l'imaginaire Gilliam by-the-book, c'est loin d'être aussi désincarné et cynique que les derniers Burton par exemple mais on commence quand même à sentir un léger manque de conviction qui dessert le film au final (moins gênant quand on est client à la base). C'est un film qui se veut fou mais manque d'une vraie folie, qui repose sur des gimmicks un peu éculés et manque à la fois d'air et de la démesure qu'on peut attendre du cinéma de Gilliam.

En ayant plutôt apprécié le film je crois que vient quand même temps de la remise en question, au risque de sombrer dans la caricature en carton pâte et la répétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zero theorem de Terry Gilliam  Empty
MessageSujet: Re: Zero theorem de Terry Gilliam    Zero theorem de Terry Gilliam  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:49

Pas vu mais personnellement ce dont tu parles m'avait déja frappé dans the Brother Grimm ( qui me semblait etre une commande pure et dure) c'est comparable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Zero theorem de Terry Gilliam  Empty
MessageSujet: Re: Zero theorem de Terry Gilliam    Zero theorem de Terry Gilliam  Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:38

C'est assez différent. Brothers Grimm a un côté film de studio, ça sent un peu les interférences à tous les étages, Zero Theorem par contre je pense que c'est un film sur lequel il a été relativement libre mais cette fois c'est son imaginaire qui sent un peu le renfermé (et qui prend parfois/souvent) le pas sur l'histoire qu'il veut raconter. Et je pense qu'il a besoin de changer d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zero theorem de Terry Gilliam  Empty
MessageSujet: Re: Zero theorem de Terry Gilliam    Zero theorem de Terry Gilliam  Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:40

japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Zero theorem de Terry Gilliam  Empty
MessageSujet: Re: Zero theorem de Terry Gilliam    Zero theorem de Terry Gilliam  Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:18

Terry Gilliam ça fait un moment que je n'adhère plus. Et vos retours confirment mes craintes sur le "non renouvellement" de sa mise en scène.
Il est assez proche de Michael Bay finalement dans le sens où il n'arrive pas à se réinventer  onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Zero theorem de Terry Gilliam  Empty
MessageSujet: Re: Zero theorem de Terry Gilliam    Zero theorem de Terry Gilliam  Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:12

Justement, retrouver les thématiques chères à Gilliam avec son univers steampunk en papier mâché et sa satire acerbe de l'aliénation de la société, c'est ce qui m'a plu mais je comprends tout à fait que ça ait pu rebuter certains d'entre vous. ça serait cool qu'il ne tourne pas trop en rond à l'avenir, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zero theorem de Terry Gilliam  Empty
MessageSujet: Re: Zero theorem de Terry Gilliam    Zero theorem de Terry Gilliam  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zero theorem de Terry Gilliam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Secret Tournament de Terry Gilliam(Nike)
» Don quichotte de Terry Gilliam repart avec Robert Duvall et Ewan Mc Gregor
» Terry O Quinn
» Une série de Nbc crée, joué par Michael Emmerson, Terry O'Quin et vendu par JJ Abrams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: