| Dune de Denis Villeneuve | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Dune de Denis Villeneuve Mer 21 Déc - 21:39 | |
| http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/dune-movie-denis-villeneuve-talks-direct-958393 | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Mer 21 Déc - 23:05 | |
| | |
|
| |
JereWan Utilisateur
Messages : 453 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : New York
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Jeu 22 Déc - 10:04 | |
| Nice. Le gars a énormément de talent (pas vu The Arrival encore, mais ça ne saurait tarder), ça peut donner quelque chose qui claque assez fort. Y'en a ici qui ont vu le docu Jodorowski's Dune ? Ce film aurait pu être un bon délire aussi. Je me demande du coup quel angle va avoir Villeneuve (s'il fait le film). | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Mer 1 Fév - 13:59 | |
| https://twitter.com/DuneAuthor/status/826641857400565760 | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Mer 5 Avr - 23:18 | |
| Eric Roth to Script Denis Villeneuve’s Dunehttp://www.comingsoon.net/movies/news/834739-dune-movie-eric-roth | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Lun 25 Sep - 19:26 | |
| Collaboration américaine et coréenne pour Dune si Villeneuve va sur Bond 25? Désolé pas pu m'en empêcher au vu de l'actualité Bon arrêtez les conneries les 2 monsieurs là | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Ven 24 Nov - 23:53 | |
| Je ne connais pas très bien Dune (les romans ect...) mais est ce que ce film peut attirer plus de gens qu'un blade runner ou alors il se dirige vers le même résultat? Oui on en est encore loin puis ca se fera peut être pas mais c'est une question que je me posais. ne me balancez pas de pierres merci | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Ven 19 Jan - 9:25 | |
| C'est une bonne question. Parce qu'il est clair que Villeneuve jusqu'à présent a jamais fait vraiment dans le maintream, ( je crois que Prisoners, et Blade Runner sont limite ses films les plus accessible à un large public ) ou alors il a fait des films pas trop cher... la ca me semble compliqué surtout vu ses déclarations. Aprés, je ne peux m'empécher de penser qu'il aura en tete l'échec de Blade Runner, mais bon... j'ai vraiment hate de voir le résultat, mais je crois qu'un Nolan aurait été plus un paris sur pour le coup http://birthmoviesdeath.com/2018/01/18/denis-villeneuve-says-his-dune-will-be-star-wars-for-adults | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Ven 9 Mar - 20:44 | |
| https://screenrant.com/dune-denis-villeneuve-2-movies/
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Sam 17 Mar - 15:34 | |
| En tous cas j'ai lu il y a peu le roman et c'est juste une tuerie. Tout la mythologie est fascinante, c'est bourrés de complots politiques, de délires religieux, le tout dans un univers assez complexe. Il y a aussi toutes une galerie d’excellents personnages et son lot de passage épiques! (le final au cinéma peut être monstrueux) Franchement voir Villeneuve à la tête de cette histoire, très très gros potentiel, j'ai hâte! (je crois que Villeneuve a dit que ce serait un Star Wars pour adulte, et effectivement dans l'idée ça devrait donner ça ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Sam 17 Mar - 15:51 | |
| Oui, il y a longtemps, j'en garde pas beaucoup de souvenirs en fait Me semble que c'était un peu bordelos, très long, et très kitsh malgré qu'il y avait des choses sympas dans la direction artistique. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Sam 17 Mar - 16:20 | |
| Voilà maiiis j'avais trouvé ca interessannt ( un chouilla chiant ) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Sam 17 Mar - 16:33 | |
| Oui voilà intéressant mais un peu chiant En tous cas il y a moyen de faire un grand film! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Sam 17 Mar - 16:36 | |
| Par contre, tu recommandes de lire les bouquins avant le Villeneuve ou ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Sam 17 Mar - 16:38 | |
| La version cut améliore certains trucs mais bon c'est pas non plus très réussi. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Sam 17 Mar - 16:48 | |
| - Tayelore a écrit:
-
Par contre, tu recommandes de lire les bouquins avant le Villeneuve ou ? Bah écoutes ouais pourquoi pas, disons que l'univers est tellement complexe qu'il est possible que le film soit pas hyper facile d'accès, lire le bouquin avant peut permettre de mieux connaitre l'univers et potentiellement de rentrer plus facilement/rapidement dans le film. (pour l'instant j'ai lu que le premier roman, qui se suffit à lui même de toutes façons, mais je vais pas tarder à mettre sur les suites) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Sam 17 Mar - 16:49 | |
| Pas vu
Mais déja de base, y a quelque chose qui passe pas niveau personnage, méga manque d'empathie. Je me souviens ce qui ressortait c'était le coté bizarre, et oui une direction artistique plutot réussie. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Sam 17 Mar - 16:59 | |
| Ah oui, bah écoutes ça je sait pas, c'est à toi de voir je dirait. Perso ça me dérange pas de "déjà" connaitre l'histoire avant, si le film est à la hauteur il devra être capable de me transporter malgré tout (et lire le livre a augmenter ma hype ) Après c'est chacun, je sait que j'avais lu le Seigneur des anneaux juste avant de voir les films et ça m'avait pas empêché d'adorer les films, j'espère qu'il en sera de même pour Dune! Pour rebondir sur ce que vous disiez plus haut, très possible que ça se plante à la Blade Runner malheureusement. Maintenant l'avantage de Dune par rapport à BR c'est que l'histoire à en son cœur un parcours initiatique du héros assez classique qui peut être une bonne porte d'entrée pour le grand public. Tout dépendra de comment Villeneuve retranscrira la densité et la complexité de l'univers autour. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Sam 17 Mar - 17:28 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Ah oui, bah écoutes ça je sait pas, c'est à toi de voir je dirait.
Perso ça me dérange pas de "déjà" connaitre l'histoire avant, si le film est à la hauteur il devra être capable de me transporter malgré tout (et lire le livre a augmenter ma hype ) Après c'est chacun, je sait que j'avais lu le Seigneur des anneaux juste avant de voir les films et ça m'avait pas empêché d'adorer les films, j'espère qu'il en sera de même pour Dune!
Yes, je vois. Puis ca sera de toutes les façons la vision de Villeneuve - Citation :
- Pour rebondir sur ce que vous disiez plus haut, très possible que ça se plante à la Blade Runner malheureusement. Maintenant l'avantage de Dune par rapport à BR c'est que l'histoire à en son cœur un parcours initiatique du héros assez classique qui peut être une bonne porte d'entrée pour le grand public.
Tout dépendra de comment Villeneuve retranscrira la densité et la complexité de l'univers autour. Totalement. Le potentiel pour faire quelque chose de plus accessible est la. A voir comment il articule ce qui est plus complexe autours. (et t'en as dans une saga censée etre fun qui ont fait des choses interessante, mais trés casse couille avec le coté plus politique: la prélo star wars et Lucas ) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Dim 18 Mar - 12:53 | |
| - Tayelore a écrit:
(et t'en as dans une saga censée etre fun qui ont fait des choses interessante, mais trés casse couille avec le coté plus politique: la prélo star wars et Lucas ) C'est pas faux Bon après Villeneuve est un conteur d'histoire bien plus talentueux que Lucas, ça devrait donc être infiniment plus réussi! (enfin j'espère ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Dim 18 Mar - 14:03 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve Mer 28 Mar - 19:14 | |
| Juste pour dire que j'ai lu maintenant la suite de Dune (Le messie de Dune) et c'est tout aussi excellent. Certains disent que c'est l'Empire strikes back de Dune et effectivement... c'est sombre, désespéré, et les héros en prennent plein la gueule (avec ce sentiment tenace qu'ils n'ont aucune échappatoire) La mythologie est toujours aussi fascinante et on a un peu mal pour les persos qu'on a appris à apprécier. Noir, triste, violent, touchant, épique et souvent malin, ça reste génial. Il y a vraiment de quoi faire toute une saga de dingue au cinéma! (moi en attendant je vais enchaîner avec le 3e ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dune de Denis Villeneuve | |
| |
|
| |
| Dune de Denis Villeneuve | |
|