Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mysoginie au cinéma?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:51

Ca fait un moment que je me pose la question en fait de comment les femmes vivent pour ne prendre qu'un exemple, d'etre sous représentées au cinéma avec les super héros.. si on prend le genre sf/fantastique en lui meme si il y a eu quelques personnage de cinéma de femme trés fort et en plus à succés (Ripley, Sarah Connor? Thelma et louise, Neyrtiri) souvent elles sont sous représentées.. et pourtant je sais pas perso me fait toujours plais de voir une nana qui peut meme joué du poing. (et oui c Angela Basset et strange days qui m'ont renvoyé à ça Laughing Very Happy ) et vous qu'en pensez vous? est ce l'execution qui peche? et donc les insuccés suivent? (catwoma, Elektra) Les hommes, vous n'avez oas envie de voir plus de héros féminins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:53

up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:53

Moi ce dont je me posais la question,c'est pourquoi aprés un certain âge les actrices féminines disparraisent du grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:24

Parce qu'on les emploie aussi souvent surtout pour leur physique avantageux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Invité
Invité




Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:28

Heu ????
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: U   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:43

Tayelore a écrit:
Parce qu'on les emploie aussi souvent surtout pour leur physique avantageux?

Wé sans doute,donc a partir d'un certain âge ce n'est plus assez avantageux pour les producteurs.Faut pas s'étonner de voire une Nicole Kidman botoxée comme un beouf.C'est dommageable
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:02

Sinon pour en venir plus précisément au corps du sujet,peut être est-ce due au fait que les personnages masculins sont rentrés dans l'inconcients collectif.D'ou peut être une difficluté de rendre un personnage féminin fort.Aprés ya bien eu des tentatives mais quand je voie une Michelle Rodriguez jouant les femmes musclés a tout bout de champ Mysoginie au cinéma? Icon_lol .

Par contre si ya bien un réal que j'adore pour les rôles féminins c'est Paul Verhoeven(avec James Cameron de ce que j'ai vu).Quand je vois Carice Van Houten dans Black Book Mysoginie au cinéma? 247597 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:04

Moi honnètement je préfère les hommes super héros, batman, superman ... Mais alors electra et Catwoman (d'autant que j'aime pas hall berry) ... bah ct catha ... C beau les muscles viril des hommes ... hummmm
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:58

Yes yes mais tu parles de mauvais film. Par exemple on peut considérer Buffy une super héroine vu ses aptitudes et pourtant (et pas besoin meme d'avoir des super pouvoir pour etre un super héros voir Batman, rorshach, kick ass et bien d'autres) puis de toutes les facons je parler plutot d'héroine d'action. (donc tu peux aussi compter une Sidney Brisco)


Dernière édition par Tayelore le Dim 25 Avr - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:01

Killzeus a écrit:
Sinon pour en venir plus précisément au corps du sujet,peut être est-ce due au fait que les personnages masculins sont rentrés dans l'inconcients collectif.D'ou peut être une difficluté de rendre un personnage féminin fort..

Yes je suis d'acc, mais je crois alors qu'on peut dire que ca s'appelle donc de la mysoginie plus ou moins consciente et aussi des aprioris bien installés Very Happy Wink Laughing (pour le spectateurs hein ) aprés on peut se dire aussi que a la base les femmes depuis des millénaire et leurs attributs n'ont pas forcément de maniere évidente ce role. (aprés je veux bien qu'on me prouve le contraire) mais c aussi ce que je trouve interessant chez un personnage.

sinon, je crois pas que ce soit si dur dans l'absolu..je crois surtout que ca fait peur a bcp. (du fait de cet inconscient collectif dont tu parles, mais aussi du fait que ca participerait d'un changement de role de la femme qu'on aime pas toujours)

Citation :

Aprés ya bien eu des tentatives mais quand je voie une Michelle Rodriguez jouant les femmes musclés a tout bout de champ Mysoginie au cinéma? Icon_lol .

elle a surtout de mauvais role, elle est bien Rodriguez, je trouve dans son genre.

Citation :
Par contre si ya bien un réal que j'adore pour les rôles féminins c'est Paul Verhoeven(avec James Cameron de ce que j'ai vu).Quand je vois Carice Van Houten dans Black Book Mysoginie au cinéma? 247597 .

Par exemple. mais si c un réal et un film que j'adore, pas vraiment un bon exemple a mon sens, on parle pas non plus d'une héroine de film d'action quand meme (meme si elle a ses moments) tu maurais dit encore Lewis de Robocop (meme si elle est pas le perso principal) ou celui de Sharon Stone dans Total recall ( pas mal dans the quick and the dead a mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:15

Tiens d'ailleurs trouvez moi plus bad et plus cool que .. Hit girl Shocked

et c'est une gamine de 11 ans respect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:19

Ah mince je croyais que tu parlais de tous les genres confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:25

Killzeus a écrit:

Wé sans doute,donc a partir d'un certain âge ce n'est plus assez avantageux pour les producteurs.Faut pas s'étonner de voire une Nicole Kidman botoxée comme un beouf.C'est dommageable

C'est vrai qu'à part des actrices comme Meryl Streep, la plupart tombent un peu dans l'oublie. Mais je dirais que c'est également un peu le cas des acteurs (Si on prend par exemple Michael Caine et Christopher Lee, depuis ces dix dernières années, ils n'ont presque que des seconds rôles)
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:26

Pas pareil, tu parles d'acteur aussi exellents qu'ils soient qui sont quand meme de second plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:32

C'est vrai que pour ce qui est des action girls au cinéma, c'est assez pauvre. A part chez Cameron et dans quelques autres films, les action girls sont soit caricaturales (Michelle Rodriguez), soit mal jouées, soit mal travaillées et tout à fait banales (la plupart des rôles de Angelina Jolie), soit inutiles, à part pour montrer leurs formes (Milla Jovovich est la reine dans ce domaine), soit tout à la fois.

Il faut systématiquement que l'actrice qui joue le rôle d'une femme qui a des flingues soit bien foutue sinon, ce n'est pas intéressant. Et quand elle est bien foutue, bah on se fiche du reste, du moment qu'elle fait fantasmer les mecs. Mysoginie au cinéma? Icon_lol

J'aimerais voir plus souvent de personnages féminins forts bien joués et vraiment bien écrits de façon à ce qu'elles soient marquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:45

Béin a écrit:
C'est vrai que pour ce qui est des action girls au cinéma, c'est assez pauvre. A part chez Cameron et dans quelques autres films, les action girls sont soit caricaturales (Michelle Rodriguez), soit mal jouées, soit mal travaillées et tout à fait banales (la plupart des rôles de Angelina Jolie), soit inutiles, à part pour montrer leurs formes (Milla Jovovich est la reine dans ce domaine), soit tout à la fois.

Il faut systématiquement que l'actrice qui joue le rôle d'une femme qui a des flingues soit bien foutue sinon, ce n'est pas intéressant. Et quand elle est bien foutue, bah on se fiche du reste, du moment qu'elle fait fantasmer les mecs. Mysoginie au cinéma? Icon_lol

Y'ena bien quelques une qui me sont venues a la tête mais vraiment pas beaucoup:.

Au revoir a jamais:



J'aimerais voir plus souvent de personnages féminins forts bien joués et vraiment bien écrits de façon à ce qu'elles soient marquantesMysoginie au cinéma? In11-5


The Bride dans Kill Bill
ya bien aussi Trinity dans Matrix


Dernière édition par Killzeus le Mer 28 Avr - 10:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:52

Ah oui Geena Davis, elle a joué quelques rôles de femme forte. Dans Au revoir à jamais et L'île aux pirates aussi. Mais je ne m'en souviens plus beaucoup.

Uma Thurman dans Kill Bill, bien vu, même si elle ne m'a pas marquée plus que ça (en même temps, je n'ai vu les films qu'une seule fois).

Sinon, Trinity dans Matrix oui, même si ce n'est pas le personnage principal, ça reste un bon personnage féminin.

Dans le genre femme d'action mais tout en gardant une grande part de féminité, il y a la Princesse Leia et dans une moindre mesure, Padmé Amidala. Pas des personnages à la psychologie hyper travaillée, mais des personnages forts de par leur caractère et qui manient les armes.

En films qui ont pour personnage principal des femmes d'action, il y a entre autres :
- Underworld avec Kate Beckinsale
- Doomsday avec Rhona Mitra
- tous les nanars de Milla Jovovich
- Aeon Fux avec Charlyse Theron
- Domino avec Keira Knightley
- les Tomb Raider avec Angelina Jolie, et prochainement dans Salt
- les bousasses de Charlie's Angels avec le trio ridicule Diaz/Barrimore/Liu
- A armes égales avec Demi Moore
- Red Sonja avec Brigitte Nielsen (sympathique nanar) et prochainement avec Rose McGowan
- Planète Terreur encore avec Rose McGowan

Mais la plupart sont des navets/nanars, avec des personnages ridicules et/ou insipides, ou des personnages plutôt charismatiques mais pas de quoi s'extasier non plus (je pense à Rhona Mitra dans Doomsday, oui, j'ai trouvé ça sympa Mysoginie au cinéma? Icon_lol ). Par contre, je n'ai pas vu A armes égales, Domino, Aeon Fux et Planète Terreur.

J'attends de voir des projets intéressants comme Wonder Woman (c'en est où, c'te affaire ? Mysoginie au cinéma? Icon_scratch ).
Au fait, en ce moment, ça parle d'un spin off sur la Veuve Noire. Pourquoi pas, je ne connais pas le personnage mais si y'a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec une bonne actrice comme Scarlett Johanson (si elle reprend le rôle), faut voir. Et ça remontera peut-être le niveau des films de super-héroïnes, parce qu'après Elektra et Catawoman (que je n'ai pas vus mais pas besoin Mysoginie au cinéma? Icon_pale )... Mais si ça se trouve, ce n'est qu'une rumeur qui ne se réalisera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:57

Citation :
- Underworld avec Kate Beckinsale
- Doomsday avec Rhona Mitra
- tous les nanars de Milla Jovovich
- Aeon Fux avec Charlyse Theron
- Domino avec Keira Knightley
- les Tomb Raider avec Angelina Jolie, et prochainement dans Salt
- les bousasses de Charlie's Angels avec le trio ridicule Diaz/Barrimore/Liu
- A armes égales avec Demi Moore
- Red Sonja avec Brigitte Nielsen (sympathique nanar) et prochainement avec Rose McGowan
- Planète Terreur encore avec Rose McGowan

Lol j'ai pas tout vu mais ya pas mal de purges au dévélépomment inexxistant des personnages,utilisés simplement comme machine a poing et a pied(ben oui les mecs ils aiment ça Mysoginie au cinéma? Icon_lol )

je rajouterais également:

Bandidas,gros nanar de supermarché avec Salma Hayek et Pénélope Cruz
Meurs Un Autre Jour avec Halle Berry Mysoginie au cinéma? Lol
Kiera Knightley dans Pirates des Caraibes
Michelle Rodriguez dans SWAT et Fast And Fourious
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:56

Citation :
Bandidas,gros nanar de supermarché avec Salma Hayek et Pénélope Cruz

Meurs Un Autre Jour avec Halle Berry Mysoginie au cinéma? Lol
Kiera
Knightley dans Pirates des Caraibes
Michelle Rodriguez dans SWAT et
Fast And Fourious
Mysoginie au cinéma? 901305

Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes, voilà un personnage que je déteste au plus haut point. Ridicule, horripilante, fausse... je ne la supporte pas. Autant il y a des personnages ridicules mais qui font rire (involontairement ou non), autant elle, j'ai envie de la flinguer.

Mysoginie au cinéma? 944217
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mysoginie au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Mysoginie au cinéma?   Mysoginie au cinéma? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mysoginie au cinéma?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Cinéma 2017
» Top Cinéma 2014
» Le top des photos de cinéma
» La nostalgie au cinéma
» Cinéma du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: