Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)

Aller en bas 
+3
Tayelore
Xyrons
Sylar
7 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:49

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Adele-blanc-sec-poster-promo-besson

Réalisateur : Luc Besson

Casting : Louise Bourgoin, Mathieu Amalric, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve...

Durée : 1h47

Sortie : 14/04/10

Synopsis : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) 12808h_20_2029142_1271077483
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:51

Bah quoi ??? Lui aussi il a le droit d'avoir sa fiche Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_lol Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_basketball

Je vais peut etre meme aller le voir tiens !!! Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:46

Sylar a écrit:
Bah quoi ??? Lui aussi il a le droit d'avoir sa fiche Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_lol Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_basketball


bien sur Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_smile Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:59

Sylar a écrit:
Bah quoi ??? Lui aussi il a le droit d'avoir sa fiche Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_lol Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_basketball

Je vais peut etre meme aller le voir tiens !!! Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Lol

Laughing Sylar le maso Laughing

Non moi j'ai rien contre Besson (meme si 80 prct de ses prod oscillent sont médiocres) il a réalisé de bons films, et meme le Minmoy aussi emprunté qu'il était se laissait gentillement regarder, mais la les retours vont de sympa a nul la quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:36

Tayelore a écrit:


Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_lol Sylar le maso Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_lol
Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_cool
Tu ne crois pas si bien dire : visionnage de Twilight 2 Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) 509702 prévu d'ici la fin de la semaine Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_biggrin

Tayelore a écrit:

mais la les retours vont de sympa a nul la quand meme
Ok Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_lol . Bon, pas surprenant non plus Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_lol
Nul...nul... hééé hoooooo il y a quand meme Louise Bourgoin topless quoi !!! Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_biggrin Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Lol
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:56

et bien moi messieurs j'y est été comme un ouf après greenzone
je vous ferai ma petite critique car pas spécialement envi de m'étaler sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:16

donc bon vu cet aprem après le très bon greenzone et donc que dire a part que c'est assez médiocre.
personnellement je me suis fais chier mais le film se qualifie je pense de médiocre ou passable.

Le film est juste un one woman show de louise qui prend 90% du temps de précense. Le reste des personnages apparaissent à peine et n'ont rien à donner à l'histoire.
Niveau scénario ça part en couille totale on sait pas ou ça nous emmène et une fois fini on se dit que ya pas vraiment d'intérêt.
Connais pas la bd donc par contre peux pas trop faire de comparaison.
mise en scène moyenne et sans ambition, les décors de paris quand à eux sont assez jolis

Dire que le genre du film est un film d'aventure, policier est assez faux car il y a rien ou presque de tout ça c'est juste une comédie très très familiale bien française qui ne pète pas très haut avec le caractère de louise et ses nichons qu'on aura le loisir de regarder dans son bain pour peu qu'on soit un mec ou gouine ou nichonphile

On nous promet un retour de luc besson faudrait vraiment qu'il pense à faire un signe pour l'aider à le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:42

Ok Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_lol
Donc en somme le seul interet du film c'est ça ?

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) 4925351

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) 4546752

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) 4791843

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Lol Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:53

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Lol on peut résumer grossièrement la chose à ça
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:08

Et en plus sur les extraits disponibles sur le net, je trouve que Bourgoin joue affreusement mal!!!! (je sait pas ce qu'il en est dans le film, mais rien que pour ça j'aurai du mal à matter ce truc)
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:35

bah effectivement son jeu est assez spéciale surtout quand (j'en ai pas parler dans la critique) le ton du film va dans le comique et le jeu des acteur dans l'absurde et on est tenté à chaque scène de se demander s'il joue mal ou si il est dans le ton du film.

elle joue de la même manière que sur canal + et perso c'est pas ma tasse de thé par contre sa fonction plus ou moins avec le film dépend des scènes mais on est vite agacé car très répétitif.

après le film est une comédie avec des scènes aussi absurde voir la scène de tennis(qu'on troue drôle ou pas) et enchaine direct sur une scène triste et la oui d'une louise joue mal la tristesse mais pas de bol la réalisation ne l'aide pas et enfonce le clou sur son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:40

J'avais déjà pas très envie de le voir, mais là ça donne carrément pas envie du tout Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:57

bah pour être franc c'est pas moi qui vais le conseiller surtout quznd ya green zone à côté et que la semaine d'après kick ass débarque
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:18

Vu

Bon bah c'est mauvais !!! Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_lol
Une chose qu'on ne peut pas enlever au film, ce sont ses décors. Cette reconstitution du Paris des années 20 est vraiment pittoresque et jolie.
Pour le reste ça se gate !
En fait le film part du principe de se targuer d'une intrigue simpliste mais au sein d'un univers complexe et un brin tordu. Why not ! Le souci c'est que ce fameux univers ne trouve jamais réellement d'identité.
La faute premièrement à un personnage principal pas toujours bien joué et adepte des punchlines cassantes a 2 balles. Ca passe dans un 1er temps mais ça devient tres vite saoulant.
La faute egalement a des personnages secondaires trop peu présents. Non seulement leurs courtes apparitions ne sont pas suffisantes pour les etoffer mais en plus, on en retient surtout une image de bouffons lourdingues.
Alors yes le souhait est de créer un univers absurde, sauf que là ça tourne limite au ridicule.
Et le pire vient quand le film tente de faire de l'humour. On est aux antipodes d'une inspiration a la "5eme Element". Là c'est vraiment au ras des paquerettes ! En fait, j'ai meme la désagréable sensation d'avoir assisté a un divertissement pour enfants !

Bref Adele est un gros bordel dans lequel se croisent des personnages ou ratés ou tetes a claques. Le film possede une esthetique vraiment sympa mais son univers n'inspire aucune fascination.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:02

Ho le maso laissetombercequirac hihihihi Laughing

Thanks Sylar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:53

Tayelore a écrit:
Ho le maso Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) 817612 Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) 901305 Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_lol
Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Lol

Et attends tu ne sais pas tout !!

En plus de Adele, ce week end je me suis fait Twilight 2 et un 1 épisode de FlashForward !! Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_biggrin Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:54

respect
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:14

respect mec Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) 340259
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:30

bon ben,voilà,Sylar a fait la critique pour moi.je pense exactement pareil,en plus d'effets spéciaux pas toujours réussis et les maquillages désastreux des personnages,qui ne nourrissent vraiment pas l'histoire.
Besson chie dans la colle depuis quelques temps,mais là,ça devient plus que récurent tant c'est mauvais.On le remercie au moins pour les décors,et pour le fait de ne pas nous avoir collé des yamakasis et une BO rap.
Revenir en haut Aller en bas
Unkut
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2010

Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:46

Bon ben je vais me positionner parmi les défenseurs du film Smile
Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) 19410137
Luc Besson devient un cas de plus en plus complexe à gérer pour moi, fan de bons nombre de ses films ( Léon, Nikita, Le Dernier Combat…) avec lesquels j’ai grandit, j’ai pourtant encore le souvenir très frais de la vision au cinéma en décembre dernier de ce qui est à mes yeux son pire film : Arthur et la Vengeance de Malthazard ,je ne vais pas redire tout le mal que je pense de ce film si ce n’est qu’à ce niveau là de négligence à tout les niveaux c’était carrément un foutage de gueule intégral et vraiment prendre le spectateur pour un pigeon sur toute la ligne . Si avant ce film la filmographie de Besson ne contenait pas d’échecs majeurs ( cela ne veux pas dire que tous ses films étaient des réussites pour autant bien sur ), la perception est tout autre après ce sombre nanar et Besson en tant que réalisateur est beaucoup moins crédible .
Néanmoins il est suffisamment malin pour savoir vendre son truc et à peine 4 mois après, me voilà à aller voir son nouveau film l’adaptation de la bande-dessinée de Jacques Tardi : Adèle Blanc-Sec, grâce à des teasers suffisamment efficaces pour attirer un tant soi peu la curiosité et le choix de la délicieuse Louise Bourgoin pour le rôle titre, Besson est parvenu à donner l’illusion d’un retour en forme ou presque à travers certaines images promotionnelles .

J’ai été assez vite séduit par le film, en fait l’introduction des personnages dans le récit bien qu’elle repose dans l’idée sur un procédé qui m’apparait comme grossier et un peu usé, à savoir une voix-off qui présente uns à uns tout le monde ou presque s’avère très efficace . La mise en scène est belle et le montage très fluide, le texte est suffisamment pimpant pour que tout s’enchaine avec rythme et plaisir . En plus de présenter les personnages cette introduction plonge dans l’univers qui va caractériser le film, un Paris rétro à l’esthétique séduisante et soignée . En 10 minutes les axes sont lancés et on plonge directement dans le récit aux cotés de son héroïne qui aura d’une certaine manière pris le temps de se faire attendre .

Cette héroïne et plus précisément son actrice Louise Bourgoin c’est à la fois la meilleure surprise du film et sa plus grande force . Ce n’est pas la première fois que Besson jette son dévolu sur une actrice débutante pour un rôle clé : Anne Parillaud dans Nikita, Nathalie Portman dans Léon, Milla Jovovich dans Le 5ème Elément et Jeanne d’Arc, ou même Marion Cotillard dans Taxi, et Adèle Blanc-Sec confirme au moins une chose qu’on peut difficilement enlever à Luc Besson : son flair .
Louise Bourgoin qu’on avait pu découvrir dans l’intéressant La Fille de Monaco, explose ici à l’écran, elle porte le film sur ses épaules et s’avère plus qu’à la hauteur .
L’actrice est pétillante et pleine de charme, sur la base de dialogues ou situations par toujours drôles, l’actrice a une palette de jeu plus vaste qu’il n’y parait, elle parvient à insuffler une petite touche qui la rend irrésistible . C’est en grande partie elle qui insuffle le rythme du film et on constate que le film fonctionne moins bien quand il s’écoule plusieurs séquences sans elle . L’actrice impose indéniablement un personnage qu’on a envie de suivre et auquel on s’attache .

Passé cette très bonne surprise du coté de l’actrice principale, deux choses m’ont fait plaisir c’est le regain de forces de deux hommes Luc Besson et Eric Serra . Besson m’avait énormément déçu sur son précédent sur tous les points mais même sur son point fort : le sens de l’image, pour ce film il semble beaucoup plus motivé livre une réalisation classe, propre et spectaculaire qui guide le film avec aisance et fluidité, en somme du très bon travail de la part du cinéaste . Il nous gratifie d’effets spéciaux convaincants et d’une direction artistique qui m’a beaucoup plu . Son compositeur fétiche Eric Serra lui aussi était plus timides sur ses derniers travaux pour Besson, lui aussi repris du poil de la bête et livre une bande-originale très agréable à écouter qui épouse l’univers mis en scène par Besson .

Même si je ne suis pas très familier de l’univers de Tardi on sent un véritable échange entre les bases qu’il a posé dans sa bande-dessinée et l’univers cinématographique de Luc Besson, il me semble qu’à la fois Besson sert l’univers par son style visuel et son sens de la mise en scène et en même temps il l’utilise pour avoir un scénario et des personnages nettement plus intéressants que dans ses derniers projets .

Maintenant si pour moi Besson a réussi son pari à savoir proposer un gros divertissement familial Français avec une certaine identité Française et tourné en langue Française dans un genre qui ne compte que peu de réussites en France à savoir la comédie d’aventure, le film a aussi des son quota de défauts . Si j’ai vanté les mérites de l’interprétation de Louise Bougoin certains seconds rôles laissent à désirer, je pense notamment à Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve et quelques autres en service minimum voir même complètement à coté de la plaque . L’humour de l’entreprise est loin d’être toujours drôle on tombe parfois dans un humour très enfantin plus approprié à Arthur et Les Minimoys et aussi les clins d’œil à quelques références cinématographiques sont par moments vraiment grossiers…De tête c’est ce qui m’a le plus marqué .

Pour conclure Adèle Blanc-Sec ne manque pas de charme, et on tient la une franchise pas inintéressante à l’univers sympathique et une héroïne qu’on aurait envie de retrouver pour de nouvelles aventures . D’ailleurs le climax final est foutrement efficace et on souhaiterait bien le succès de ce 1er volet pour embarquer à nouveau dans une suite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)   Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur 3 de Luc Besson
» Luc Besson
» Lucy de Luc Besson ( pas vu)
» Lucy 2 (Luc Besson)
» Anna (Luc Besson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: