Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 The Strangers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Strangers Empty
MessageSujet: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:16

The Strangers 1464633356_265733

Basketball

Critique à venir!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:48

Je vais essayer de faire au plus vite quand même parce qu'il vaut vraiment le coup! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:59

Comment j'ai foutrement envie de le voir celui la saut

Sinon grosso merdo par rapport a The Chaser ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:16

Sylar a écrit:
Comment j'ai foutrement envie de le voir celui la saut

Sinon grosso merdo par rapport a The Chaser ? Basketball

japrouvecbien

Franchement c'est au dessus de The Chaser et j'aime énormément The Chaser mais là le bonhomme signe tout simplement son meilleur film.

J'ai même du mal à faire ma critique tellement c'est dur d'en parler. nawak Laughing
Je vais le redire plus explicitement dans ma critique mais c'est un vrai tsunami en pleine gueule. hallucine
C'est un film que je pourrais regarder 2 fois dans la même journée et j'ai pas ressenti ca depuis The Dark Knight dans les films récents. bounce
Vraiment le cinéma coréen peut faire des étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:34

Ok Wink

Putain, tu mets la barre très haut nawak
J'avais aussi adoré The Chaser.
Et un peu moins accroché a The Murderer. Enfin il etait pas mal mais au bout d'un moment ca partait un peu trop dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:02

Sylar a écrit:
Ok Wink

Putain, tu mets la barre très haut nawak
J'avais aussi adoré The Chaser.
Et un peu moins accroché a The Murderer. Enfin il etait pas mal mais au bout d'un moment ca partait un peu trop dans tous les sens.


Ah oui je l'ai mis très haut! Laughing
C'est un film vraiment différent des 2 autres.
Je serais vraiment très surpris que tu ne l'aimes pas. nawak
Bien aimé The Murderer mais oui c'est son film le plus faible des 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:50

Bon alors comment parler de The Strangers ca va vraiment être compliqué , très compliqué même.

Tout d’abord je pense c’est un de meilleurs films de ces dernières années enfin après on ne sera peut être pas d’accord mais c’est ce que j’ai ressenti.
Je dirais même que c’est le meilleur film récent que j’ai vu depuis The Dark Knight qui reste pour moi dans le sommet du cinéma. (Quand même vu le film 48 fois ce qui n’est pas rien! )

Alors tout d’abord la durée
Les 2 heures 30 passent vraiment très bien , vraiment j’ai pas vu le temps passer et ca va vraiment très vite et je ne ressens pas souvent ca devant un film de cette durée.
Souvent les 2h30 tu les sens vraiment et tu te dis tiens seulement 1 heure de passée!!
Ici non aussi vite commencé aussi vite fini. tiens déjà?? Mais..mais j’en veux encore!!!
Bon après peut être que certains vont trouver le film trop long et s’ennuyer mais bon après forcément ca dépend ce qu’on attend aussi d’un film.

La musique
De ce côté il faut dire qu’il n y a rien de rassurant , c’est une musique vraiment très sombre et elle rajoute une certaine pesanteur pour bien écraser le spectateur contre le sol comme une crêpe qu’il ne puisse plus se relever jusqu’à la fin.
Les différentes musiques sont vraiment étouffantes on est vraiment pas là pour rigoler.

La photographie
Attention parce que le visuel c’est un truc de malade , vraiment somptueux mais ici encore on cherche à bien étouffer le spectateur.
Parce que tout ce visuel non plus n’est pas du tout rassurant , c’est vraiment très malsain , sombre , enfin ca ne donne vraiment pas envie d’aller faire un tour dans ce village mais alors vraiment pas.
Chaque décor , chaque paysage est vraiment là pour en mettre plein la gueule et encore étouffer un peu plus le spectateur.
Tout est vraiment bien choisi et chaque détail compte.

La mise en scène et l’histoire
La mise en scène est vraiment remarquable , toute s’emboîte parfaitement et chaque scène compte
jusqu’à la fin.
Na Hong-jin raconte une histoire et ca se voit qu’il sait ce qu’il fait et il sait où il veut emmener le spectateur.
Bon je vais pas en dire plus mais vous verrez c'est vraiment passionnant si on aime ce genre de films.

Les personnages
Avant de parler du film lui même je vais terminer avec les personnages
Bon alors y a quand même du beau monde dans ce film et un japonais au casting quand même qui n’est autre que Kunimura Jun dans le rôle de l’étranger un personnage très mystérieux qui sera au coeur de l’histoire.
Alors on a notre héros principal joué par Kwak Do Won qui est un policier chargé de l’enquête sur les meurtres dans le village et qui est un personnage totalement idiot par moment et il peut être aussi émouvant , enfin il est très bien joué y a rien à redire.
Viens ensuite la fille du perso principal qui est vraiment impressionnante dans son rôle
et cette relation entre les deux elle est vraiment chouette.
Bon y a d’autres persos dont je ne parlerais pas mais pour finir je vais parler de Hwang Jung-min qui est phénoménal , déjà sa présence dans chaque scène où il est est énorme , mais il a quand même une des meilleures scènes du film.

La mise en scène

Le film
Bon Je ne révèle rien de l'intrigue mais ne vous attendez pas à un truc joyeux  angélique
Y a pas d'écriteau qui va vous dire : Bienvenue à Gonkseong passez un bon séjour chez les bisounours  Laughing  
Déjà quand on lit le synopsis on se dit mais c’est quoi ce machin de psychopathe…
Et c’est vraiment ca c’est un vrai film de psychopathe on est pas là pour se marrer et ca se ressentait déjà dans les trailers , même si y a parfois un peu d’humour pour alléger un peu ce blockbuster coréen de malade mental.

Dés le début le ton du film est donné dans une intro qui ne fait pas moins de 10 minutes.
On introduit le personnage principal mais on rentre aussi tout de suite dans le vif du sujet et on ne plaisante pas.
Après 2 minutes c’est vraiment le cauchemar qui commence jusqu’à la fin de l’intro et c’est vraiment très glauque , très prenant aussi on est carrément scotché à l’écran.
Tu ne sais pas bien ce qui se passe sous tes yeux tu te dis mais c’est pas possible un tel truc.
Tu n’essayes même pas imaginer y faudrait être un peu cinglé….
Ca fait beaucoup penser à une espèce de Se7en coréen en fait parce qu’on te plonge directement dans l’horreur et dés lé début tu cherches un peu d’oxygène mais y faut pas trop rêver non plus…
parce que c’est mal connaître Na Hong-jin.
Petit à petit l’oxygène y diminue et diminue encore et encore et tu te demandes bien quand tu vas avoir un peu de temps pour récupérer.
Oui y a une relation très émouvante entre un père et sa fille qui se met en place mais sinon tu n’as vraiment pas le temps de souffler , sauf quand y a un peu d’humour avec ce personnage principal totalement idiot par moment. (comme je disais plus haut)
Le personnage est vraiment très attachant en plus , on a vraiment envie de le suivre jusqu’au bout pour connaître la fin de cette histoire.
Dans la première heure tout se met en place , le réalisateur prend bien son temps pour développer son histoire (enquête et relation père fille).
Bon je dis que tout se met en place mais déjà dans cette heure là si tu accroches au film ton oxygène il est descendu à 65 voir 60%.
Y a quand déjà un nombre de scènes assez viscérales dans cette heure , donc ta tête elle vire déjà pas mal vers le pâle , l’estomac on en parle même pas enfin tu ris un peu donc ca reste encore acceptable…  

Puis vient la fin de la première heure ou voir un tout petit peu plus et là attention c’est parti pour 1h15 voir 1h20 de folie pure et là on ne rigole plus mais alors plus du tout , l’humour il a totalement disparu.
L’oxygène y diminue de nouveau mais beaucoup plus vite , tu n’as pas le temps de souffler.
Tu passes de scènes en scènes totalement dingues et y en a un paquet.

Pour en citer une :
Spoiler:

Un des trucs les plus impressionnants que j’ai vu dans tous films confondus.  hallucine

Puis vient la dernière demi heure , bon là t’es même plus blanc t’es entre le blanc et le vert  
et l’oxygène il a filé en ligne droite il est arrivé à 25 voir 30% , pourtant t’essayes d’en récupérer mais tu ne peux pas parce que t’es pris dans ce tourbillon et tu ne peux plus en sortir.
Donc dans cette dernière demi heure tout s’enchaîne encore plus vite (pour ceux qui suivent l’euro un peu comme les jambes et pieds du joueur italien Zaza avant de tirer son penalty)  hihihihi  Laughing .
Tu t’en prends plein la gueule et ca va de tous les côtés et juste avant la scène finale y te restes 0,00001% , t’es devneu tout vert et tu te demandes si tu ne vas pas faire un arrêt cardiaque et crever avant la toute fin du film.
Tu cherches même un masque à oxygène pour essayer de de respirer mais tu n’en trouves pas et tu finis par suffoquer…
Surtout que tu viens de te prendre un des plus gros WHAT THE FUCK en pleine poire…  affraid
ah ben oui tiens et on va encore avoir droit à quelque chose là?
Ben oui PUTAIN!!!! PRENDS CA DANS TA TRONCHE!! affraid
La scène finale t’enlèves les 0,1% qui restaient enfin tu passes même en négatif tellement t’es lessivé , y a plus rien tu es vidé….   nawak  
Et là tu n’as même plus envie de bouger de ton fauteuil tu vient juste de mourir ou tu finis dans le coma je ne sais pas bien après 2h30 de film de pur psychopathe!    

Pour finir je peux donc dire que the strangers est un tsunami qui arrive en pleine gueule. 
On le regarde incapable de bouger ,on attend, on attend patiemment que la vague arrive pour nous emporter et quand elle arrive on finit sous l'eau incapable de respirer en attendant l'inévitable noyade.

Enfin bref c'est un film qui m’a vraiment marqué! Un vrai choc cinématographique!  respect2

J’espère vraiment qu’il vous plaira y a vraiment du talent dans le cinéma coréen bon après si ca ne vous plaît pas tant pis.  Laughing

Voilà! Voilà! Genial
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:59

J'ai aimé, mais je ne saurais pas dire a quel point. Faut que ça murisse encore et peut etre meme que je le revois.
Toujours est-il que je ne m'attendais à ça. Disons que vu le pitch, j'etais parti pour une sorte de thriller sur fond de mystique. C'est en fait un pur thriller fantastique / horreur, meme si je pense qu'il possede plusieurs niveaux de lectures.
Comme dit Elijah l'intrigue est très prenante. Meme si je trouve qu'il y a une ou 2 longueurs par ci par la. Mais pas méchant.
C'est vraiment de la bonne mise en scène. Ca a une une ambiance pesante et malsaine avec parfois des touches un peu décalées surprenantes.
Coté acting c'est propre meme si ça tombe parfois dans le surjeu, l'espace de quelques scènes.
Bon par contre oui, dépressif s'abstenir  Razz   nawak
Bref, un très très bon moment de cinoche, déroutant, captivant et jusqu'auboutiste

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:16

Ah ben ca y est tu l'as vu! cheers

Je pense que t'aimeras encore mieux la seconde fois parce que oui comme tu dis y a plusieurs niveaux de lectures et même après 4 fois tu cherches encore... nawak hihihihi

Y a une théorie qui traîne sur youtube siffle Bon elle est totalement plausible mais je ne sais pas si c'est la véritable façon de voir le film.

Ta scène favorite? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:22

Wink

La theorie sur youtube, ce serait pas en rapport avec
Spoiler:

Elijah a écrit:

Ta scène favorite? Basketball

Je dirais  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:37

Sylar a écrit:
Wink

La theorie sur youtube, ce serait pas en rapport avec
Spoiler:

Elijah a écrit:

Ta scène favorite? Basketball

Je dirais  
Spoiler:

Heu non pour la théorie c'est un truc plus fou!  Laughing

Sinon je dirais pareil pour les scènes
Spoiler:
sinon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anteur
Utilisateur
Utilisateur
Anteur


Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2016

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:57

Assez incroyable, hâte de voir ce que va faire notre ami Na-Jong par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:15

gros gros film. bien tendu, bien réalisé, bien poisseux et malsain avec des différents niveaux de lecture vraiment intelligentes et qui permet réellement de s'approprier les différentes histoires.
Des séquences bien folles qui te font scotcher toute une salle de ciné(les chamans),
Spoiler:
et ce final de fou complètement tendu pendant 20 bonnes minutes ou t'en peux plus ta mère tellement c'est tendax en terme de climat.

le moins que je noterai c'est juste vraiment le surjeux récurent des films asiatique et quelques longueur comme dirait Sylar mais sur les 2h30 c'est du pipi de chien pas bien méchant

Gros film de l'année pour le moment tellement il te prend au corps et le garçon et la bête
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





The Strangers Empty
MessageSujet: Re: The Strangers   The Strangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strangers in Paradise
» With Twelve Strangers de Night Shyamalan avec Bradley Cooper/Gwyneth Paltrow & Bruce Willis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: