Je l'ai fini il y a quelques semaines. J'ai beaucoup aimé aussi.
C'est effectivement un des plus beaux jeux auquel j'ai pu jouer. A plusieurs reprises je me posais et j'admirais les panoramas de ouf
Comme dans les précédents, c'est fun, ca enchaine bien et on a quasi tout le tps envie de continuer a jouer. Je dirais qu'a partir du niveau de Madagascar ca passe un cap supérieur en terme de visuel et de gameplay. Putain cette séquence
- Spoiler:
de course poursuite complètement dingue qu'il y a dans ce chapitre
Sympa aussi la possibilité de pouvoir choisir entre gunfight et infiltration. Et moi qui suis fan d'infiltration je m'y suis donné a coeur joie (meme si en terme d'IA c'est pas non plus exempt de tout reproche)
Concernant les persos, j'ai beaucoup aimé Sam , le frère de Nathan. Peut etre , je trouve en tout cas, le perso le plus attachant de toute la saga. Et la relation Nathan / Sam, agrémentée des flashbacks sur leur enfance, est vraiment touchante.
Par contre j'ai jamais pu saquer cette connasse d'Elena
Une grosse niaise qui est pas loin de venir me pourrir l'aventure dès qu'elle intervient. Putain ce moment ou
- Spoiler:
elle apparait comme par magie pour venir chercher Nathan qui est tombé de la falaise ...
Concernant le final disons que c'est une vraie fin qui va jouer sur la nostalgie mais très sagement
Et yes comme dit Cubi, ca fait partie des jeux indispensables
M'a aussi donné envie de me refaire toute la saga !
D'ailleurs belle saga vidéoludique qui certes n'aura jamais été un exemple d'écriture mais qui aura su proposer, au travers de ses 4 épisdes, des jeux terriblement fun.
Et NaughtyDog définitivement un studio a suivre de très très près !