Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Song to Song

2 participants
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Song to Song  Empty
MessageSujet: Song to Song    Song to Song  Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:50

Malick is back! Cool bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
maximumuse
Utilisateur
Utilisateur
maximumuse

Song to Song  Empty
MessageSujet: Re: Song to Song    Song to Song  Icon_minitimeDim 3 Nov - 7:03

Salut, j'avais un peu attendu pour regarder ce dernier Malick, déçu par "A la merveille", je trouvais que Terrence bégayait un peu et refaisait toujours un peu le même film.

Mais bon Malick c'est Malick et son style déroute toujours le novice, la plupart rejettent d'emblée, trop habitués au format traditionnel.

Ainsi "The tree Life", j'ai un peu aimé au premier visionnage, et qqs semaines après je suis tombé amoureux du chef d'oeuvre au 2e visionnage. c'est pas évident quand même et puis on a le droit de ne pas aimer non plus.

Mon impression c'est que TM est un nostalgique du vieux cinéma, je dirai même du muet, on sait qu'il adore Murnau, et que "les moissons du ciel", n'est rien d'autre qu'un hommage à "City Girl", ce film un peu gâché par William FOX à cause de l'arrivée du parlant. Et qui adore Murnau, adore son disciple Borzage.

Et bien en regardant "Song to Song" , comme pour les précédents, c'est quasiment pareil, un film muet ou presque, les rares dialogues sont presque inaudibles, les voix off qui sont les pensées remplacent les panneaux intertitres du cinéma Muet et ce qui compte c'est l'image, la gestuelle et les mimiques. Evidemment on rajoutera la musique qui reprend une place plus importante dans ce style de cinéma.

Encore une fois on retrouve la même symbolique, la constance, la stabilité de la nature, évoquée par une fleur, un insecte, les oiseaux, le soleil, ... et comme d'hab Dieu derrière cette machine complexe qu'est la vie. Et en contraste, les hommes, cette espèce imparfaite, à double visage, le bien et le mal, et leurs quêtes du bonheur, personne n'a encore trouvé la bonne recette.

Oh pour Malick c'est limpide, le bonheur c'est la nature, la vie simple, et évidemment l'Amour, le seul , unique qui dure toute la vie.

En fait ds ce film on retrouve cet Amour idéalisé qui apaise les amoureux, le cheminement chaotique pour l'atteindre et la sérénité si on y parvient. ça vous rappelle rien ? A l'évidence c'est "7th Heaven" ou même "Street Angel" puisque là ce sont des artistes, mais c'est aussi l'Aurore, surtout la fin, visuellement mais surtout avec les rapports entre les amoureux.

Pour le contexte à cette croisière sentimentale, TM a choisi le milieu de la musique pop, c'est Sex, Drug & Rock'n roll. Il démontre clairement que tout ça est illusion, surtout les grandes maisons luxueuses, piscines géantes ou autre signe matériel de richesse. Non pour TM tout ça c'est le mal, le miroir aux alouettes, ne cause que du malheur et des drames, c'est le fil du film, presque un réquisitoire. Spirituel vs Matériel !! le Coeur vs La Chair !!

Et le titre est p-e une réponse à "Sunrise: a song of 2 humans", le parcours amoureux de 2 êtres avec au final le pardon, ma miséricorde et la renaissance.

"A song" pour "a song", ... c'est la même histoire finalement

Revenir en haut Aller en bas
https://cinema.forumactif.org/

Song to Song
Page 1 sur 1