Sujet: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 0:18
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 0:21
AquaMomoa a écrit:
ca flick dans les sourcilles!!!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 0:25
Ouais hein, comment ça casse tout !
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 0:28
Flippant. Bon ben Avatar 2 sera encore mieux fait
Tayelore Admin
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 0:30
Le probleme, c'est comment rendre ça aussi pendant deux heures, c'est pas la meme! Ca arrivera bien entendu tot ou tard, mais bon, pour le moment, je sais pas si c possible. La Cgi est pas en elle meme parfaite sur la durée donc bon..
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 1:08
C'est clair qu'on va y arriver et quand ce sera le cas, je suis prêt à parier dollar contre pesos que les mecs feront des suites à des films vieux d'il y a 30 ans par exemple en recréant les personnages tout en CG. Genre une suite d'indiana jones avec la vrai tête d'époque d'harrison Ford.
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 1:11
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 9:24
Pour la vidéo, si c'est effectivement très bien fait, j'aimerais bien voir la bête incruster à coté d'un acteur réel car le cerveau humain devient soudain bien plus chiant quand il y a une référence.
dav4moon a écrit:
C'est clair qu'on va y arriver et quand ce sera le cas, je suis prêt à parier dollar contre pesos que les mecs feront des suites à des films vieux d'il y a 30 ans par exemple en recréant les personnages tout en CG. Genre une suite d'indiana jones avec la vrai tête d'époque d'harrison Ford.
En faite techniquement c'est déjà possible et abordable comparait à l'époque expérimentation de zemeckis. Mais si les studios ne le font pas c'est surtout car c'est trèèèès intéressant d'avoir un acteur en chair et en os à rattaché à la promotion d'un film. Et puis imagine maintenant, si on fait un film avec Marlon Brando en 3D, tu penses vraiment que ça ferait plus déplacer les foules qu'un Bradley Cooper en chair et en os?
A titre personnel je suis heureux que ca ne se fasse pas
Tayelore Admin
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 10:15
Yes, mais en dehors du fait que moralement ça passerait pas un Robin Williams possible oui. Et je doute que demain les studios perdraient à essayer de faire un coup médiatique genre Bruce Lee meet Terminator.
Par contre j'ai du mal à croire qu'on voit là est possible. En tous cas pas avec ce niveau de perfection. Je dis pas que techniquement c'est pas possible, mais franchement, tu trouves pas qu'avec les contraintes de temps entre autre, il est trés rare déja de voir un boulot Cgi qui tient la route à deux cent pourcent sur la longueur? One day maybe oui surement. ( et ne serait ce que pour des plans Fx, on va pas s'en priver je pense)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 10:28
La vrai question que je me pose plutot pour le quand ce sera possible concretement parlant, est peut on remplacer vraiment un acteur niveau de son ame? Je suis sur que l'on pourrait créer une perf chouette interessante et tout.( on fait bien des Da avec des persos touchant,) mais peut on remplacer, rendre autant que cela vivant, une 'imagination, une sensibilité, un vécu, une profondeur? peut on remplacer la part d'imprévisibilité d'un humain? ( ne serait ce que sur un tournage, on trouve des choses sur le moment, avec son partenaire. )
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 10:53
AquaMomoa a écrit:
La vrai question que je me pose plutot pour le quand ce sera possible concretement parlant, est peut on remplacer vraiment un acteur niveau de son ame? Je suis sur que l'on pourrait créer une perf chouette interessante et tout.( on fait bien des Da avec des persos touchant,) mais peut on remplacer, rendre autant que cela vivant, une 'imagination, une sensibilité, un vécu, une profondeur? peut on remplacer la part d'imprévisibilité d'un humain? ( ne serait ce que sur un tournage, on trouve des choses sur le moment, avec son partenaire. )
Il y a tellement de créatures et de monde fantastique à créer grace à la 3D qu'on peut, je pense, un peu laissé les humains êtres des humains pour l'instant
Citation :
Yes, mais en dehors du fait que moralement ça passerait pas un Robin Williams possible oui. Et je doute que demain les studios perdraient à essayer de faire un coup médiatique genre Bruce Lee meet Terminator.
Pour l'instant c'est la pub qui ose ce genre de procédé. Une des mieux réalisé avec une Audrey Hepburn très réaliste. frameborder="0" allowfullscreen>
Il y en a une avec Bruce Lee qui promeut du Whisky de basse qualité... ce qui est me débecte quand on détourne l'image d'un type qui ne consommait pas d'alcool. « Je ne bois pas et je ne fume pas (…) Je ne suis pas un fumeur parce que je ne pense pas qu’ingérer de la fumée dans son corps soit une bonne chose. Pour l’alcool, je trouve que ça a un goût horrible. Je ne comprends pas pourquoi les gens devraient avoir envie de boire ça. »
Tayelore Admin
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 10:59
Oui, ça ça me débecte. Devrait d'ailleurs y avoir une loi contre ça ( et si sa famille n'a pas tenté quelque chose, je ne comprends pas...)
(sinon elle est good la Hepburn, mais on dirait que y a un mélange de live avec elle pour les plans larges, et elle me semble tout de meme moins naturel que l'exemple qu'on a la haut. Pit tetre moi, mais la je sens un peu l'effet uncanny valley, alors qu'en haut pas du tout)
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 11:24
Citation :
Oui, ça ça me débecte. Devrait d'ailleurs y avoir une loi contre ça ( et si sa famille n'a pas tenté quelque chose, je ne comprends pas...)
Je crois surtout que ca fille s'en ai mis plein les poches...
AquaMomoa a écrit:
(sinon elle est good la Hepburn, mais on dirait que y a un mélange de live avec elle pour les plans larges, et elle me semble tout de meme moins naturel que l'exemple qu'on a la haut. Pit tetre moi, mais la je sens un peu l'effet uncanny valley, alors qu'en haut pas du tout)
Je crois que le visage est full 3d tout le temps. Après là tu connais le visage donc tu te laisses moins berner, les expressions sur le visages sont plus subtiles et tu as en plus des acteurs humains à coté pour comparer.
Pour moi l'étape suivante ce fait vraiment au niveau de la motion capture, on perds encore des nuances dans l'acting. Car si on regarde une image fixe, pour moi c'est parfait:
Tayelore Admin
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant Ven 3 Oct - 11:41
Franchement, ca joue peut etre, mais meme a l'arret, j'y crois pas completement. (et j'ai pas été revoir Hepburn) En plus de l'effet uncanny valley,y a un coté animé/Robotisé, et elle est trop lisse. A mon sens le boulot est réussi en soi, mais pas autant que le mec en haut qui lui est pas loin de la perfection.
(sinon je parlais des plans larges ou on la voit marcher, ça me semble plus fluide )
ps: pour la fille, et ben... y a des mots, pour ça, mais elle vaut pas la peine qu'on s'attarde sur elle.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le premier "acteur" digital 100 prct convainquant