| Imitation Game de Morten Tydlum | |
|
+4Elijah cubi Doctor_Ash Ritallian 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ritallian Utilisateur
| Sujet: Imitation Game de Morten Tydlum Lun 2 Fév - 18:13 | |
| Beaucoup d'acteurs/actrice que j'aime bien dont les acteurs principaux (normal) et Matthew Goode que j'avais adoré dans Watchmen et Stoker. Au final un rôle atypique pour Cumberbatch qui devient finalement un rôle banal pour lui après avoir fait sa carrière sur des rôles de génies asociaux. Une très belle histoire vraie très bien menée avec quelques mécanismes scénaristiques un peu grossiers (les flashbacks notamment). La gestion des effets spéciaux sur les scènes (heureusement rares) de bombardements et de guerres bien dure et lourde est assez mauvaise. Sinon les rebondissements sont intéressants et si on ne connait pas l'histoire originale d'Alan Turing, on peut être assez touché par la fin. C'était mon cas. Très bon film. Le cinéma ça sert à s'attacher à des asociaux narcissiques | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum Lun 2 Fév - 20:47 | |
| Bon film j'ai trouvé. Un peu trop classique ceci dit, si la mise en scène fait le job ça manque de parti pris et de personnalité. Le montage est pas top non plus (les flashbacks qui apportent pas grand chose) Heureusement c'est super bien joué, Cumberbatch est excellent (même si effectivement j'espère qu'il ne va pas commencer à se coincer dans des rôles de génies asociaux) et les seconds rôles sont très bons. L'histoire est intéressante mais ça fonctionne surtout autour de ce personnage assez atypique qu'est Alan Turing (et le film est vraiment porté par Cumberbatch du coup) Pas un grand moment de cinéma, mais un bon film et c'est déjà bien. | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum Lun 2 Fév - 20:51 | |
| pareil que doctor ash. oui je me foule pas | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum Lun 2 Fév - 21:04 | |
| Roh la feignasse | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum Lun 2 Fév - 21:13 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum Lun 2 Fév - 23:49 | |
| j'ai fait exprès d'attendre en prenant l'apéro pour qu'il fasse tout le boulot. bon oki ça fait un long apéro de 13h à 20h47. mais ça en valait la peine | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum Mar 3 Fév - 2:45 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum Mer 4 Fév - 12:23 | |
| Comment, je vais pas aller le voir grace à vous, merci les gars | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum Mer 4 Fév - 15:33 | |
| | |
|
| |
Govel Utilisateur
Messages : 11 Date d'inscription : 27/01/2015 Localisation : La tête en l'air, le corps à Paris
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum Mer 4 Fév - 16:14 | |
| - Ritallian a écrit:
- Le cinéma ça sert à s'attacher à des asociaux narcissiques
Certains parlent d'un possible oscar pour le personnage principal... J'ai beaucoup aimé. Ce film m'a donné envie de lire le bouquin sur Alan Turing d'ailleurs (quand j'aurai fini ceux que je dois déjà lire quoi). | |
|
| |
Ritallian Utilisateur
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum Mer 4 Fév - 16:44 | |
| Il y a beaucoup trop de prétendant aux Oscars avec Cumberbatch superbe, Michael Keaton incroyable (J'AI VU BIRDMAN !!), JK Simmons absolument fou, et Eddie Redmayne pas terrible mais le jury "adore" sa performance... | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum Jeu 19 Fév - 18:57 | |
| Bien aimé sans plus. Un peu trop académique, Cumberbatch fait le job mais c'est pas la folie non plus. L'histoire est bien mais racontée de manière bien sage à mon goût. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imitation Game de Morten Tydlum | |
| |
|
| |
| Imitation Game de Morten Tydlum | |
|