Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tu ne tueras point de Mel Gibson

Aller en bas 
+6
Doctor_Ash
Elijah
Sylar
JKKS
vendest
Tommy
10 participants
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:54

Tu ne tueras point de Mel Gibson SgejZFD


J'ose pas dire que c'est un chef d'oeuvre mais c'est un très grand film. Le meilleur de l'année...Emouvant, une violence inouïe jamais vue dans un film de guerre, viscérale comme c'est pas permis, magnifique et passionnant... Mel Gibson, avec peu de films en tant que réalisateur, s'impose définitivement comme un des meilleurs metteurs en scène en activité !

5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:26

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Faut que je le vois lui (mais passe pas dans mon ciné du pauvre....rrrrrrrrrr) !!!

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:39

Je sais pas où tu es mais sur Paris, il est pas méga distribué par rapport à d'autres films. On va pas dire que c'est difficile d'aller le voir mais sous distribué, c'est clair Wink

Mais vraiment à voir en salles. japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeVen 11 Nov - 2:34

Lundi pour moi. Je suis pas passionné par le cinéma de Gibson en général, mais j'avais apprécié Apocalypto pour l'exercice, et c'est un bon metteur en scène en général après pour moi il a penchant pour le violence qui me distrait de son travail et qui mise trop souvent sur un shock value pas forcément raccord avec ce qu'il raconte (même jusqu'au kitsch parfois) d'où le petit recul que j'ai en lisant "violence inouïe" dans ta critique Tom. Mais le sujet à l'air de pouvoir s'y prêter, j'avais bien aimé la bande annonce. Donc lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:24

La violence, pour moi, était justifié dans la passion et celui ci bien entendu. Histoire de nous rappeler ce qu'est l'enfer ou l'apocalypse d'un champ de bataille. Après, oui, Gibson parfois peut verser dans l'outrance lors de deux ou trois scènes. Il se permet même un ou deux effets que tu verrais dans des films gores de zombies Laughing Sinon, c'est brillant.
Tu verras, ça contraste avec la première partie du film qu'on dirait filmé "à l'ancienne". On en reparlera quand tu l'aura vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:54

Vu.
J'ai eu très peur dans la 1ere partie. Enfin plus précisément je m'y suis emmerdé. C'est cliché et la relation Andrew Garfield / Teresa Palmer dégouline de niaiserie.
Le camp d'entrainement, dans un 1er temps  assez mitigé car j'ai eu la sensation d'y voir une parodie de Full Metal Jacket.
Et puis quand le propos du film pointe enfin le bout de son nez (Doss refusant d'utiliser une arme), j'ai commencé a bien rentrer dans le récit. On assiste alors a des situations assez inédites et vraiment intéressantes.
Et quand arrive toute la partie guerre, là ça envoie du lourd ! C'est superbement mis en scène, c'est sauvage, viscéral et le tout avec un vrai sens de l'épique. Et à partir de la, le rythme devient ahurissant et ce jusqu'a la conclusion.
Après sur l'ensemble, j'ai vraiment été saoulé par cette présence de la religion. Paradoxalement c'est pourtant le point de départ du propos, puisqu'il s'agit ici de rester fidèle à ses convictions et d'accepter celle des autres. Mais quand bien meme, et faut pas se leurrer, Mel Gibson on le connait, le poids religieux reste trop omniprésent a mon sens. En l'occurrence j'aurais bien aimé voir ce sujet traité par quelqu'un ayant un vrai recul la dessus.
Ca reste néanmoins un très bon film de guerre, mais long a démarrer, et avec un manque de subtilité dans le fond.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:27

Ca donne envie à part le côté niaiseux là ca me fait un peu peur! What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:45

Faut pas que ca te freine Wink Et ça depend aussi de ta perception je pense.
Dans tous les cas, le film a beaucoup mieux a proposer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:52

Vu et j'ai pris une grosse claque!
La première partie prend son temps pour poser les personnages de manière simple et c'est déjà très réussi.
Les acteurs sont excellents, en particulier Garfield et Weaving, j'ai trouvé très chouette la relation Garfield/Palmer, il y a une vraie alchimie et Gibson arrive en peu de chose à rend crédible leur couple (jamais trouvé ça niais perso, plutôt très joli au contraire)
Après évidemment quand on plonge dans la guerre la réal de Gibson est monstrueuse, le mec te filme ça quasiment comme un film d'horreur, avec une sauvagerie et une brutalité rarement vue.
Mais ce n'est jamais gratuit à mon sens, parce que justement cette ultra violence fait justement ressortir ce qu'il y a d'extraordinaire dans ce mec, même dans l'endroit le plus inhumain au monde il garde son humanité et reste fidèle à ses valeurs.
Et religion ou pas on s'en fout (et de base la religion et moi ça fait 2), à mon sens c'est surtout l'histoire d'un type qui a décidé de dire non à la violence et qui s'y est tenu jusqu'au bout, c'est surtout un film profondément humaniste je trouve, en tous cas ça m'a touché et j'ai trouvé ça vraiment très beau (et je crois qu'on a besoin de ce genre de film et de ce genre de message actuellement)

Enfin bref, on peu pinailler sur deux trois trucs, c'est doute pas exempt de défauts mais grand film à mon sens!
4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:21

Genial japrouvecbien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:10

Yeah ! japrouvecbien japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:12

Euh......yep


5 étoiles

Peut étre que c'est un peux tôt (vaut mieux laisser un peux tout ca).

Mais....OUAH !!!

Pour moi, ca sera le film de l'année......yep, il vient aisément en tête !!!

Oui bon, c'est pas finie l'année...mais la, je sais pas si je serait aussi toucher que ce que j'ai vu.

C'est juste incroyable.

J'ai même adoré le premier acte (pour certain le plus faible). Perso je me suis mis dedans des le début. J'ai adoré Garfield (une de c'est meilleurs perf), et surtout Hugo Weaving.....WHOOO.

Puis quand il s’enrôle ca n'en devient que plus fort est incroyable (Vaughn trés bon, Worthington aussi). Même Luke Bracey m'a beaucoup plus (et perso pour le moment j'aimer pas dit tout cet acteur).

Puis ouep le second acte....jusqu’à la fin......INCROYABLEMENT INTENSE !!!

Un des meilleurs films de guerre depuis.......longtemps (et facile dans les meilleurs).

Gibson met toute c'est tripes, sa rage.....et ca se voit a chaque seconde.

Les acteur sont tous intense....l'émotion aussi.

Bref.......CLAQUE....CLAQUE....CLAQUE.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:42

J'avais préféré voir Mademoiselle la semaine dernière du coup Hacksaw Ridge c'était aujourd'hui.
Excellent film je vais pas répéter ce qui a été dit mais effectivement intense, engageant, moins discriminant que Passion et Apocalypto. Superbes performances d'acteurs, délicates, vivantes et troubles qui appuyent le romanesque du film.
J'ai beaucoup aimé la structure mise en place. De prime abord j'ai été un peu rebuté par cette religiosité assénée avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine puis à mesure cette longue introduction s'impose comme un prêche mis ensuite à l'épreuve d'une réalité effroyable dans la seconde partie du film et tout prend son sens et sa juste place.
Je regrette comme je l'anticipais quelques moments où le penchant de Gibson pour le gore ne sert par complètement son propos (et d'autres où son imagination l'emporte dans des délires cartoonesques) mais c'est très mineur. Clairement un des meilleurs films de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:07

La première partie y a quelques défauts
dans la romance c'est un peu niaiseux
Spoiler:
mais elle aussi un côté très joli et touchant dans d'autres scènes.
Quand vient la deuxième partie du film c'est véritable tuerie , une boucherie remplie de tension et totalement épique.
Spoiler:

Gibson est vraiment un maître en la matière! Shocked
Quand à Hugo Weaving suffit juste de quelques scènes pour le trouver totalement bouleversant.

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:13

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:15

JKKS a écrit:
Lundi pour moi. Je suis pas passionné par le cinéma de Gibson en général, mais j'avais apprécié Apocalypto pour l'exercice, et c'est un bon metteur en scène en général après pour moi il a penchant pour le violence qui me distrait de son travail et qui mise trop souvent sur un shock value pas forcément raccord avec ce qu'il raconte (même jusqu'au kitsch parfois) d'où le petit recul que j'ai en lisant "violence inouïe" dans ta critique Tom. Mais le sujet à l'air de pouvoir s'y prêter, j'avais bien aimé la bande annonce. Donc lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeLun 6 Mar - 17:24



Grosse grosse claque dans la tronche perso ! Shocked Twisted Evil

4,5 étoiles le meilleur de Mel pour moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:12

cheers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeMar 7 Mar - 8:17

bon film 4 étoiles
surtout un peu comme Sylar à partir du moment ou il refuse de prendre les armes
j'ai aussi ressenti un peu de côté niais de la partie relation Garfield/Palmer même si je pense qu'elle est surtout là pour trancher et contraster brutalement avec le côté horreur et violence de la guerre et une volonté sur la structure du récit que veut raconter le réal. (un peu la même structure qu'avait fait Gans sur silent hill je trouve).
bref très bon film quand même malgré ces petites passage qui font que je ne suis pas rentré dans le film de suite grâce aussi à la perf des acteurs vraiment très bonnes.



Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:10

AquaSnake a écrit:
4,5 étoiles

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2017

Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:17

Coucou ! J’ai tellement entendu parler de cette réalisation de Mel Gibson qu’il fallait absolument que je le voie. Je suis également de ton avis, c’est un film hyper réussi qui mérite vraiment qu’on prenne le temps de le voir. En général, je ne suis pas fan des films de guerre, mais celui-ci m’a conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu ne tueras point de Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point de Mel Gibson   Tu ne tueras point de Mel Gibson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne tueras point de Mel Gibson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breaking point
» Remake de Point Break
» Une relecture du magicien d'Oz, du point de vue de Toto le chien
» Mel Gibson
» Destroyer (Mel Gibson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: