Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90 Empty
MessageSujet: Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90   Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:16

Citation :
I feel like anybody who lived through the 80s and 90s waves of blockbuster cinema have to understand what he's saying. The 90s in particular were a fucking nightmare when it came to the big budget milieu (a nightmare being embraced by a generation that grew up with unbearable Schwarzenneger films as background noise). We've seen worse big budget movies than these, and we've seen more variations on a theme in the past - just look back at the very, very well-worn buddy cop genre, which must outnumber superhero films a hundred to one. And I'll tell you something - you can feel the difference between the current superhero blockbusters and the blockbusters of previous decades; many of these films are being made by people who legitimately love the source material, which goes a long way.

http://badassdigest.com/2015/01/15/paul-thomas-anderson-superhero-movies-get-a-bad-rap/

Y a beaucoup de trucs pas bons entendons nous bien. Mais sincerement je suis ok. Franchement, j'ai rarement vu un film de la qualité de la planete des singes l'affrontement dans ces années là...(meme si bien sur Terminator 2 Titanic, ou The Hunt for red october par exemple).  Les scénar étaient trés basiques, et souvent les réals peu inspirés. Y avait des films funs oui souvent, mais basta. Parlons meme pas donc de la diversité qu'on trouve de nos jours. Bref, tout n'est pas rose loin de là, mais niveau "gros films" je crois qu'on vit une bonne époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90 Empty
MessageSujet: Re: Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90   Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:57

J'arrive pas vraiment à comparer les époques.
Si je compare à films équivalents (les films d'action genre Die hard et L'arme fatale dont je trouve difficilement un équivalent à notre époque, ou si on compare des remakes/suites comme Total recall, Robocop ou Terminator) les anciennes version l'emportent. Après y a des contre exemples (comme La planèete des singes que tu cites) mais j'ai vraiment du mal à me dire y avait plus de bons films avant ou y en a plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90 Empty
MessageSujet: Re: Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90   Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90 Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:35



Ouais c'est compliquer , déjà parce que j'étais mino Laughing et que je ne suivais pas l'actualité comme maintenant ...
Mais c'est vrai qu'en ce moment c'est plutôt pas mal , même en terme de CGI il y a un réel pas en avant alors que les années 2000 il y avait de l'abus pour des choses peu convaincantes ... J'ai l'impression qu'on s'en sert plus intelligemment qu'a cette époque.
Maintenant si je prends les meilleurs films des 80/90's personnellement ce que j'aimais , c'était leur façon de faire leur films , pleins d'ingéniosités et de créativités pour créé des univers/ êtres "palpables" , mais je n'oserais pas dire que cela concernait tous les films Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90 Empty
MessageSujet: Re: Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90   Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:50

ToTo-SL a écrit:
J'arrive pas vraiment à comparer les époques.
Si je compare à films équivalents (les films d'action genre Die hard et L'arme fatale dont je trouve difficilement un équivalent à notre époque, ou si on compare des remakes/suites comme Total recall, Robocop ou Terminator) les anciennes version l'emportent. Après y a des contre exemples (comme La planète des singes que tu cites) mais j'ai vraiment du mal à me dire y avait plus de bons films avant ou y en a plus maintenant.

L'équivalent à notre époque ce sont les films de super héros je pense (et Die Hard en était déja un quelque part. Je veux dire ce que fait Mc Lane Shocked Laughing ) Meme si on peut dire que les Fast and Furious, par exemple sont aussi un peu leur descendants....(y aussi les white house down, expendables etc bon oui fallait pas en parler  Laughing ) Surtout que les Marvels refletent bien la formule : fun/ action de plein de prods sympas de cette époque. Et rempli de films souvent générique. Alors je dis pas dans le style aucun n'arrive à la cheville de Die Hard hein, mais combien de films générique à l'époque pour un Die Hard? On repense à ces décades et on peut ressortir quoi vraiment? Une dizaine de blockbusters ou gros films?  Rien que cette année, rien qu'en terme d'interet, de richesse, je peux ressortir quasiment 5 films ( Interstellar, Dawn of the planet of the apes, Days of the future past, Edge of tomorow,  Certains te dirons les gardiens de la Galaxie  ange d'autres How to train your dragons 2. que je n'ai pas vu  angélique  )

Le truc c'est que les scénars pour ce genre de film avec le temps sont devenus plus ambitieux à tous niveaux ( franchement les armes fatales)... si ce n'est qu'encore une fois les marvels de ce coté la ne brillent pas et sont encore une fois à mon sens un équivalent d'époque ( et d'ailleurs on remarquera que dans plein de ces films d'action, d'époque les vilains n'étaient pas trés interessant. Ils avaient tout au plus un charisme. Sauf bien sur des exceptions comme Hans Gruber).... on aurait jamais eu un Dark knight dans les années 80 ou 90..... Quand aux réals, je crois que y a pas photos. Bien sur Mc Thiernan, Cameron, Verhoven, Spielberg, Zemeckis, Dante, mais on avait pas mal de gens qui exécutaient des films sans bcp de passions ou style. A présent si ce n'est que certains studios controlent pas mal leurs films, on a  bien plus de passionnés qui font les films qu'ils ont eu envie de faire petit ( et je pense bien sur aux films comics books) Ca se répercute pas qu'au poste de réals. On a toute une génération d'éxécutifs qui malgrés qu'ils répondent aussi à un diktact commercial ont baigné leur enfance dans ces genres.... Des genres qui étaient aussi bcp moins respecté aussi et attirait souvent moins de talents installés. (y a qu'à voir le casting du suicide squad par exemple)  plus de genres sont représentés également de nos jours ( meme si le film d'action purs hors super héros existe moins. ) Les genres en eux meme sont d'ailleurs souvent plus riche ( Tu peux avoir un film d'action qui est doublé de themes socio politique et philosophique à notre époque, sauf exception et je pense la a un Robocop, combien osaient à ce niveau là à l'époque? ) Dans tout cela je pense notamment aux années 90 qui comme le dit l'article était une décade niveau film assez cata ( bien sur aprés il y en avait de trés bon, mais regardez la gueule des programmé été Us années aprés années sur le papier entre les Air America, Bird on a wire, navy seals tous ces films qui n'avait aucun ou si peu d'interet meme sur le papier )

Bref, je crois que si y a bcp de déchets (et on vit une époque ou y a plus de films aussi) et qu'il y a un certain formatage aussi, si il est évident pour moi que si il y a eu de trés grands films blockbusters à l'époque, (spécialement les années 80) celle çi est plus riche et plus interessante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90 Empty
MessageSujet: Re: Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90   Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blockbusters actuels sont meilleurs que ceux des années 80 et 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 meilleurs films depuis les années 2000
» Les 50 meilleurs films tirés de comic books selon RottenTomatoes!
» Les meilleurs comics en ce moment?
» Top 50 meilleurs film tous les temps?
» LES MEILLEURS AMIS DU MONDE ( par Julien Rambaldi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: