Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Masters of sex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Masters of sex Empty
MessageSujet: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeMer 14 Sep - 3:08

Une petite perle.

Masters of sex MASTERS-OF-SEX-SEASON-1-5

J'ai galéré plusieurs semaines à trouver une nouvelle série à mater, et je suis bien tombé avec celle-ci. Intéressante et intelligente, Masters of sex passe à la loupe la société américaine des années 50 où les mœurs ne voyait dans le sexe qu'un outil et non un plaisir.
On arrive à traiter le sujet non sans humour et avec une vraie démarche sociologique. En soi la série ne nous apprend rien de majeur sur les pratiques de "l'époque", c'est le côté biopic qui prime, et elle est ingénieuse, souvent légère (ex: on a un couple qui se demande pourquoi il n'arrive pas à avoir d'enfants, jusqu'à découvrir que c'est parce qu'ils ne se touchent jamais une fois au pieu, on a oublié de leur préciser quelques petits détails, évidemment ça prête à sourire mais il n'y a jamais un ton moqueur ni moralisateur). Mais on trouve quand même aussi des moments de grande justesse, comme quand une femme d'âge mûre se rend compte qu'elle n'a jamais eu d'orgasme de sa vie avec son mari, c'est toujours traité finement sans nécessairement tomber dans du grand drama.

C'est vraiment gratifiant de voir comment on en est arrivé à comprendre le sexe grâce à ses deux chercheurs qui représentent la conscience du téléspectateur. L'atout majeur de la série: son duo d'acteurs/personnages dont je n'avais pas vu une telle symbiose depuis au moins McConaughey et Harrelson dans True Detective.
Elle, elle est la femme en avance sur son temps, divorcée avec 2 enfants à charge, qui n'échappe pas à des formes de sexisme régulièrement mais qui croit en cette étude et qui en devient sujet parce qu'il n'y a pas d'autres choix, c'est quasiment elle qui a instauré le concept d'aventure d'un soir. Lui, il est brillant, passionné, froid, cynique et même un brin manipulateur mais on en fait jamais un connard et on se retrouve toujours à lui donner une bonne raison de ne pas le détester.
Cette relation docteur/secrétaire puis chercheur/assistante et enfin tout simplement homme/femme est juste fascinante, belle parfois et intense. Lizzy Caplan excellente et fraîche, Michael Sheen génial et très nuancé.

La série stagne peut-être un peu sur le début afin de poser les bases, le contexte, le background des personnages et même quelques obstacles, mais au terme de la première saison, je suis vraiment conquis et emballé par cette série qui aurait facilement pu tomber dans le voyeurisme mais qui au final est juste élégante, accrochante, touchante parfois et vraiment instructive sans se donner des grands airs.

Je ne pense pas que quiconque l'ait vu ici sur le forum, mais si oui, j'aimerais bien avoir votre avis. En attendant je vais me mater la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:40

j'adore cette série, c'est l'une de mes préférée du moment, je vais commencer la saison 4 bientôt, je suis impatiente. Je te rejoins sur tes commentaires...le personnage de Virginia est très moderne, c'est une femme courageuse et ambitieuse qui doit jongler avec une vie de famille compliquée, étant divorcée et mère de 2 enfants, ce qui pour l'époque était assez rare, et de plus une acharnée du travail. Car Virginia veut réussir ce qu'elle a entrepris, elle veut s'accomplir dans quelque chose qui la passionne, elle veut s'élever au dessus de simple condition de femme. C'est une féministe. Elle est consciente de ses capacités, de sa résistance, elle a un cerveau et compte bien s'en servir. Cependant elle ne perd rien de sa sensibilité et de son empathie.
Bill est personnage extrêmement complexe, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit et je rajouterais aussi que c'est un personnage étriqué, raide, avec un ego très fort, dysfonctionnel dans sa vie social, son mariage et ses rapports filiaux, ascendants et descendants. C'est en fait un homme en souffrance, qui finit souvent par faire pitié. C'est un personnage vraiment fascinant.

Par certains côtés il me fait penser à Don Draper, tout aussi fascinant.

Pour finir je suis d'accord que Michael Sheen est carrément génial, génial et encore génial. Il faut dire aussi qu'il est sacrément bien fourni.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeJeu 15 Sep - 3:49

japrouvecbien Totalement d'accord.

En plus de ça, c'est vraiment sympa pour moi de retrouver Lizzy Caplan, je l'avais découvert dans Cloverfield, et c'est celle que j'avais le plus aimé et qui sortait le plus du lot pour moi, donc c'est vraiment cool de la revoir ici, surtout pour une prestation comme celle-là. J'adore comment elle arrive à toucher tous les gens qu'elle rencontre dans la série, et elle a un très joli minois angélique

Je viens de finir le premier épisode de la saison 2, et c'est toujours aussi bien mené (on n'a pas l'impression d'avoir changé de saison en fait), les événements font qu'on va certainement découvrir de nouvelles facettes des personnages - la scène finale entre Virginia et Bill est vraiment bonne et promet un arc narratif qui s'annonce très intéressant pour cette saison. A dans 11 épisodes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:49

Moi je l'ai découverte dans True Blood saison 1 ou 2 me souviens plus vraiment. Elle a joli minois et est très très bien foutu aussi, bien qu'un peu trop maigre selon moi Mad hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:56

Episode 3 de la saison 2 respect je sais pas si tu te souviens de celui-là - ça se passe à 95 % dans une chambre d'hôtel avec la diffusion du match de boxe - et whaaah  Shocked  fantastique dans l'écriture et la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:45

ah ouai clui-là c'est l'un des meilleurs épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:31

Fini la saison 2 Wink

Très bon, c'est comme je l'imaginais, les personnages ont des relations beaucoup plus complexes, surtout Bill et Virginia évidemment (magnifique épisode 3). La série a encore eu des grands moments je trouve durant cette saison, les obstacles à l'étude sont toujours là et certains traités avec finesse (tout l'arc des derniers épisodes avec le reportage télé), j'aime bien la présence de personnages secondaires que sont Betty et Lester.

Après, je dirais que la saison a quand même eu quelques souçis de concentration à certains moments, voire même des intrigues pas forcément intéressantes. Vu qu'on est plus familier à la série à ce stade, on reconnaît donc ce qui nous plaît dedans, d'où certains focus qui m'ont semblés presque hors sujet malheureusement, mais le charme et l'intérêt priment au terme de la saison.

Bill a toujours ce cocon qui semble infranchissable mais dont on voit enfin les composantes et le personnage a je trouve gagné en empathie. Mais celle qui trône pour moi c'est Virginia, avec cette capacité d'apaiser tous les gens qu'elle rencontre et qui en même temps sait faire valoir sa position, surtout vis-à-vis de Bill (au final, on apprécie autant leurs moments de complicité que leurs disputes). Bref, l'écriture du personnage de Virginia a vraiment été fait avec des gants de velour cette saison (et j'ai vraiment été accroché à elle au cours du dernier épisode) et Lizzy Caplan continue d'illuminer le petit écran.

Mine de rien, j'ai envie de me faire la saison 3 maintenant, mais je me dois d'attendre car la saison 4 vient à peine de commencer et ça devrait être dur de retrouver ce rythme d'un épisode / semaine Evil or Very Mad J'ai entendu que la saison 3 était en-dessous niveau qualité, qu'en penses-tu Heath ? Un mot sur la saison 2 aussi ? japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:53

la saison 3 un peu en dessous effectivement avec des histoires secondaires un peu chiantes; entre la saison 2 et 3 le décor principal change et les situations que rencontrent Bill dans le cadre de son travail d'obstétricien sont moins intéressantes; le projet sur lequel travail Virginia un peu chiant aussi mais elle rencontre un nouveau protagoniste dans ce cadre et ce qui se jouent entre eux est en train de changer sa vie et l'amène à repenser sa relation avec Bill - la vache c'est dur de pas spoiler Mad Laughing  - ces changements sont sources de grandes tensions entre Bill est Virginia, de plus ils viennent s'ajouter à des difficultés dans leur relations de travail. En clair la situation est explosive entre ces 2 là et Virginia se rebelle. Enfin autant les problèmes que vit Virginia avec sa fille m'ont bien gavés autant ce que vit Bill avec son fils m'ont passionné.

La saison 2 est superbe de bout en bout, scénarios, dialogues, situations c'est le top.
On retiens Bill et Virginia biensûr, mais aussi la relation entre Virginia et la gynécologue qui est magnifiquement décrite et dialoguée, c'était beau et émouvant de voir ces 2 femmes fortes, intelligentes et talentueuses s'apprivoiser avec la fin que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:21

Ok merci Heath japrouvecbien au moins je sais à quoi m'attendre maintenant, donc si ca se trouve j'apprécierais bien la saison 3 Wink mais je vais attendre avant de commencer, au moins que la saison 4 soit bien avancée, comme ca je me refais une pause entre la saison 3 et la saison 4 et j'attend que cette dernière soit finie pour me la faire d'un coup.
Car je ne sais pas comment tu la regardes Heath, tu te faisais tous les épisodes d'un coup ou juste un épisode par semaine au rythme de la diffusion? Non pas que ce soit non plus une série très addictive, mais il y a des moments oú j'avais envie de me faire l'épisode suivant tout de suite après Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:29

jusqu'ici j'ai regardé en décalé, pas en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:40

Saison 3 c'est parti Basketball (vu que j'ai décidé d'attendre que Westworld soit finie pour tout regarder d'un coup)
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:16

Fini la saison 3. Eh bien j'ai beaucoup aimé, peut-être même un peu plus que la saison 2 angélique

Tout ce qu'on peut trouver comme sous-intrigue sert au final bien au développement affectif des personnages. La fille de Virginia ne m'a pas dérangé, déjà je n'ai pas trouvé qu'elle prenait tant de place et la relation mère-fille me semble bien tourné. Globalement, la saison est bien centré, on confronte Masters et Johnson au regard du monde extérieur, et ça dit vraiment quelque chose sur les moeurs de l'époque.

Je ne suis d'habitude pas fana des triangles amoureux mais l'ajout de Dan Logan s'est bien faite, elle fonctionne bien vis-à-vis du caractère de Virginia et Bill. L'avant-dernier épisode avec le dîner au restaurant est juste magistral; fourberie, coup bas, révélation, c'était très bien foutu. Et le dernier épisode est je trouve assez touchant dans ses derniers instants. Cette saison 3 a pour moi inversé les rôles du dominant dominé entre Bill et Virginia (même si on le voyait déjà se profiler dans la saison 2), très bonne écriture dans l'ensemble donc et Michael Sheen et Lizzy Caplan sont toujours aussi bon (même si cette fois j'aurais tendance à le mettre au-dessus).

Bref, la qualité reste constante. Déjà hâte de commencer la saison 4 dont j'ai vu des notes fabuleuses jusque là Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:14

Cette fin de saison Basketball



As-tu commencé la saison 4 Heath ? Elle est super bien notée sur Sens critique et IMDB, j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:53

Pas de saison 5, c'est officiel Rolling Eyes
Je me fais la saison 4 bientot, mais c'est dommage car du coup le dernier épisode de la saison ne ressemblerait pas a une fin. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:22

jack-shepard a écrit:
Pas de saison 5, c'est officiel Rolling Eyes
Je me fais la saison 4 bientot, mais c'est dommage car du coup le dernier épisode de la saison ne ressemblerait pas a une fin. A voir.

rah merde! y'à pas de conclusion à la série alors?! Shocked Mad

J'ai pas encore commencé la 4 laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:48

Fini la saison 4, et donc la série.

Excellente saison, Bill et Virginia sont devenus une réponse aux dysfonctions sexuelles tout en ayant à gérer leur vie personnelle qu'on suit sur plusieurs années maintenant depuis le début de la série. J'ai rien à redire, tout est très bon, élégant, sobre, malin, la série s'équilibre bien entre son aspect sociologique et son côté psychologique.

L'avantage de l'avoir regardé en quelques mois comme je l'ai fait c'est qu'on voit vraiment comment leur place a évolué dans la société, passage de parias et d'incompris à références et modèles dans le domaine. Bill surtout a eu une évolution fascinante sur tout le long.

Heureusement la fin de la saison apporte une forme de conclusion à la série, même si certains arcs narratifs auraient pu être encore explorés, la dernière scène pour moi apporte un sentiment d'accomplissement, et même une image assez touchante du duo. Tout ce qu'il manque en réalité c'est 2 ou 3 paragraphes explicatifs pour nous dire ce qu'ils sont devenus. Chose que j'ai fini par faire moi-même mais la série a cette qualité de nous pousser à nous renseigner sur la réalité non pas par nécessité mais par envie.

Je ne vais pas revenir sur Michael Sheen et Lizzy Caplan quit ont été formidables tout le long. Bref, un très agréable voyage en leur compagnie, j'ai vraiment le sentiment d'avoir appris beaucoup de choses. Une série très charmante, très intéressante, très instructive, petit coup de coeur.

Bilan
Saison 1 4 étoiles
Saison 2 3,5 étoiles
Saison 3 4 étoiles
Saison 4 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Masters of sex Empty
MessageSujet: Re: Masters of sex   Masters of sex Icon_minitimeDim 19 Mar - 12:40

As-tu fini par voir la dernière saison Heath?
Revenir en haut Aller en bas
 
Masters of sex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masters of the universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: