| Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy | |
|
+4Elijah Doctor_Ash ToTo-SL dav4moon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Mer 26 Nov - 20:18 | |
| Une satyre sur le capitalisme à travers le journalisme à sensation. Jake Gyllenhaal m'a vraiment épaté en livrant une performance qui élargit sa palette de comédien. On suit l'histoire de cet arriviste en se demandant jusqu'où ce personnage est prêt à aller. Malgré un petit coup de mou au milieu du film, j'ai passé un bon moment. Un film indispensable qui montre avec beaucoup de cynisme mais habilement que les news, JT et compagnie sont avant tout un business. | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Mer 26 Nov - 20:19 | |
| Ce week-end normalement pour moi! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Ven 28 Nov - 16:28 | |
| j'ai surkiffé C'est méga viscérale, super tendu. Le film est une vraie plongée dans le monde sordide de ce journalisme d'investigation voyeur prêt à tout pour l'audience, c'est parfois malsain (ça m'a un peu retourné par moments) jamais moralisateur. C'est porté par un Jake Gyllenhaal au sommet de son art, il est juste impressionnant, outre la transformation physique il offre une vraie performance où il disparaît totalement derrière ce personnage opportuniste, prêt à tout (et méga flippant par moments ) Les seconds rôles sont très bons aussi ceci dit. La réal est immersive et nous emporte vraiment dans ces nuits complètements dingues. J'ai aussi ressenti un petit coup de mou à un moment, mais ça reste mineur! Excellent film (et réal à suivre!) | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Ven 28 Nov - 16:35 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Ven 28 Nov - 16:40 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Ven 28 Nov - 21:19 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Ven 28 Nov - 21:22 | |
| Yeah foncez les gens, je pense que c'est le genre de film, qu'on aime ou pas, qui ne laisse pas insensible!
| |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Ven 28 Nov - 22:02 | |
| En somme Jake Gyllenhaal aurait des chances d'être nominé aux Oscars? | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Ven 28 Nov - 23:08 | |
| | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Dim 30 Nov - 17:12 | |
| Comme prévu, super film! Jake Gyllenhaal est parfait dans le rôle de ce perso prêt à tout pour gravir les échelons, la folie dans son regard est effrayante et laisse voir le psychopathe sous des allures charmantes à première vue. Le film est cynique, amoral, très intelligent dans son traitement de la course au fait divers sordide pour faire de l'audimat, sur la limite entre journalisme et spectacle morbide. La dernière partie est tendue comme pas permis Dommage qu'il y ait comme dit plus haut un petit coup de mou à un moment mais c'est un défaut mineur devant toutes les qualités de ce film. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Dim 30 Nov - 18:36 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Lun 1 Déc - 0:47 | |
| ouais c'est mortel. un chouilla long peut être. Et un peu improbable aussi - Spoiler:
que le mecs puisse allez aussi loin sans être inquiété plus que ça? chapeau quand même de tenir 2h de film avec un perso aussi antipathique. J'en suis sorti marqué, c'est déjà beaucoup | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Lun 1 Déc - 11:14 | |
| Ben why not? On te montre comment il se débrouille en détail non? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Lun 1 Déc - 11:27 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Lun 1 Déc - 11:31 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Lun 1 Déc - 11:42 | |
| J'ai juste trouvé que - Spoiler:
la flic était pas très tenace surtout avec toutes les zones d'ombres qu'elle souligne et les explications un peu légère qu'il lui répond
m'enfin c'est de l'enculage de mouche au regard de l'expérience globale du film | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Lun 1 Déc - 11:47 | |
| Ah ouais t'as trouvé? - Spoiler:
Commt tu le dis, elle lui signifie bien qu'elle est pas dupe. C'est juste qu'elle a une limite à ses pouvoirs. Non seulement, elle a rien comme évidence pour le moment, mais elle a aucune piece concrete qui permettrait d'ouvir une enquete sur lui. On peut pas le faire sur une suspicion à ma connaissance. Elle peut meme pas le garder en garde à vue. Sous quel prétexte? Mais qui sait? Elle va peut etre pas en rester la non plus, vu comment elle est
| |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Lun 1 Déc - 12:34 | |
| Vincent Hanna l'aurait défoncé d'accord sinon | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Lun 1 Déc - 12:35 | |
| Critiquee, parce qu'il le vaut bien Un film absolument incroyable. Le postulat est super simple, mais tellement malin. J'avoue en étant toujours à la recherche de LA bonne idée de scénar,(à refiler à un scénariste) j'ai été envieux. Ensuite le perso, Gylennhall ( parfait, habité, fiévreux, sympatique, fascinant, pathétique, flippant) est tellement jusqu'au boutiste. La réal semble simple au premier abord, au service d'abords des persos, mais en meme temps totalement immersive, viscérale,tendue... le scénar est tellement fort dans sa manière de montrer comment il rebondit de situation en situation, en allant toujours plus loin. A l'instar de la description des médias... En fait ce qui m'a fasciné dans cette peinture des médias, c'est pas tant le portrait au vitriol( qui est terriblement bien fait) mais celui jamais moralisateur et pourtant à mon sens moral. ( aprés tout cela est filtré aussi par mon regard, ma sensibilité) Par petite touche subtile, notamment le perso de l'employé de Gyllehnall, mais aussi l'assistant de Russo, mais aussi par l'horreur des situations en elle meme, montré de manière clinique, sans nous épargner un détail,mais sans jamais etre racoleur. On a alors un regard halluciné, et dégouté de ce qui est entrain de se passer. C'est pas que je découvrais véritablement quelque chose, mais la piqure de rappel a été forte. Ca m'a laissé sans voix, et y a eu des moments ou aprés avoir été fasciné, par la maniere du perso de ne jamais s'arréter, j'ai franchement eu des larmes devant l'horreur de la situation. Un monde ou l'individu ne compte plus que comme ou acheteur, utilitaire, ou marchandise. Une marchandise qu'on prend et qu'on jette. Jusqu'à la prochaine. Peut etre oui un petit coup de mou, et encore faudrait que je le revois. Glaçant.
Dernière édition par SuperFlay le Lun 1 Déc - 17:24, édité 2 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Lun 1 Déc - 12:36 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Lun 1 Déc - 12:50 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Jeu 4 Déc - 18:29 | |
| Bon ben c'était glaçant , flippant , dérangeant , vraiment malsain par moments et puis Jake Gyllenhaal ca devient un vrai caméléon ici en tant que psychopathe sous des allures normales. La dernière partie est totalement viscérale | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy Mer 4 Fév - 23:15 | |
| Un sacré film et encore, un des meilleurs de l'année pour moi. Qui aurait mérité d'être nommé aux oscars, pareil pour Jake Ghylenhaal, extraordinaire dans son rôle ! Haletant, prenant, glaçant, surprenant, bien structuré en terme terme d'histoire et d'évolution de personnage, un coup de maître. Une réflexion sur l'arrivisme et l'argent à tout prix (bien sûr) mais aussi et surtout une réflexion sur l'accès à l'image aussi sordide soit elle. C'est sur ce point que j'ai trouvé le film fort. De nos jours, les gens ont besoin d'images (l'évolution de la société conditionnent en ce sens) et dans le même temps, veulent aussi les rejeter (trop anxiogènes et ça se comprend, il n'y a que revoir les images des attentats de Paris depuis Charlie Hebdo jusqu'à l'Hyper Casher), c'est tout le paradoxe humain que le réal (aussi bon réal que scénariste) met en avant, tout en se plaçant du côté de ceux qui gèrent les images en question. Je dirais même qu'il aurait pu aller plus loin en montrant ce qu'il se passe sur internet en terme d'image et sensationnisme (un domaine à explorer) mais bon, on va pas lui en vouloir, son film fait preuve d'une telle maîtrise à tout niveaux, concernant son sujet, qu'il mérite d'être vu et revu. Chef d'oeuvre, je sais pas mais très grand film, oui ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy | |
| |
|
| |
| Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy | |
|